M

jeudi 2 novembre 2023 11:27

problème réseau détecté par un technicien expert Gigabit pas résolu depuis plusieurs jours

Bonjour j'ai un problème réseau qui a été détecté par un technicien expert Gigabit et qui n'est pas résolu depuis plusieurs jours ma vitesse ne dépasse pas les 500 Mo et l'application vous TV bug sans arrêt surtout sur la une il y aurait-il quelqu'un qui peut faire avancer le schmilblick

25  messages

il y a 6 mois

Il a branché le modem directement à la rue et c'est là qu'il a constaté le problème

Top Expert

 • 

41.6K  messages

il y a 6 mois

Vous avez bien un contrat 1000/20 mais cela ne me dit pas si le modem a bien reçu le bon profil en 1000/20 , un officiel pourra vérifier , moi je n’ai pas accès à votre dossier. 
le speedtest est il bien réalisé par câble avec un pc récent directement sur le modem donc sans passer par d’autres éléments comme des cpl , routeurs etc ? 
pouvez vous partager un lien de speedtest sur le même site que moi … 

il est aussi préférable si le pc est plus ancien d’utiliser les apps pour Windows de ookla ou NPerf …

(Modifié)

25  messages

il y a 6 mois

Qu'est-ce que la fréquence  ofdma et ne devrait-elle pas apparaître sur mon modem

25  messages

il y a 6 mois

https://www.speedtest.net/fr/result/15456603405

lien corrigé par modération. 

(Modifié)

Top Expert

 • 

41.6K  messages

il y a 6 mois

La fréquence ofdma c’est pour les 50 en upload mais vous c’est 1000/20 donc pas d’actualité…

merci de faire les speedtests via les apps pour être certain que ce soit fiable par rapport à un navigateur internet. 

Si c’est un portable , il doit être alimenté sur secteur. 
https://www.speedtest.net/fr/apps/windows


https://www.nperf.com/fr/nperf-application-pc-mac/

(Modifié)

Officiel VOO

 • 

1.2K  messages

il y a 6 mois

Bonjour @MICH12345,

 

J'ai vérifié votre ligne et tout semble en ordre du côté de votre signal pourtant.

 

Avez-vous bien réalisé votre test de vitesse avec un seul appareil connecté à internet, avec un câble de catégorie 5E minimum ?

 

Pourriez-vous tester avec un autre PC, comme demandé par @roylion15 ?

 

25  messages

il y a 6 mois

https://www.speedtest.net/my-result/d/83f074df-ad5e-436c-9126-8a12473e7b1d

25  messages

il y a 6 mois

TEST AVEC ryzen9 port2,5GB cable cat8

Top Expert

 • 

41.6K  messages

il y a 6 mois

Hello

Notez qu'une câble cat 8 est totalement inutile sur une connexion gigabit ou même 2.5 Gbps... le port ethernet du modem étant gigabit uniquement. Un câble de catégorie 6 va jusque 10 Gbps.

 

25  messages

il y a 6 mois

C EST un cable de 20m j ai donc préférer prendre le plus efficace

25  messages

il y a 6 mois

tout a l air bon mais le résultat n est toujours pas top

25  messages

il y a 6 mois

toujours PAS LES 750MBPS MINIMUM PROMIS SUR LE CONTRAT que puis je faire ????

Officiel VOO

 • 

1.3K  messages

il y a 6 mois

Bonjour @MICH12345,

 

Quelle vitesse obtenez-vous ?

Votre speed test est-il bien réalisé en connexion câblée depuis votre modem ? Aucun autre appareil n’était en cours d'utilisation ?

25  messages

il y a 6 mois

OUI OUI 646 AU MIEUX

Poser une question

Poser une question

Conversations populaires

Loading...
Loading...