LG
Promeneur

Promeneur

 • 

8  messages

dimanche 16 avril 2017 14:11

Problème routeur "règle NAT déjà utilisée" donc impossible d'ouvrir ports

Bonjour,
J'ai un souci avec mon routeur qui lorsque je veux ouvrir les ports pour la PS4, il me met " règle NAT déjà utilisée". J'ai donc vu qu'il fallait réinitialisé le routeur pour ça, mais voilà je voulais savoir, lorsqu'on réinitialise ( paramètres d'usine ) que ce passe t-il après? Car voilà j'ai pas envie de faire une connerie :p

Merci

Solution acceptée

Top Expert

 • 

41.4K  messages

il y a 7 ans

Bon deja il n'est pas bon de basculé entre 2 modes de connexion car un port ne peut être ouvert vers 2 IP différentes deja ... comme je l'ai dit il faut privilégier la connexion par câble et bien ouvrir les ports requis pour le psn ... Mais ne seriez vous pas passé en ip privée chez voo avec une ip wan qui commence par 10.x car alors le souci vient de la !
Vérifiez votre ip wan d'abord ...

Citoyen d'honneur

 • 

1.7K  messages

il y a 7 ans

Bonjour et bienvenue, soit vous patientez jusqu'à mardi (weekend Pascal oblige) ou alors un expert de ce forum verra votre problème et pourra peut être vous aider...Sinon, notez aussi votre n° de client dans vos paramètres personnelles (profil) si ce n'est déjà fait, au cas qu'un expert VOO veuille vous contacter...(seuls les experts Voo y aurons accès)
Bon weekend

Top Expert

 • 

41.4K  messages

il y a 7 ans

Hello,
la remise aux paramètres d'usine remet le modem à son état d'origine donc les SSID et mot de passe wifi seront réinitialisés avec ceux inscrits sur le modem et tous les réglages personnels et toutes les règles de NAT effacées évidemment.
Si vous avez commis des erreurs en créant vos règles, il vaut mieux recommencer à zéro, votre connexion ne sera pas "en panne" après cela si cela vous tracasse.

Promeneur

 • 

8  messages

il y a 7 ans

ok merci, mon numéro client est déjà référé sur mon profil :)

Pour ce qui est du SSID et MDP ce sont ceux d'origine donc il n'y aura pas de changement à ce niveau la :)

ce qui me semblait bizarre c'est que je n'avais jamais inscrit ces règles NAT auparavant donc je ne sais pourquoi ils disent que ces ports sont déjà utilisés :/

Merci pour les infos :)

Promeneur

 • 

8  messages

il y a 7 ans

@roylion15 : j'ai déjà effectué pas mal de manœuvres pour améliorer la connexion sur ma PS4 Pro, j'ai acheté un répéteur pour amplifier le wifi et aussi permettre une connexion par câble sur ma console.

Alors voilà, en installant ceci je pensais améliorer la vitesse PS4 ( ce qui est le cas en ligne car bonne co ). Mais ce que je ne comprends pas c'est que ma PS4 est performante pendant 5-10min et après je rencontre des problèmes de lenteur dans le Play store, lorsque je clique pour voir le profil d'un ami et divers jeux PS4 (R6* et Rocket League**).

*Je n'arrive pas a rejoindre un groupe 1 fois sur 2 si j'ai de la chance

** La recherche de partie est très longue, ce qui n'est pas normal

Ce que je trouve bizarre, c'est qu'avant je n'avais pas ce problème, et il arrivé d'un coup ( peut-être modem défectueux?)

Difficile d'expliquer ce problème, car même SONY avait l'air de ne pas comprendre :p donc je commence à croire que ce n'est pas la console le problème car j'en ai acheté une nouvelle et tjs le même souci. Donc c'est surement une question de routeur

Top Expert

 • 

41.4K  messages

il y a 7 ans

Hello
Vous êtes en câblé ou en wifi ?
Si vous n'aviez jamais ouvert vos ports pour le psn et ceux spécifiquement requis par les jeux comment voulez vous que cela fonctionne correctement ?
Certes certains ports s'ouvrent via UPNP mais en général cela ne fonctionne que partiellement. Je ne pense pas que votre modem soit en cause si tout le reste fonctionne... bonne soirée

Promeneur

 • 

8  messages

il y a 7 ans

je peux fonctionner en Wifi comme par câble.

Lors de mon problème j'étais en wiffi et avant le problème j'étais en wifi, je n'ai rien touché et la console rencontre des problèmes c'est donc bizarre...

Je me suis donc dit, qu'une connexion par câble réglerai le problème mais non aucun changement.
Il ne faut pas obligatoirement ouvrir ses ports pour que le PSN et certains jeux fonctionnent correctement, si?

Car ca faisait des années que je n'avais jamais ouverts mes ports et jamais aucun problème

Promeneur

 • 

8  messages

il y a 7 ans

je ne suis pas chez moi malheureusement,, mais si mes souvenirs sont bons, mon adresse iP est 192.168.1.0 c'est du privé ca?

Top Expert

 • 

41.4K  messages

il y a 7 ans

Je vous suggère de vérifier quand vous serez chez vous : votre ip WAN dans le diagnostic modem ... je ne parle pas de l'adresse de votre modem mais votre IP sur l' internet visible sur le modem à IP WAN .
Bonne soirée

Éclairé

 • 

553  messages

il y a 7 ans

Bonjour,
Quelques infos sur l'ip privée/publique ici.

Promeneur

 • 

8  messages

il y a 7 ans

Scouzi je suis pas un expert réseau donc j'ai du mal à bien cerner le vocabulaire pour le réseau :p

Merci Yamato!

Mon iP WAN commence bien par un 10.xxx

pourquoi le fait d'être en privé causerait ce problème?

Merci :)

Top Expert

 • 

41.4K  messages

il y a 7 ans

Bonsoir
Parce qu'en ip privée, vous êtes en double nat donc ouvrir les ports ne fonctionne pas et il faut simplement demander à voo de vous remettre en ip publique comme avant pour que vous puissiez jouer en ligne et que vos ports soient ouverts directement vers l'Internet et non vers un routeur chez voo qui partage une ip publique entre plusieurs dizaines d'utilisateurs et les ports disponibles sont également partagés.
Cela s'appelle le CGN ou carrier grade nat.
Dans ce mode, il n'est pas possible d'établir des connexions vers votre console depuis l'Internet Bonne soirée.

Promeneur

 • 

8  messages

il y a 7 ans

ok super!!

un grand merci!, je vais faire la demande alors :D

Tout ça juste pour une IP privée :p

Citoyen d'honneur

 • 

440  messages

il y a 7 ans

ok super!!

un grand merci!, je vais faire la demande alors :D

Tout ça juste pour une IP privée :p


Vous êtes probablement passé en IP privée récemment (pour une utilisation de base du net, c'est transparent), ce qui explique que cela a cessé de fonctionner tout à coup....

Bonne fin de week-end.

Poser une question

Poser une question

Conversations populaires

Loading...
Loading...