Profil de Bloodyhell98
Promeneur

Promeneur

 • 

17  messages

mercredi 5 juin 2019 21:24

Problème ping et problème CPL

Bonjour, bonsoir.

Je vous contacte en ce jour pour vous faire part (encore) de deux autres problèmes récurrents qui à mon avis sont liés. En effet j'ai très souvent un ping élevé m'empêchant de jouer, par exemple.

A la suite d'un problème internet, nous avons du réinitialiser nos CPL. Je tiens à vous expliquer le setup :

  • le modem netgear est en bas avec le boitier CPL
  • il y a un cpl dans la chambre de mon frère
  • un autre cpl dans ma chambre
Avant la réinitialisation, voici ce qu'on avait :

  • deux réseaux wifi bien distincts. Je m'explique : mon frère, dans sa chambre, avait son propre réseau wifi (t'as pas mon wifi) avec son propre mot de passe. J'avais, quant à moi, mon propre réseau wifi avec son propre nom (plc-196) dans ma chambre, avec mon propre mot de passe. Ce qui impliquait que si mon frère téléchargeait dans sa chambre, je ne subissais aucune lenteur et réciproquement.
Voici la situation depuis la réinitialisation et l'installation des cpl :

  • Nous avons une seule et même connexion internet pour les deux chambres, le même nom, le même mot de passe (VOO .... 2)
  • Quand mon frère regarde une série ou télécharge, cela impacte les performances de mon réseau wifi et je suis dans l'incapacité totale de faire quoi que ce soit. Dès qu'il télécharge, voici ce qu'il se passe lors du speed test.

Voici ce qui se passe après qu'il arrête de télécharger :
Plutôt évident, non? Voilà donc ma requête : j'aimerai que l'on revienne à la situation avant la réinitialisation des cpl (deux wifi, deux noms, deux mots de passe, pas de gêne lorsque l'un de nous télécharge)
voici par ailleurs, si besoin, les niveaux d'installation.

Top Expert

 • 

41.4K  messages

il y a 5 ans

Hello
il est normal que la bande passante totale se divise entre les CPL ...
la fiabilité des CPL peut dépendre de votre installation électrique, possible aussi que la réinitialisation de ceux ci ait été mal faite ...
votre frère télécharge t-il en torrent et sature la connexion peut-être ?
Dites nous si ce sont des cpl voo ?
Si c’est le cas ; installez le logiciel des CPL : dévolo cockpit pour reconfigurer vos SSID et password wifi ...

https://fr.devolo.be/support/telechargements/download/devolo-cockpit.html

Promeneur

 • 

17  messages

il y a 5 ans

Bonjour,
Ce sont bien effectivement des cpl VOO, en tout cas je les ai acheté chez VOO. Niveau installation électrique tout est plus ou moins correct car elle n'a pas changé depuis avant la réinitialisation.

Je ne sais pas vraiment s'il télécharge en torrent mais il m'a dit qu'il avait dû télécharger 8gb pour les cours, d'où les lags sur ma connexion.

Après avoir installé le logiciel voici ce qu'il me dit :

Je ne suis pas un expert mais si j'ai bien compris :

  • le carré de gauche, c'est celui qui est dans ma chambre, que j'utilise actuellement?
  • Celui au centre est celui qui est bas, près du netgear?
  • Celui de droite est celui de la chambre, de mon frère?
Pourriez-vous m'aider de telle manière à ce que je puisse avoir deux réseaux distincts, comme avant ? càd deux noms de wifi, deux mots de passes et par pitié, le fait que si l'un de nous télécharge, l'autre ne soit pas handicapé

Top Expert

 • 

41.4K  messages

il y a 5 ans

Déjà vous pouvez faire tout cela via cockpit et aussi il faudrait désactiver la fonction « wifi move technology » pour pouvoir mettre des SSID différents...
Je vous conseille quand même de bien réinitialiser vos CPL avant.
Ce n’est probablement pas changer le SSID qui va changer qqch à votre problème de bande passante ...
D’apres la vitesse de synchronisation, un des CPL va 2 x moins bien que l’autre apparemment...

Promeneur

 • 

17  messages

il y a 5 ans

Bonjour, désolé pour le retard concernant ma réponse, j'ai été pris par le boulot.

Je reviens vers vous pour vous remercier tout d'abord pour m'avoir permis de récupérer deux SSID bien distincts. Le problème s'était plus ou moins réglé de lui-même.

Cependant, voici ce que j'ai depuis deux jours, mon frère n'étant pas à la maison, c'est un peu bizarre.



Pour rappel, voici ce que j'ai normalement.

Ce n'est pas la première fois que ça arrive et ça devient de plus en plus souvent et de plus en plus désobligeant.

