Profil de Bumblebee
Érudit

Érudit

 • 

1K  messages

vendredi 19 août 2022 09:11

Problème QAM16 - coupures et ralentissements

Bonjour @Justin @Thibault 

Je souhaite passer du quatro max au trio giga max( sans téléphone fixe) en gardant les même options mais en modifiant un abonnement sur un des deux mobiles. 

Cela est il possible?

Merci :) 

TRIO GIGA MAX - CGA4233 - BRIDGE - ASUS GT-AXE16000 - AIMESH GT-AXE11000

Apprenti

 • 

124  messages

il y a 2 ans

Comme j'ai lu sur un autre post, vous faites une résiliation du fixe, il faudra des lors passer par le téléphone.

Érudit

 • 

1K  messages

il y a 2 ans

Bonjour @Gilles N. 

dois je procéder comme mentionner ci-dessus?

Merci

Top Expert

 • 

41.6K  messages

il y a 2 ans

Oui, faut sonner au 04/266 41 14 pour résilier le tlf fixe et ils feront ensuite le changement demandé.

Érudit

 • 

1K  messages

il y a 2 ans

Bonjour,

j’ai appelé le service, je suis tombé sur une dame très gentille au passage, mais évidemment aillant bénéficié de leur fameuse promo télé à 99€, je ne peux pas diminuer mon pack. Enfin si, mais je dois payer le montant résiduel. Je pensais que si je quittait complètement voo j’aurais dû payer ce montant, mais pas en restant client mais en diminuant juste un service. 

Si au moins tous mes problèmes étaient réglés je ne rouspèterais pas mais bon, comme on m’a dit que le passage en QAM16 était normal et impactait très peu mes services et que des pertes de paquets l’était tout autant, et je cite :  « qu’il était totalement utopique d’avoir ma vitesse plein pot en période de confinement et de télétravail » ( réponse reçue par message messenger en décembre 2020) 

À l’heure actuelle, j’ai encore des passages en QAM16 , malgré le split de noeud. Moins fréquent, mais toujours présent. 

bref, c’est ça fidéliser le client ! 

Officiel VOO

 • 

4.8K  messages

il y a 2 ans

Bonjour @Bumblebee,

 

En effet, la suppression d'un service engendre la facturation des frais liés à la promotion matérielle.

 

Du côté de la connexion internet, si vous remarquez un impact direct sur les services (vitesse par câble, déconnexions), n'hésitez pas à le signaler.

Érudit

 • 

1K  messages

il y a 2 ans

Bonjour @Antoine L 

de toute façon, il y a toujours deux poids deux mesures. Avec tous les problèmes que j’ai depuis des années, on peut le dire maintenant, je n’ai jamais demandé de réduction ou quoi que ce soit. J’ai toujours payé en temps et en heure. On m’a même fait payé le remplacement de câble entre le coupleur et la façade, qui soit disant était le problème( mais en fait non). 
je pense qu’être trop gentil n’est pas une solution. 

Mais bon, je vais revoir ma manière d’aborder les choses. 

Concernant mes problèmes, je l’ai signalé la dernière fois mais on m’a répondu gentiment de simplement redémarré mon modem ( qui tournait que depuis 16 jours) et qu’il était en mode bridge et que du coup VOO ne contrôlait pas ça.

preuve à l’appui que j’ai encore du QAM16 mais bon : 

Dois je redémarrer mon modem ? 

Officiel VOO

 • 

4.8K  messages

il y a 2 ans

@Bumblebee J'ai besoin de savoir l'impact direct sur votre utilisation des services.

Érudit

 • 

1K  messages

il y a 2 ans

Bah comme à chaque fois, lenteurs et déconnexion. 

la dernière fois le modem s’est relancé et j’ai même changé d’adresse IP publique. 

Mais on est bien d’accord que si la modulation n’est pas correcte, cela engendre des perturbations non ? 
@roylion15  ton avis ? 

c’est un problème qui date de plusieurs années maintenant, alors si à chaque fois vous me demandez qu’est ce que cela impacte, c’est fort quand même ! 

j’ai l’impression qu’il faut à chaque fois se battre 
pour se faire entendre raison. 

n’oubliez pas que c’est moi le client ! 

Top Expert

 • 

41.6K  messages

il y a 2 ans

Hello @Bumblebee 

Mon avis est que ce n'est pas normal et que cela doit être résolu par VOO, c'est apparemment extérieur, ingress ou problème en amont de votre connexion. 

J'ai eu un souci similaire en 2018 qui a duré des mois et il faut se battre pour se faire entendre, d'autant plus que le QAM16 était présent aléatoirement sur tous les modems du noeud (effectivement constaté par un des officiels), ils ont longtemps du chercher le souci car c'était aléatoire et ils l'ont réglé finalement après X interventions sur le réseau, je ne sais par quel "miracle". Jamais aucun technicien ne m'a été envoyé pour çà.

Mais aussi depuis que je suis sur le nouveau noeud (band split en 2020), jamais plus eu tout çà.

Connexion impeccable depuis 3 ans et très peu de soucis rencontrés sauf quand voo vient "chipoter" au réseau.

Le QAM16 sur un canal impacte assez peu la connexion en général mais sur plusieurs canaux, çà engendre des lenteurs perceptibles et parfois déconnexions, c'est ce que j'avais.

Érudit

 • 

1K  messages

il y a 2 ans

Merci pour ta réaction @roylion15 ca me rassure. Mais j’ai l’impression d’être pris pour un con quand on me demande c’est quoi l’impact sur mes services. 

ca en devient lassant de devoir se justifier, surtout que c’est depuis plus de 3 ans maintenant. 

ils ont fait un split de noeud il y a quelques mois qui devait résoudre le problème mais en tout cas pas chez moi. 

je suis quelqu’un de patient et calme, je travaille aussi dans le service clientèle mais là j’ai assez donné et je veux des solutions. Je suis lié par contrat, j’ai des devoirs mais j’ai également des droits. 

Officiel VOO

 • 

2.3K  messages

il y a 2 ans

Bonjour @Bumblebee,

 

Je viens de créer un dossier technique pour que le service adéquat puisse investiguer. Merci.

Top Expert

 • 

41.6K  messages

il y a 2 ans

@Bumblebee 

Ils ont fait un SPLIT mais tu es probablement resté sur le noeud de départ (enfin, je le pense ?) et pas passé sur le nouveau noeud.

Egalement ce genre de souci peut être lié à autre chose, un câble défectueux, un ampli ou autre composant de l'infra ou un client qui renvoie des crasses aléatoirement sur le réseau quand il allume un TV ou autre appareil connecté au câble voo et donc même le fait de basculer sur un nouveau noeud peut ne rien changer pour toi ... 

cela dépend essentiellement de ta position par rapport à ce noeud. 

c'est également une chose que je craignais et j'ai eu de la chance par rapport à ma position sur le réseau du village (au milieu). 

 

(Modifié)

Érudit

 • 

1K  messages

il y a 2 ans

Bonjour @Christophe C 

Des nouvelles ? 

Officiel VOO

 • 

1.7K  messages

il y a 2 ans

Bonjour @Bumblebee,

 

L'analyse est toujours en cours, je relance le service concerné.

Érudit

 • 

1K  messages

il y a 2 ans

@Nicolas O 

si ça peut aider, j’ai toujours des porteuses en QAM16 (3 sur 4) et la nuit de samedi à dimanche vers 01h du matin, coupure d’internet et le modem a redémarré tout seul. 

Poser une question

Poser une question

Conversations populaires

Loading...
Loading...