Promeneur

 • 

9 Messages

mar. 29 mai 2018 08:56

Probleme routeur : internet et ligne téléphonique clignotent

Bonjour à tous..

Nous sommes partis un mois en vacances.
Modem netgear coupé.
Au retour, plus d'Internet.
Le 4è led clignote (connection internet) + ligne téléphonique 1

Pas d'accès à internet.
Je ne vois même plus apparaître mon réseau.

Redémarré plusieurs fois.
Vérifié tous les branchements, rien n'y fait.

Je suis nulle en technologie, mais si vous pouviez m'aider en termes simples et clairs, ce serait génial !

Merci et belle journée !

Réponses

Solution acceptée

Antoine L

Officiel VOO

 • 

2.7K Messages

il y a 2 ans

Éteignez-vous le modem lorsque vous ne l'utilisez pas ? Je le vois hors ligne pour l'instant, mais je vois qu'il était bien en ligne hier toute la journée.

Afin de réactiver le Wifi, je vous invite à faire la petite manipulation dans l'étape 2 de cet article. Vous verrez normalement une petite lampe à côté de ce bouton s'allumer, ce qui voudra dire que le Wifi est activé sur le modem.
Antoine L

Officiel VOO

 • 

2.7K Messages

il y a 2 ans

Bonjour Jesskick,

Je vois que vous avez déjà fait pas mal de vérifications. Pourriez-vous me confirmer que vous avez les 3 premières lampes en partant du bas qui sont allumées ?

Si c'est le cas, je vous invite à effectuer une réinitialisation du modem via le bouton "restore factory settings" (c'est un bouton dans un trou, qui est entouré d'un cercle rouge).

Promeneur

 • 

9 Messages

il y a 2 ans

Bonsoir Antoine L.

Oui effectivement les 3 premiers témoins sont allumés en continu.
J'ai testé cette méthode, en appuyant 2 secondes...
Éteindre/rallumer.

J'ai essayé en un appui bref,
Éteindre / rallumer.

Ça a l'air de relancer mais après...
toujours pareil internet et ligne 1 qui clignotent...

Une autre idée ?
Merci ;)
Antoine L

Officiel VOO

 • 

2.7K Messages

il y a 2 ans

J'ai fait une modification sur votre modem, pourriez-vous le redémarrer une nouvelle fois ? Avez-vous fait la réinitialisation via le bouton "restore factory settings" ?

N'hésitez pas à me mentionner avec un petit Antoine L lorsque vous répondrez, je pourrai ainsi jeter un oeil à votre modem à ce moment-là, si je suis disponible.

Promeneur

 • 

9 Messages

il y a 2 ans

Bonjoir Antoine L ,

Oui j'avais bien tenté le "restore Factory settings"

Le modem reste éteint lorsque je ne suis pas à la maison ou la nuit.

Je l'ai redémarré, le témoin d'Internet est allumé en continu.
Mais toujours pas de wifi, le réseau n'apparaît même pas sur mon téléphone.
La ligne 1 clignote toujours.

J'ai également essayé le "restore settings" une nouvelle fois, et toujours rien.

Je suis à la maison jusque 19h45...

Merci
Antoine L

Officiel VOO

 • 

2.7K Messages

il y a 2 ans

Bonjour Jesskick,

Je suis navré, je n'étais plus présent hier. Mais je vois maintenant que le modem est bien en ligne. Avez-vous récupéré vos services ? Je vois que les réseaux Wifi de votre modem sont désactivés, est-ce vous qui les avez désactivés ?

Promeneur

 • 

9 Messages

il y a 2 ans

Antoine L
Bonsoir,
Je n'ai pas désactivé le wifi, je ne sais même pas comment faire.
Par contre je commence à l'avoir mauvaise de payer un service qui ne fonctionne pas. :(
J'ai été absente un mois, je ne sais pas depuis quand cela dure.

Promeneur

 • 

9 Messages

il y a 2 ans

Oui, il est éteint lorsque je n'utilise pas internet.
Je suis parvenue à le relancer en appuyant quelques secondes sur le bouton du wifi.
Merci :)