Profil de Taito
Apprenti

Apprenti

 • 

92  messages

samedi 17 juin 2023 10:36

Problème technicolor + coupure internet quasiment chaque samedi

Bonjour, 

Depuis déjà un long moment, je rencontre un problème d'alimentions sur le technicolor, celui-ci s'éteint de manière aléatoirement tout seul ! Et pour le rallumer c'est une vraie plaie, il faut jouer plusieurs fois avec le bouton d'alimentation derrière le modem, lorsqu'il est sur ON, le modem reste quand même éteint, donc faut appuyer plusieurs fois jusqu'à ce qu'il reste allumer (10/20 fois), une catastrophe 

Secondement , quasiment chaque samedi , il y a une coupure réseau , celui - ci ne revient qu'à partir du moment ou le modem est redémarré , sinon on peut attendre toujours longtemps

Et viens un dernier problème rencontrer qui arrive de manière aléatoire, le signal de la connexion internet est misérable (même en RJ45) MAIS et ça, c'est le plus drôle, on a quand même les 400Mbps ?? Donc, on a bien une vitesse rapide, mais tout prend extrêmement longtemps à être chargé, le problème persiste si on ne redémarre pas le modem, et ça, je ne comprends pas comment c'est possible, tout est OK niveau débits/upload, mais tout prend 10 minutes à charger

Je suppose que notre Technicolor doit être changé, mais aux frais de qui ? Nous ne sommes pas responsable des dysfonctionnements du modem

Merci

Solution acceptée

Officiel VOO

 • 

5.4K  messages

il y a 10 mois

Voilà, je vous ai fixé le rendez-vous pour le 21/06 entre 13h et 17h.

Vous pouvez à tout moment modifier ou annuler votre rendez-vous directement dans votre myVOO

Tout est bien sûr gratuit, il faut juste bien être présent pour éviter des frais de déplacement inutile.

Solution acceptée

Officiel VOO

 • 

820  messages

il y a 10 mois

Bonjour @Taito

 

Je viens de vérifier et le changement vers le GIGA MAX pour obtenir la vitesse de 500 Mb/s jusqu’au déploiement du 1 Gb/s est possible dès maintenant et vous reviendrait à 6 € de moins par mois en optant pour le mobile 5 Gb, suffisant au vu de vos consommations.

Si vous souhaitez passer à cette vitesse dès le 01/07, il suffit de me le confirmer et je procéderais au changement pour le mois prochain :)

Solution acceptée

Officiel VOO

 • 

820  messages

il y a 10 mois

@Taito c’est en ordre, la modification se fera bien au 01/07 :)

Top Expert

 • 

41.5K  messages

il y a 11 mois

Hello

C’est un modem à remplacer vu que l’interrupteur est défectueux, il peut y avoir un faux contact du à l’interrupteur qui parasite le modem ou un autre souci qui fait planter le modem … 

le remplacement sera gratuit dans le cas d’un modem défectueux évidemment ! 

(Modifié)

Apprenti

 • 

92  messages

il y a 11 mois

Merci, je vais attendre l'info d'un staff pour les démarches, si c'est eux qui s'en occupent ou non

Top Expert

 • 

41.5K  messages

il y a 11 mois

Hello

ils vont répondre et vous envoyer un technicien pour vérifier l’installation peut-être vu qu’il y a plusieurs problèmes dont le modem à remplacer bien que parfois ils envoient directement un nouveau modem via bpost, les procédures peuvent être différentes d’une zone a l’autre …

Officiel VOO

 • 

5.4K  messages

il y a 10 mois

Bonjour @Taito

 

Pourriez-vous ajouter votre numéro de client dans votre profil ? Nous allons vérifier tout cela et faire le nécessaire avec vous.

Apprenti

 • 

92  messages

il y a 10 mois

Bonjour @Thibault 

Le numéro client  a été ajouté 

(Modifié)

Officiel VOO

 • 

5.4K  messages

il y a 10 mois

Je ne vois rien d’anormal sur votre signal.

Il y a en effet eu une perte de signal sur le modem ce samedi entre 11 h 40 et midi mais rien le samedi 10/06 et 03/06.

