Promeneur
•
21 messages
Problème récent d'instabilité de la connexion internet
Bonjour,
Cela faisait bien + de 6 mois que je n'avais aucun problème de connexion internet et depuis vendredi soir dernier (5 mars), je remarque des déconnexions.
Le vendredi soir de 20h30 à 22h30 (minimum) j'avais des déconnexions toutes les 20 minutes. Je précise que c'est le led "online" du routeur qui s'éteignait, clignotait et qui indiquait qu'il y avait un soucis.
Samedi 6/03 après-midi un peu avant 15h30, dimanche 07/03 18h30, mardi 09/03 vers 21h.
Merci de bien vouloir y jeter un coup d'oeil.
gaillya
Promeneur
•
21 messages
il y a 3 ans
Je n'ai plus les évènements du vendredi soir dans le journal du routeur (dommage, cela devait être un vrai carnage).
Néanmoins, on voit ici mon problème du samedi après-midi et celui du dimanche.
0
0
Lionel S
Savant
•
6.6K messages
il y a 3 ans
Hello,
Pouvez-vous ajouter votre numéro de client à votre profil s'il vous plaît ? Sans lui, je ne sais pas accéder à votre dossier, ni à votre ligne.
0
0
Sonusss
2 messages
il y a 3 ans
Bonjour, j'ai le même problème. Connexion instable et je dois régulièrement éteindre/allumer le modem
Utilisé uniquement en filaire, un seul client, pas de Wifi.
N° client: 0021927093
0
0
gaillya
Promeneur
•
21 messages
il y a 3 ans
Voilà j'ai ajouté mon numéro de client à mon profil.
Merci
0
0
Lionel S
Savant
•
6.6K messages
il y a 3 ans
Bonjour,
@Sonusss
Nous sommes justement en train d'intervenir pour corriger cela. C'est un souci dans votre région. La fin de l'intervention est prévue pour le 15/03.
@gaillya votre ligne est très instable. Il vous faut un dépannage. Quand seriez-vous disponible pour le recevoir ? Ceux-ci se déroulent en semaine, entre 8 et 13h, ou entre 13 et 17h.
0
0
Sonusss
2 messages
il y a 3 ans
@Lionel S Merci pour votre réponse, je patienterai...
0
0
gaillya
Promeneur
•
21 messages
il y a 3 ans
Je travail depuis mon domicile donc un technicien peut venir dès qu'il est disponible... Merci.
0
0
Lionel S
Savant
•
6.6K messages
il y a 3 ans
Parfait, l'intervention est encodée pour le 15/03 en matinée (8-13h).
Au besoin, vous pouvez déplacer le rendez-vous dans myVOO.
0
0
gaillya
Promeneur
•
21 messages
il y a 3 ans
Bonjour, j'ai de nouveau des déconnexions. Pourriez-vous y regarder? D'avance merci.
Canal Descendant
Canal Statut de connexion Modulation ID du Canal Débit Symbole Fréquence Alimentation SNR
1 QAM256 6952000 3.4 dBmV 42.1 dB
2 QAM256 6952000 6.3 dBmV 43.8 dB
3 QAM256 6952000 3.3 dBmV 42.2 dB
4 QAM256 6952000 3.0 dBmV 42.0 dB
5 QAM256 6952000 3.3 dBmV 41.8 dB
6 QAM256 6952000 1.2 dBmV 41.0 dB
7 QAM256 6952000 1.1 dBmV 40.6 dB
8 QAM256 6952000 0.9 dBmV 40.3 dB
9 QAM256 6952000 1.8 dBmV 38.4 dB
10 QAM256 6952000 2.9 dBmV 41.9 dB
11 QAM256 6952000 2.5 dBmV 41.8 dB
12 QAM256 6952000 2.4 dBmV 41.7 dB
13 QAM256 6952000 2.0 dBmV 40.1 dB
14 QAM256 6952000 1.6 dBmV 41.2 dB
15 QAM256 6952000 1.6 dBmV 41.2 dB
16 QAM256 6952000 1.1 dBmV 40.9 dB
Canal Montant
Canal Statut de connexion Modulation ID du Canal Débit Symbole Fréquence Alimentation
1 QAM32 5120 Ksym/sec 36.2 dBmV
2 QAM32 5120 Ksym/sec 36.2 dBmV
3 QAM32 5120 Ksym/sec 36.7 dBmV
4 QAM32 5120 Ksym/sec 36.4 dBmV
***************************
Date Priorité Description
Thu Apr 15 21:57:34 2021 Critical (3) Started Unicast Maintenance Ranging - No Response received -...
Thu Apr 15 22:02:22 2021 Critical (3) Unicast Ranging Received Abort Response - Re-initializing MA...
Thu Apr 15 22:02:54 2021 Critical (3) Received Response to Broadcast Maintenance Request, But no U...
Thu Apr 15 22:03:21 2021 Critical (3) Unicast Ranging Received Abort Response - Re-initializing MA...
Thu Apr 15 22:03:54 2021 Critical (3) Received Response to Broadcast Maintenance Request, But no U...
Thu Apr 15 22:04:21 2021 Critical (3) Unicast Ranging Received Abort Response - Re-initializing MA...
