C

16  messages

lundi 10 juin 2024 12:01

Problème NET et TV (CP 1367)

bonjour, pourriez-vous regarder si des travaux sont également en cours sur Autre-Eglise, j'ai dû re démarrer plusieurs fois le modem ce WE et même le décodeur TV a mis un temps fou pour se lancer, si même le signal TV n'est plus fiable, nous sommes foutus chez VOO

Cette publication a été créée à partir de ce comment sur une publication différente

16  messages

il y a 3 mois

Bonjour, ce matin, vers 7h15, coupures, vous pouvez controler sur la ligne?

Ca arrive souvent ces coupures matinales, j'ai rebooté le modem, une fois de plus...

Je ne comprends pas, pendant la Covid, on était tous en télétravail et j'ai le sentiment qu'aujourd'hui, faudrait pas que ça arrive, réseau saturé?

Officiel VOO

 • 

187  messages

il y a 3 mois

Bonjour @CarlD,

 

Quand vous dites que vous avez constaté une coupure, pourriez-vous me préciser comment vous l'avez remarqué ? que s'est-il passé exactement ? Car je vois bien votre reset électrique, mais je ne vois pas la coupure donc vous parlez. 

16  messages

il y a 3 mois

Bonjour, j'écoute la radio via le net, donc, facile, les micro coupures, c'est quand la radio se coupe quelques secondes, les autres coupures, plus d'accès internet sur le PC ou sur le smartphone, les resets du modem sont souvent faits quand lire des vidéos en ligne devient quasi impossible vu la lenteur de chargement

Officiel VOO

 • 

187  messages

il y a 3 mois

Pourriez-vous me préciser où se trouve votre modem physiquement ? Est-il dans un meuble, ou très proche d'un autre appareil électronique ?

Je vous demande cela car le programme de diagnostic m'informe que la température de votre modem est proche de la limite, ce qui peut occasionner des coupures/lenteurs. 

Depuis la panne, je ne constate plus de soucis de signal à première vue, au modem.

16  messages

il y a 3 mois

Bonjour, le modem se trouve derrière l'écran plat qui est éteint avec multiprises, le chauffage est coupé, température dans le salon qui est en mezzanine, donc, bien aéré, température de l'ordre des 21°C, le modem reste bien entendu allumé en permanence pour la connexion téléphonique mais peut-être est-il devenu trop vieux? ce n'est pas la première fois que VOO diagnostique une température élevée du moden, j'ai déjà eu ça comme observation lors d'une précédente intervention.

Officiel VOO

 • 

187  messages

il y a 3 mois

Je peux vous proposer le passage d'un technicien pour vérifier le modem. Il le remplacera au besoin, mais doit d'abord donner son avis sur place. 

 

Quand seriez-vous disponible, dans les prochains jours, en matinée (entre 08h et 13h) ou en après-midi (entre 12h et 17h) ?

16  messages

il y a 3 mois

Suis dispo demain matin ou pm

Officiel VOO

 • 

187  messages

il y a 3 mois

Parfait, un technicien se présentera demain entre 12h00 et 17h00 à votre domicile.

 

👉 À titre informatif, sachez que vous pouvez annuler ou modifier ce rendez-vous directement sur votre espace myVOO si jamais la date ne vous convient pas ou si vous avez un imprévu. Ceci afin d'éviter les 50 € de frais en cas d'absence lors de l'arrivée de notre technicien à votre domicile.
Il faudra aussi impérativement une personne majeure sur place.

16  messages

il y a 3 mois

pour info, je viens de prendre la température avec une sonde électronique, température ambiante de 23° à 50cm du modem mais de 42° sur le boitier même du modem, aucun appareil allumé aux alentours (TV, décodeur et barre de son)

Officiel VOO

 • 

187  messages

il y a 3 mois

Le mieux serait tout de même qu'un technicien se rende chez vous pour vérifier le modem. Les problèmes que vous expliquez ne sont pas visibles dans nos relevés d'un point de vue signal, ce qui porte à croire que le modem est bien la cause du problème.

16  messages

il y a 3 mois

Bonjour, le technicien est passé, remplacement du modem, de la prise téléphonique et de l'amplificateur, quelle différence de débit, plus de coupures depuis son passage, merci à vous & VOO pour le suivi, bonne journée

Officiel VOO

 • 

187  messages

il y a 3 mois

Bonjour @CarlD,

 

Ravi de voir que l'intervention a donc résolu le problème 👌

 

N'hésitez pas à nous recontacter en cas de besoin, nous restons disponibles.

Passez une bonne journée 🙂🙏

Poser une question

Poser une question

Conversations populaires

Loading...
Loading...