A0

dimanche 2 juin 2024 18:50

problème réception mail via Outlook

je suis actuellement à l'étranger, en France, chaque année je sais recevoir et envoyer mes mails depuis ce pays.

pour info, je ne sais me connecter que via Wi-Fi, mon pc ne possède pas de port Ethernet.

depuis mon arrivée en France le 29/05/24 au soir, j'ai pu recevoir mes mails une seule fois.

depuis le 30/05/24, je ne reçois plus rien et je ne sais rien envoyer, j'utilise Outlook depuis des années et c'est la première fois que j'ai ce problème.

je reçois un code erreur suivant ;
La tâche « [email protected] - Réception » a signalé une erreur (0x80042108) : « Outlook ne parvient pas à se connecter au serveur de courrier entrant (POP3). Si ce message réapparaît, contactez l’administrateur du serveur ou votre fournisseur de services Internet. »

pouvez-vous me dépanner, merci

 

Solution acceptée

Top Expert

 • 

42.2K  messages

il y a 23 jours

Bonjour ?

Attention il est interdit de divulguer votre adresse mail qui est une donnée personnelle en public donc pour votre sécurité, je l’ai masqué partiellement. Merci de lire la charte pour bien débuter sur le forum svp . 

https://forum.voo.be/page/la-charte


Possiblement l’adresse IP de votre connexion wifi est refusée par le serveur voo et aussi envoyer des mails via le serveur SMTP de voo n’est plus possible depuis un certain temps si vous n’êtes pas sur une connexion voo …

A l’étranger vous pouvez utiliser le webmail : 

https://mail.voo.be/rc/

(Modifié)

3  messages

il y a 23 jours

merci, 

mais si les IN/OUT de VOO ne sont plus adaptés pour les clients VOO lorsqu'ils sont à l'étranger, comment faut-il paramétrer les nouvelles données afin que cela fonctionne comme avant ?

Top Expert

 • 

42.2K  messages

il y a 22 jours

@Alain 023 

Ces anciennes boites mail sont justes maintenues en l’état pour les anciens clients et plus mises à jour depuis des années, elles ne correspondent plus aux standards de sécurité actuels, d’ailleurs Google bloque déjà les serveurs d’envoi de voo car pas assez secure à leur goût …


Nous conseillons depuis longtemps aux clients de migrer vers une boîte mail indépendante de l’opérateur et qui sont bien plus sécurisées comme celles de Microsoft, Apple, Google ,Gmx etc et peuvent fonctionner en IN/OUT dans un client mail de partout … perso j’ai mes boites chez Microsoft (hotmail.com) et Apple et aucun souci. 

Donc en attendant, avez vous essayé de vous connecter au webmail voo ? 

Si vous êtes sur le wifi d’un hôtel ou public par exemple , il est possible aussi que celui ci bloque tout un tas de services ou ports ou passe par un prestataire qui n’est pas européen avec une IP hors UE, on a vu ça encore récemment sur le forum. 

(Modifié)

3  messages

il y a 22 jours

ok

oui, j'ai pu accédé au Webmail VOO et j'ai vu les mails qui sont dans le serveur, merci

je vais voir éventuellement pour passer via une autre source, heureusement j'ai  aussi une adresse gmail.com, mais pas possible d'unir facilement le passage d'une vers l'autre.

merci

 

Top Expert

 • 

42.2K  messages

il y a 22 jours

Je sais …@Alain 023 

J’ai passé le cap il y a 2/3 ans , c’est un peu de travail pour changer tout cela , prévenir ses contacts , changer des données sur les différents sites, fournisseurs, etc… mais bon je suis tranquille car ces boites voo ne me servent plus à rien grand chose d’important ou privé …

Poser une question

Poser une question

Conversations populaires

Loading...
Loading...