Thu Apr 15 22:04:54 2021 Critical (3) Received Response to Broadcast Maintenance Request, But no U...
Thu Apr 15 22:15:27 2021 Critical (3) Started Unicast Maintenance Ranging - No Response received -...
Thu Apr 15 22:15:28 2021 Warning (5) Dynamic Range Window violation
Thu Apr 15 22:16:20 2021 Critical (3) Unicast Ranging Received Abort Response - Re-initializing MA...
Thu Apr 15 22:16:53 2021 Critical (3) Received Response to Broadcast Maintenance Request, But no U...
Thu Apr 15 22:17:40 2021 Critical (3) Unicast Ranging Received Abort Response - Re-initializing MA...
Thu Apr 15 22:18:13 2021 Critical (3) Received Response to Broadcast Maintenance Request, But no U...
Thu Apr 15 22:19:00 2021 Critical (3) Unicast Ranging Received Abort Response - Re-initializing MA...
Thu Apr 15 22:19:33 2021 Critical (3) Received Response to Broadcast Maintenance Request, But no U...
Thu Apr 15 22:20:00 2021 Critical (3) Unicast Ranging Received Abort Response - Re-initializing MA...
Thu Apr 15 22:20:32 2021 Critical (3) Received Response to Broadcast Maintenance Request, But no U...
Thu Apr 15 22:21:00 2021 Critical (3) Unicast Ranging Received Abort Response - Re-initializing MA...
Thu Apr 15 22:21:32 2021 Critical (3) Received Response to Broadcast Maintenance Request, But no U...
Thu Apr 15 22:22:00 2021 Critical (3) Unicast Ranging Received Abort Response - Re-initializing MA...
Thu Apr 15 22:22:32 2021 Critical (3) Received Response to Broadcast Maintenance Request, But no U...
Thu Apr 15 22:23:20 2021 Critical (3) Unicast Ranging Received Abort Response - Re-initializing MA...
Thu Apr 15 22:23:52 2021 Critical (3) Received Response to Broadcast Maintenance Request, But no U...
Thu Apr 15 22:24:20 2021 Critical (3) Unicast Ranging Received Abort Response - Re-initializing MA...
Thu Apr 15 22:24:52 2021 Critical (3) Received Response to Broadcast Maintenance Request, But no U...
Thu Apr 15 22:25:40 2021 Critical (3) Unicast Ranging Received Abort Response - Re-initializing MA...
Thu Apr 15 22:26:12 2021 Critical (3) Received Response to Broadcast Maintenance Request, But no U...
Thu Apr 15 22:26:59 2021 Critical (3) Unicast Ranging Received Abort Response - Re-initializing MA...
Thu Apr 15 22:27:32 2021 Critical (3) Received Response to Broadcast Maintenance Request, But no U...
Thu Apr 15 23:06:41 2021 Critical (3) Started Unicast Maintenance Ranging - No Response received -...
Thu Apr 15 23:08:21 2021 Warning (5) Dynamic Range Window violation
Thu Apr 15 23:10:21 2021 Critical (3) Started Unicast Maintenance Ranging - No Response received -...
0
0
Christophe C
Officiel VOO
•
2.3K messages
il y a 3 ans
Bonjour @gaillya,
Votre connexion ne rapporte pas de valeurs très bonnes.
Pourriez-vous bien vérifier vos branchements : http://spr.ly/61213H2KD9 ?
Pourriez-vous redémarrer votre modem : http://spr.ly/61214H2KDi ?
Merci de revenir vers moi quand c'est fait et si le souci persiste.
0
0
gaillya
Promeneur
•
21 messages
il y a 3 ans
Bonjour, dans le log des évènements, j'ai pu voir que la ligne est restée instable toute la nuit jusqu'à 6h30 du matin. Depuis lors cela s'est stabilisé sans changement de ma part.
Comme demandé, j'ai néanmoins vérifié les branchements (c'était ok) et redémarré le modem ce matin vers 11h. Voici ce que cela donne actuellement:
Canal Descendant
Canal Statut de connexion Modulation ID du Canal Débit Symbole Fréquence Alimentation SNR
1 QAM256 6952000 1.6 dBmV 42.0 dB
2 QAM256 6952000 1.5 dBmV 42.3 dB
3 QAM256 6952000 1.6 dBmV 42.5 dB
4 QAM256 6952000 1.1 dBmV 42.3 dB
5 QAM256 6952000 1.1 dBmV 39.7 dB
6 QAM256 6952000 1.1 dBmV 42.1 dB
7 QAM256 6952000 0.7 dBmV 42.0 dB
8 QAM256 6952000 0.8 dBmV 42.0 dB
9 QAM256 6952000 0.5 dBmV 40.5 dB
10 QAM256 6952000 0.2 dBmV 41.6 dB
11 QAM256 6952000 0.3 dBmV 41.7 dB
12 QAM256 6952000 -0.3 dBmV 41.4 dB
13 QAM256 6952000 -0.1 dBmV 41.1 dB
14 QAM256 6952000 -0.4 dBmV 40.9 dB
15 QAM256 6952000 -0.1 dBmV 41.5 dB
16 QAM256 6952000 3.0 dBmV 43.1 dB
Canal Montant
Canal Statut de connexion Modulation ID du Canal Débit Symbole Fréquence Alimentation
1 QAM32 5120 Ksym/sec 42.5 dBmV
2 QAM32 5120 Ksym/sec 42.5 dBmV
3 QAM32 5120 Ksym/sec 42.5 dBmV
4 QAM32 5120 Ksym/sec 42.5 dBmV
0
0
Christophe C
Officiel VOO
•
2.3K messages
il y a 3 ans
Bonjour @gaillya,
Les niveaux actuels ont l'air normaux.