De plus, mon VOO Corder commence à avoir énormément de soucis : saccades, pertes de connexion, ... Ce qui n'est définitivement pas normal, je crois. Peut-être cela viendrait-il de son âge ? il a plus de 7 ans. ou alors, un problème sur la ligne dans ma région à la suite des vents violents et orages de ces jours-ci?

Pourriez-vous m'aider? merci d'avance.
Bloodyhell98

Top Expert

 • 

41.4K  messages

il y a 5 ans

Hello
Postez les niveaux du modem afin de voir s’il s’agit d’un souci de connexion.

Promeneur

 • 

17  messages

il y a 5 ans

Les voici :

Top Expert

 • 

41.4K  messages

il y a 5 ans

Vos niveaux sont très bons et donc je doute qu’il y ait un souci de signal ...
pour le voocorder, certes il est vieux mais ce sont souvent des faux contacts au niveau du coaxial derrière ou aussi à la prise murale , débranchez et rebrancher ce coaxial ou encore remplacez le .

Promeneur

 • 

17  messages

il y a 5 ans

Vos niveaux sont très bons et donc je doute qu’il y ait un souci de signal ...
pour le voocorder, certes il est vieux mais ce sont souvent des faux contacts au niveau du coaxial derrière ou aussi à la prise murale , débranchez et rebrancher ce coaxial ou encore remplacez le .


D'accord, j'essaierai avec le voocorder
Comment se fait-il alors que j'ai tant de latence et si peu de vitesse de dl alors qu'il n'y a personne d'actif à part moi sur la connexion? Je tourne à 100mb/s en général mais là, cela fait depuis hier que j'ai ces taux là. Et cela arrive assez fréquemment

Top Expert

 • 

41.4K  messages

il y a 5 ans

Bah, il est probable que quelque chose sur le réseau électrique perturbe vos CPL.
la vitesse de synchro est assez faible pour des 1200 ..
vous devriez avoir 2 fois plus ...
Vous devriez effectuer un test directement par câble pour voir ce qui sort réellement du modem à cette heure ci ...

Promeneur

 • 

17  messages

il y a 5 ans

Bah, il est probable que quelque chose sur le réseau électrique perturbe vos CPL.
la vitesse de synchro est assez faible pour des 1200 ..
vous devriez avoir 2 fois plus ...
Vous devriez effectuer un test directement par câble pour voir ce qui sort réellement du modem à cette heure ci ...


Le seul soucis est que, comme je n'ai qu'une tour, il m'est impossible de vérifier la vitesse grâce à un câble puisque je n'ai pas encore racheter d'ordinateur portable.
Pensez-vous que faire venir un technicien serait utile et possible?

Top Expert

 • 

41.4K  messages

il y a 5 ans

Hello
Un technicien voo va tester la vitesse directement au modem et si c’est bon , je me doute de ce qu’il va vous dire ...
Vous ne savez pas tirer un câble ethernet depuis le modem pour votre tour ?
Les CPL ne sont pas branchés sur des multiprises par hasard ?
Votre installation électrique est ancienne ?

Promeneur

 • 

17  messages

il y a 5 ans

Malheureusement, il m'est impossible de tirer un câble du routeur voo à mon ordinateur dans ma chambre, la distance est bien trop grande.

Les CPls sont directement branchés à la prise même, pas sur une multiprise.

Je sais qu'en Novembre, un technicien est passé et il avait dit qu'il y avait un léger soucis sur le réseau électrique dans la rue et avait promis de faire remonter l'affaire. Je ne sais pas si ça a été fait. Il avait dit qu'il serait peut être intéressant de changer le Voo-corder par la même occasion.

Top Expert

 • 

41.4K  messages

il y a 5 ans

Si la distance est assez grande alors c’est possible d’avoir des performances plus réduites et des instabilités avec les CPL ...

Promeneur

 • 

17  messages

il y a 5 ans

Ce qui est assez bizarre, cependant, c'est qu'il y a 1 semaine, tout allait parfaitement bien, jamais eu de soucis, et que maintenant en à peine 1 semaine, j'en ai pleins. c'est assez déroutant. La distance n'a pas évoluée, le réseau électrique non plus, et du jour au lendemain, sans raisons apparentes, j'ai ces problèmes là. Ca en devient assez exaspérant.

Officiel VOO

 • 

5.4K  messages

il y a 5 ans

Bonjour Bloodyhell98,

En dernier recours, nous pourrons tenter d’envoyer un technicien. Mais celui-ci va simplement tester la connexion en direct sur votre modem. SI celle-ci est bonne, il ne va rien pouvoir faire pour vos CPL.

Si cela n’a pas encore été fait, vous pouvez toujours tenter de réinitialiser vos CPL.
Avez-vous déjà pu tester la connexion en ne laissant brancher que le CPL de votre tour (et celui près du modem bien sûr) ?

Poser une question

Poser une question

Conversations populaires

Loading...
Loading...