Promeneur
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31 messages
Probleme réseau
Bonjour,
J'ai actuellement des problèmes de déconnexion qui sont dû à un problème au niveau du nœud (dixit le service technique)
Parallèlement à cela j'ai remarqué qqch de bizarre via mon interface du routeur Asus (routeur voo en bridge). Deux clients semblent connectés sur un seul device...
Est-ce que quelque sait ce que c'est ? et si ça peut avoir une influence sur la qualité de mon réseau ? Je n'ai jamais eu ça et je voudrais éliminer cette énigme de l'équation pour être sur que mon réseau est "sain" et que le problème est extérieur à mon installation interne.
De plus il s'agit d'une ip statique (que je n'ai pas configuré comme tel manuellement)
Merci
Bonne soirée
Solution acceptée
roylion15
Top Expert
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41.6K messages
il y a 3 ans
Ce n’est probablement pas un souci au final mais je pense que le routeur asus voit un appareil qui est à la fois wifi et en connexion en filaire vu que le déco en AP est connecté par câble et les appareils wifi se connectent au déco.
notez aussi qu’il vaut mieux ne pas faire des réservations IP pour des appareils wifi .
Je n’ai pas ce phénomène du « 2 » avec mes 2 routeurs en Aimesh, le noeud est relié par câble également.
je pense donc que c’est le déco en AP qui provoque ca.
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roylion15
Top Expert
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41.6K messages
il y a 3 ans
Hello
Comme vous masquez les informations des devices,IP etc...
difficile de dire si ce comportement est normal ou pas ...
donnez une description plus complète de votre installation et matériel réseau en plus du routeur.
vous parlez d’iP statiques donc appareils placés en dhcp réservation ou non ? et de quels appareils s’agit-il ?
Comment sont-ils connectés au routeur ?
vous n’auriez pas un conflit IP sur votre réseau local ?
(Modifié)
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mikL
Top Expert
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3.6K messages
il y a 3 ans
Bonjour,
Pour moi le problème n'est pas "anormal" vous avez surement redémarré le routeur ASUS et deux équipements ont gardé l'IP d'avant le redémarrage mais le routeur en a donné une nouvelle.
Redémarrez ces deux équipements, le problème devrait disparaitre.
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roylion15
Top Expert
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41.6K messages
il y a 3 ans
Peut être bien possible, c’est pour cela que je demande plus d’informations.
mais pas si un dhcp réservation a été correctement effectué, le serveur dhcp devrait lui rendre toujours la même IP.
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Thibault
Officiel VOO
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5.4K messages
il y a 3 ans
Bonjour @Mike17,
Des soucis ont bien été détectés sur le réseau depuis hier (suite à des variations de signal par intermittence). Nous n’avons pas encore de date pour la fin des travaux.
Pour le souci avec la configuration de votre routeur, je vous laisse entre les mains de nos experts :)
Thibault
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Mike17
Promeneur
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31 messages
il y a 3 ans
Merci pour vos réponses
@mikL
Effectivement, lorsque les appareils avec une ip static (cfr photo) sont déconnectés puis rallumés, ils passent en DHCP à la leur reconnexion.
@roylion15
J'ai donc le modem Voo en mode Bridge combiné avec un routeur Asus qui alimente un switch D-Link 24 port. La particularité de mon réseau est que j'ai désactivé le Wifi du routeur Asus pour laisser cette tâche à un TP Link Deco M5 connecté au Switch et configuré en mode point d'accès (pas d'attribution d'ip j'imagine). Toutes mes tablettes, smartphones, objet connectés se connectent à ce réseau wifi par ce Deco qui diffuse dans toute la maison.
Exemple pour l'instant, j'ai un iphone et ma sonnette connectée Netatmo qui sont visiblement connectées 2 fois
@Thibault
Oui, en espérant que je retrouve mes 400 mbps ;-)
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roylion15
Top Expert
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41.6K messages
il y a 3 ans
Oui, c’est un phénomène qu’on peut considérer comme « normal ».
je suppose que le « 2 » affiché sur l’appareil dans sa liste asus a un rapport avec la présence d’un AP.
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Thibault
Officiel VOO
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5.4K messages
il y a 3 ans
Bonjour @Mike17,
Nous n’avons toujours pas de date de fin pour les travaux, mais je pense qu’ils travaillent toujours dessus. Car je vois une déconnexion le 12/02 durant la nuit (3 h à 6 h) et une hier entre 9 h 15 et 10 h 45.
Pour la vitesse, je constate une légère saturation sur le nœud, mais je ne pense pas que les travaux en cours permettront de l’améliorer. Les travaux sont surtout là pour les déconnexions.
Thibault
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Mike17
Promeneur
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31 messages
il y a 3 ans
Oui effectivement, je confirme. La nuit c'est un demi-mal mais en journée avec le télétravail obligatoire c'est vraiment problématique. Hier matin le 16/2, c'était quasiment toute la matinée...
J'ai eu l'assistance technique en ligne hier qui ne semble pas en savoir d'avantage sur la fin des travaux... je résilierai mon abonnement fin de semaine prochaine si le problème n'est pas résolu et introduirai une réclamation pour le montant dû au mois de mars.
Mais merci pour votre réponse, l'assistance via ce forum a toujours été remarquable.
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Thibault
Officiel VOO
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5.4K messages
il y a 3 ans
@Mike17 Pour le souci de vitesse, je ne pense pas que ce sera réglé ce vendredi. En cas de saturation, le délai est plus long pour que ce soit en ordre. N’hésitez pas à m’envoyer un test de vitesse fait sur notre site (un en journée et un en soirée). Je pourrai toujours les ajouter dans ma demande.
Pour le moment, depuis le 16/02, aucun souci et la ligne est vraiment très bonne (visuellement). On verra si cela continue de la sorte dans les prochains jours.
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