À moins que ce soit de très courtes déconnexions (2 ou 3 minutes) qui ne seraient pas visibles de notre côté.

 

Pour les sensations de lenteurs, je vois quand même que certaines heures, vous consommez plus de 25 à 30 Gb de data par heure (et 1 à 2 Gb d’upload). Il est possible que dans ces moments-là, si le download et l’upload sont déjà utilisés de manière +- intensive, vous constatiez des lenteurs dans le chargement de page. Mais cela reste quelques heures par jours uniquement.

 

Pour le modem en lui-même, si l'interrupteur est défectueux, le passage d'un technicien sera de toute manière nécessaire pour le changer.

Apprenti

 • 

92  messages

il y a 10 mois

Lorsqu’il y’a une perte je le vois directement et je redémarre dans les 30 seconde qui suivent le modem car je sais très bien que ça ne reviendra pas si je ne restart pas, samedi 10 j’ai bel et bien eu une coupure corriger via un restart de mon côté 

Concernant la lenteur je sais de quoi je parle, j’ai bien des soucis à ce niveau et non quand j’utilise les 30go/h lors du cloud (qui d’ailleurs n’est absolument rien pour une vitesse de 400bmps) quand je parle de lenteur c’est VRAIMENT lent, pire que 512kbps, la page prend limite 10 minute à charger malgré les 400mbps de  dispo lors du speedtest quand j’ai les soucis, il y a bien un soucis avec le signal du modem de temps en temps 

Et le problème du bouton d’alimentation commence à être énervant 

Officiel VOO

 • 

5.4K  messages

il y a 10 mois

Préférez-vous un rendez-vous en matinée ou en après-midi ? Je ne suis pas certain que le changement de modem permettra de régler ce souci de lenteur (alors que le test de vitesse au même moment arrive bien à 400 Mbps), mais si l’interrupteur est défectueux, je suppose que le technicien devra de toute manière le changer (c’est lui qui décidera une fois sur place).

 

Nous verrons alors si tout est en ordre.

Apprenti

 • 

92  messages

il y a 10 mois

Bah c’est ça que je ne comprends pas, pourquoi tout ce qui touche au web est lent hors que les 400mbps sont bel et bien capté (le test était difficile à faire vu que la page était lente, à charger, même pour « capter » le réseau ça a prit du temps ainsi que des erreurs) , y’a aucune logique et pourtant il y a bien un soucis tout les X jours/semaine qui concerne le même problème, ça a commencer il y a peu, un jour quand je suis rentré tout était très lent à charger, je me dis que je vais redémarrer le modem car c’est la solution miracle, et là tout est revenu à là normal, la plus récente date de la semaine passée 

Selon moi, c’est le modem qui a du mal / rencontre des défauts, c’est un « vieux » modem (par là qu’il date de quelques années déjà) et en plus il chauffe quand même énormément, il y a également de temps en temps au redémarrage une lumière rouge qui apparaît sur le dessus, je ne sais pas ce que cela signifie 



Pour le rendez vous, je préfère l’après midi, c’est plus facile 

Merci pour la prise en charge rapide, c’est un point qu’on ne peut reprocher chez voo 

Apprenti

 • 

92  messages

il y a 10 mois

Nickel merci bien, j'ai reprogrammer pour un peu plus tard, finissant a 14H, c'est un peu court si j'ai un imprévu au boulot 

Officiel VOO

 • 

1.2K  messages

il y a 10 mois

Bonjour @Taito,

 

Aucun problème, nous restons disponibles en cas de besoin 🙂

Apprenti

 • 

92  messages

il y a 10 mois

Bonjour,

Le technicien est venu comme convenu et le modem a été remplacer 

Il m'a expliquer également que pour le même prix que je paye mon pack actuellement, que je pourrais basculer sur le GIGA, est ce que c'est le cas ? Je ne comprends pas trop comment ça se passe pour un "upgrade" de pack (ainsi comparer), et ça m'intéresserais bien de passer au Giga (même si je pense que le giga n'est pas encore disponible de mon côté, avoir 500Mbps en attendant, je prend avec volontiers haha)

Merci bien

Poser une question

Poser une question

Conversations populaires

Loading...
Loading...