Si vous constatez de nouveau des soucis dans les prochaines heures, je pense qu'un dépannage sera nécessaire.
0
gaillya
Promeneur
•
21 messages
il y a 3 ans
De nouveau des soucis malheureusement, j'ai même bcp de difficulté pour pouvoir poster ce message...
Fri Apr 16 11:25:31 2021 Critical (3) Telnet user logged in from IP address 10.9.125.228.
Fri Apr 16 11:25:42 2021 Critical (3) Telnet user logged out.
Fri Apr 16 11:25:42 2021 Critical (3) Telnet user logged in from IP address 10.9.125.228.
Fri Apr 16 11:25:48 2021 Critical (3) Telnet user logged out.
Fri Apr 16 13:04:29 2021 Error (4) DHCP REBIND WARNING - Field invalid in response ;CM-MAC=10:c...
Fri Apr 16 15:18:07 2021 Critical (3) Unicast Ranging Received Abort Response - Re-initializing MA...
Fri Apr 16 15:18:12 2021 Critical (3) Started Unicast Maintenance Ranging - No Response received -...
Fri Apr 16 15:18:40 2021 Critical (3) Received Response to Broadcast Maintenance Request, But no U...
Fri Apr 16 16:42:24 2021 Critical (3) Started Unicast Maintenance Ranging - No Response received -...
Fri Apr 16 16:42:25 2021 Warning (5) Dynamic Range Window violation
Fri Apr 16 16:44:06 2021 Critical (3) Started Unicast Maintenance Ranging - No Response received -...
Fri Apr 16 16:44:07 2021 Warning (5) Dynamic Range Window violation
Fri Apr 16 16:44:08 2021 Critical (3) Started Unicast Maintenance Ranging - No Response received -...
Fri Apr 16 16:44:09 2021 Warning (5) Dynamic Range Window violation
Fri Apr 16 16:44:10 2021 Critical (3) Started Unicast Maintenance Ranging - No Response received -...
Fri Apr 16 16:50:01 2021 Warning (5) Dynamic Range Window violation
Fri Apr 16 16:50:04 2021 Critical (3) Started Unicast Maintenance Ranging - No Response received -...
Canal Descendant
Canal Statut de connexion Modulation ID du Canal Débit Symbole Fréquence Alimentation SNR
1 QAM256 6952000 1.7 dBmV 41.5 dB
2 QAM256 6952000 1.6 dBmV 41.7 dB
3 QAM256 6952000 1.6 dBmV 41.8 dB
4 QAM256 6952000 1.3 dBmV 41.6 dB
5 QAM256 6952000 1.1 dBmV 38.9 dB
6 QAM256 6952000 1.1 dBmV 41.5 dB
7 QAM256 6952000 0.7 dBmV 41.4 dB
8 QAM256 6952000 0.8 dBmV 41.4 dB
9 QAM256 6952000 0.7 dBmV 40.2 dB
10 QAM256 6952000 0.3 dBmV 41.1 dB
11 QAM256 6952000 0.5 dBmV 41.1 dB
12 QAM256 6952000 -0.1 dBmV 40.9 dB
13 QAM256 6952000 0.1 dBmV 40.6 dB
14 QAM256 6952000 -0.2 dBmV 40.4 dB
15 QAM256 6952000 0.1 dBmV 41.0 dB
16 QAM256 6952000 3.0 dBmV 42.3 dB
Canal Montant
Canal Statut de connexion Modulation ID du Canal Débit Symbole Fréquence Alimentation
1 QAM32 5120 Ksym/sec 36.8 dBmV
2 QAM32 5120 Ksym/sec 47.0 dBmV
3 QAM32 5120 Ksym/sec 38.8 dBmV
4 QAM32 5120 Ksym/sec 36.9 dBmV
0
0
Justin
Officiel VOO
•
3.7K messages
il y a 3 ans
Nous allons planifier un rendez-vous.
Pouvez-vous répondre à ces quelques questions :
- Vous ou une personne de votre domicile avez contracté le COVID-19 ?
- Le technicien aura-t-il bien accès à un point d'eau pour se laver les mains ?
- Pouvez-vous nous communiquer vos prochaines disponibilités en matinée (8h à 13h) ou après-midi (13h à 17h) ?
0
0
gaillya
Promeneur
•
21 messages
il y a 3 ans
-Pas de COVID-19
-Point d'eau OK
-Lundi au samedi, matin et après-midi (sauf le mercredi après-midi)
Merci
(Modifié)
0
0