C
Promeneur

Promeneur

 • 

16  messages

mardi 16 juin 2020 14:34

Problème répétitif de connexion à Internet

Il m'arrive souvent d'avoir des difficultés à me connecter sur internet à partir de mon PC. Connection lente, très lente voir parfois impossible. Aujourd'hui le 16 mai ce fut le bouquet. Impossible de me connecter de 10h à 15h42. Et ensuite tout redevient normal et fluide comme si rien n'était arrivé. C'est toujours le même message "Site inaccessible".

Or, ma tablette et mon smartphone fonctionnent normalement. Je pensais que mon pare feux était en cause, mais tout est redevenu normal sans interventions. Avez-vous une explication?

Solution acceptée

Top Expert

 • 

21.1K  messages

il y a 4 ans

Bonjour,

Comme dit Max, il faut voir si votre tablette et votre smartphone sont bien connectés sur votre wifi, si c'est le cas, on peut en déduire que votre ligne fonctionne.

Voir aussi si le problème se passait sur un site en particulier ou sur tout les sites sans exception.

Promeneur

 • 

16  messages

Bonsoir,

Cela se passait sur tous les sites sans exceptions.

Au début je voulais me connecter sur ma banque. J'ai pu me connecter sur la page d'identification et sur la première fenêtre générale mais avec lenteur. Ensuite je n'ai plus pu progresser. Lorsque j'ai réessayé de suite, je n'ai même plus atteint cette page d'identification avec erreur "site inaccessible". J'ai essayé d'autres sites, même erreur. Je n'avais plus de connection internet. Lorsque je cliquais sur l'icône dans la barre des tâche pour voir la connection, il était inscrit "pas de connection internet".

Je dois vous dire que j'ai contacté le helpdesk de Norton. Il m'ont demandé de désactivé le pare feu.Ce que j'ai fait. J'ai réessayé de me connecté, suite à cette modification, ...aucun succès.

Par la suite je me suis absenté un quart d'heure et comme par enchantement tout est redevenu normal un peu plus tard. J'avais régulièrement ce problème de lenteur mais jamais au point de ne pouvoir accéder à aucun site. J'ai toujours pensé que cela était à cause du réseau qui était saturé car ce problème disparaissait de lui-même.

J'ignore d'ou cela vient.

Je me demande aussi si le problème ne vient pas des boîtiers voo 550+?

Je voudrais aussi savoir si ces bôitiers améliorent la connection wifi ou si ils me permettent d'avoir une connection par câble puisque je suis raccordé avec un cable sur le boîtier récepteur.

Voilà le problème qui me pompe du temps.

merci

Érudit

 • 

788  messages

il y a 4 ans

Bonjour.

Si le problème est présent uniquement sur votre Ordinateur, le soucis ne vient possiblement pas de votre installation, quels étaient ces sites inaccessibles ?

Pourriez-vous me dire si vous utilisez une connexion câblé ou une connexion wifi ?

Belle soirée.

Amicalement,

Max'

Promeneur

 • 

16  messages

Je n'avais accès à aucun site. Mon PC est branché par câble sur un module voo 550+ qui est sur une prise électrique standard.

Promeneur

 • 

16  messages

@MaXiMiLiEn47201 Bonsoir et merci d'avoir répondu.

Cordialement

Top Expert

 • 

21.1K  messages

il y a 4 ans

@courage

Je n'avais accès à aucun site. Mon PC est branché par câble sur un module voo 550+ qui est sur une prise électrique standard.

Si ça vous arrive encore et que vous en avez l'occasion, essayer de voir si le pc branché directement sur le pc a toujours internet, on dirait que c'était plus un problème de cpl que de réseau, par contre j'ignore pourquoi et comment vous pouvez perdre puis retrouver du réseau (peut-être un problème électrique sur le réseau ?)

Promeneur

 • 

16  messages

Bonsoir Marcs,

J'ai aussi pensé à un problème d'interférence, mais ayant interrogé ma femme aucun appareil particulier n'a été branché pendant aussi longtemps.

J'examinerai plus attentivement ce que dit la connection lors du prochain problème.

Promeneur

 • 

16  messages

Et maintenant, sans savoir pourquoi, le fait de mettre le problème sur le forum , il est disparu.

A croire qu'une main invisible à solutionner le problème?

Affaire à suivre...

Poser une question

Poser une question

Conversations populaires

Loading...
Loading...