M

jeudi 2 novembre 2023 11:27

problème réseau détecté par un technicien expert Gigabit pas résolu depuis plusieurs jours

Bonjour j'ai un problème réseau qui a été détecté par un technicien expert Gigabit et qui n'est pas résolu depuis plusieurs jours ma vitesse ne dépasse pas les 500 Mo et l'application vous TV bug sans arrêt surtout sur la une il y aurait-il quelqu'un qui peut faire avancer le schmilblick

Solution acceptée

Top Expert

 • 

41.5K  messages

il y a 6 mois

Ce n’est pas « concluant » apparemment… 

pas d’autres pc chez vous pour tester ? 
sinon il faudra voir avec les officiels qu’ils analysent le problème avec leurs outils …

@Nicolas O peut être ? 

(Modifié)

25  messages

il y a 6 mois

Bonjour j'ai un problème réseau qui a été détecté par un technicien expert Gigabit et qui n'est pas résolu depuis plusieurs jours ma vitesse ne dépasse pas les 500 Mo et l'application vous TV bug sans arrêt surtout sur la une il y aurait-il quelqu'un qui peut faire avancer le schmilblick

Note: This comment was created from a merged conversation originally titled problème réseau détecté par un technicien expert Gigabit résolu depuis plusieurs jours

Top Expert

 • 

41.5K  messages

Hello

merci de ne pas faire du multipost svp ! 
https://forum.voo.be/page/la-charte

vous pouvez à tout moment éditer le titre de votre message si vous aviez fait une erreur en cliquant sur les 3 points verticaux de droite en haut du post. 

Vous utilisez l’application Vootv en wifi ? 
l’appareil est-il loin du modem ? 

pas remarqué de problèmes vootv+ sur la une en tout cas. 
pourriez vous poster les niveaux de signal du modem ( copier/coller des tableaux up et down) 

(Modifié)

La charte | Le Forum VOO

PACK « TRIO GIGA MAX » | modem CGA4233 Mode Bridge | Routeur ASUS GT-AXE16000 + GT-AX11000 AiMesh. 

Pas de support technique via la messagerie privée sans invitation SVP !

25  messages

il y a 6 mois

MERCI roylion15 

25  messages

il y a 6 mois

D'après le technicien il manque deux fréquences sur le réseau

Top Expert

 • 

21.1K  messages

il y a 6 mois

Bonjour,

Si ce sont les fréquences ofdm et ofdma c'est que la zone n'est pas encore migrée chez vous.

ofdm se voit d'office, pour ofdma il faut le passage d'un technicien pour adapter le réseau intérieur.

Pensez à publier vos niveaux comme le suggère roylion.

Top Expert

 • 

41.5K  messages

il y a 6 mois

Il me les a envoyé en MP mais je lui avait demandé de les mettre sur le forum sinon on ne sait pas suivre … 

perso je ne vois rien sur ses niveaux à moins qu’il soit chez brutele ou zone 1000/50. 

25  messages

il y a 6 mois

1 Verrouillé 32-qam 44,5 dBmV 5120000
2 Verrouillé 32-qam 45,0 dBmV 5120000
3 Verrouillé 32-qam 46,0 dBmV 5120000
4 Verrouillé 32-qam 45,0 dBmV 5120000

Liaison en aval

ID du canal Statut de connexion Modulation Niveau de puissance Niveau SNR
4 Verrouillé 256-MAQ -4,4 dBmV 39,1 dB
1 Verrouillé 256-MAQ -4,1 dBmV 39,2 dB
2 Verrouillé 256-MAQ -4,3 dBmV 39,1 dB
3 Verrouillé 256-MAQ -4,4 dBmV 39,1 dB
5 Verrouillé 256-MAQ -4,3 dBmV 39,1 dB
6 Verrouillé 256-MAQ -4,3 dBmV 39,1 dB
7 Verrouillé 256-MAQ -4,6 dBmV 38,9 dB
8 Verrouillé 256-MAQ -4,8 dBmV 38,9 dB
9 Verrouillé 256-MAQ -4,7 dBmV 39,0 dB
dix Verrouillé 256-MAQ -4,4 dBmV 39,1 dB
11 Verrouillé 256-MAQ -4,1 dBmV 39,1 dB
12 Verrouillé 256-MAQ -3,8 dBmV 39,3 dB
13 Verrouillé 256-MAQ -3,6 dBmV 39,3 dB
14 Verrouillé 256-MAQ -3,5 dBmV 39,3 dB
15 Verrouillé 256-MAQ -3,1 dBmV 39,5 dB
16 Verrouillé 256-MAQ -3,0 dBmV 39,4 dB
162 Verrouillé OFDM 1,4 dBmV 42,74 dB

25  messages

il y a 6 mois

Bonjour je précise que l'installation intérieure est neuve depuis la rue c'est-à-dire Nouveau câble nouveau modem nouvelle boîte de raccordement exetera Elle a d'ailleurs été entièrement vérifié par le technicien pour ma localisation je suis à 1420 Braine-l'Alleud merci d'avance pour vos suggestions 

Top Expert

 • 

41.5K  messages

il y a 6 mois

@MICH12345 

1420 c’est une zone nethys je pense et donc il ne manque pas de fréquences sur votre modem. 

la vitesse est 1000/20 pour cette commune. 

25  messages

il y a 6 mois

D'après le technicien Il manque des fréquences sur le réseau mais ça ne s'affiche pas sur le modem 

25  messages

il y a 6 mois

Chez moi la vitesse varie entre 300 et 500 et 20 en 'envoie

(Modifié)

Top Expert

 • 

41.5K  messages

il y a 6 mois

Le technicien raconte n’importe quoi … 🙄

j’ai exactement pareil que vous et voilà : 

https://www.speedtest.net/my-result/d/108be57d-5835-4e56-a220-1f2b20594916

Est-on sur que vous avez bien le profil giga et un abonnement giga max …

si vous restez toujours en dessous de 400/410 c’est probablement que le giga n’est pas activé. 

(Modifié)

25  messages

il y a 6 mois

Abonnement(s) et Option(s)
Période Montant :
DUO NET GIGA MAX + TV LIGHT 25/10 - 31/1016,57 €NET GIGA MAX (download: 1 Gbps, upload: 20 Mbps, illimité)
Sudinfo Premium (inclus)
TV LIGHT via l'app VOO TV+

25  messages

il y a 6 mois

Ceci figure sur ma dernière facture

25  messages

il y a 6 mois

Le technicien m'a pourtant sembler sérieux et compétent

Poser une question

Poser une question

Conversations populaires

Loading...
Loading...