Profil de Malengreaux
Apprenti

Apprenti

 • 

35  messages

mercredi 5 avril 2023 06:18

Problème récurrent WIFI/ethernet

Bonjour,


Depuis quelques temps, le WIFI se perd régulièrement chez nous voire est complètement introuvable. La connexion ethernet est assez fluctuante également depuis quelques temps.

Il y a t’il des problèmes techniques actuellement dans ma région ? Je sais que des travaux ont été effectué il y a peu … aurait ce une incidence ?

Dois-je demander de remplacer le modem actuel (technicolor) pour un plus récent ?

Je suis assez ennuyé car ma femme est en télétravail et donne des formations …

Merci de votre aide,

Officiel VOO

 • 

2.3K  messages

il y a 1 an

Bonjour @Malengreaux,

 

Pourriez-vous ajouter votre numéro de client dans votre profil du forum, svp ? Cela me permettra d'effecteur des vérifications en ayant accès à votre dossier. Merci.

 

Pensez à déjà vérifier vos connexions et à redémarrer votre modem. Si ce n'est déjà fait 😊

Apprenti

 • 

35  messages

il y a 1 an

Bonjour @Christophe C,

Mon numéro client a été mis à jour.

Oui on le fait à chaque fois … parfois ça tient mais parfois le réseau devient de pire en pire …

Officiel VOO

 • 

3.9K  messages

il y a 1 an

Bonjour @Malengreaux,

Je ne constate aucune anomalie que ce soit en terme de matériel, le modem est en bonne "santé" et le signal que vous recevez est à la fois bon et stable.

Vous avez redémarré votre modem aujourd'hui, ce qui n'avait pas été fait depuis près de deux semaines. Dans le but de vous proposer la connexion la plus stable et performante possible, n'hésitez pas à l'éteindre et le rallumer une fois par semaine.

Vis-à-vis de votre connexion Wi-Fi, je constate que deux appareils sont connectés depuis plus de 5 heures et 30 minutes, ce qui correspond au temps qu'a passé le modem en ligne.

Pourriez-vous éventuellement réaliser un speedtest par câble et un en Wi-Fi, et me communiquer les résultats ?

N'hésitez pas à revenir vers moi au besoin.

Belle journée,

Apprenti

 • 

35  messages

il y a 8 mois

Bonjour,

Je n’aie aucun appareil relié au WIFI actuellement. Nous sommes tous sur nos 4G d’un autre opérateur que VOO.

Je ne sais pas faire de speedtest sans réseau …

Ma femme a dû partir sur son lieu de travail et pas de télétravail ce jour … Après avoir trouver la solution pour aujourd’hui, n’avez vous pas des solutions d’urgence dans ce cas ?


Je suis sur mon lieu de travail. J’essaierai de vous répondre le plus possible afin de résoudre le problème.

Officiel VOO

 • 

3.9K  messages

il y a 8 mois

Bonjour @Malengreaux,

 

Votre modem ne donne plus de signal depuis 0h44.

Est-il allumé ? Il faudrait le redémarrer électriquement à votre retour et après cela, si vous avez récupéré la connexion, il faudrait faire un speed test dans les conditions demandées ci-dessous et m'envoyer le résultat.

 

Je vous invite à faire ce test via ce lien http://spr.ly/61213Pa85J



Apprenti

 • 

35  messages

il y a 8 mois

Bonjour,

Je suis rentré et vient de tout redémarrer mais je n’aie toujours pas de WIFI ni de réseau. 

Pouvez-vous résoudre le problème assez rapidement ? 
Le modem a été récemment remplacé également afin d’avoir la meilleure connexion possible …

Officiel VOO

 • 

3.9K  messages

il y a 8 mois

Avez-vous des diodes allumées sur votre modem ? Si oui, lesquelles ?

Le câble coaxial est-il correctement fixé aux deux extrémités ?

Votre amplificateur est-il alimenté électriquement ?

Apprenti

 • 

35  messages

il y a 8 mois

Oui le @ clignote rouge.

Le Wifi est vert.

Oui le COAX semble bien inséré 

l’amplificateur est relié au boîtier blanc VOO et au réseau qui vient de la rue. Rien n’a été modifié … tout allait ce week-end …

Officiel VOO

 • 

3.9K  messages

il y a 8 mois

Bonjour @Malengreaux,

Ayant déjà répondu à votre post concernant cette problématique, je me permets de clore votre demande.

Belle journée,

Poser une question

Poser une question

Conversations populaires

Loading...
Loading...