Profil de Apo
Apprenti

Apprenti

 • 

36  messages

vendredi 8 juillet 2022 11:24

Problème mail teledisnet.be

Bonjour,

J'ai constaté que je ne pouvais plus envoyer d'email (ça reste dans la boite de brouillons) avec Outlook 2013. Sur un autre PC, j'ai Mailbird et c'est le même problème.

J'ai supprimé mon compte principal comme indiqué dans certaine réponse sur ce forum et lorsque je tente de refaire le compte principal, j'ai évitablement un échec.

Sur mon PC n° 1, je ne reçois plus rien non plus, seul Mailbird reçoit encore des emails sur mon second ordinateur...


Je n'accède même plus à mes adresses mail sur le site MyVoo. NB que j'ai toujours une adresse en teledisnet.be et ce, depuis 2002; ça a fonctionné sans problème pendant 20 ans et voilà que ça "cale". J'ai également tenté de refaire mon compte principal via le panneau de configuration/Oulook mais cela ne donne rien de mieux.


En espérant une solution, Salutations.

René.

Citoyen d'honneur

 • 

2.5K  messages

il y a 2 ans

Relisez les messages ci-dessus : VOO ne délivre plus d'adresses mail en VOO ou Teledisnet. Ce sont des messageries appelées à disparaître.  Orange ne délivre pas d'adresse mail pour les clients Orange.  Et, de toutes façons, ce n'est pas de votre intérêt d'utiliser une adresse qui vous lie à un fournisseur quelqu'il soit.

Top Expert

 • 

41.5K  messages

il y a 2 ans

Bah, d'ou l'intérêt de la solution d'une boite "géante" sécure et indépendante du fournisseur

Etant donné que ce service n'existe plus pour les nouveaux clients et ce depuis des années mais juste "maintenu" en l'état et uniquement pour les très anciens clients, ils ne comptent certainement pas le faire évoluer ou le moderniser.   

(Modifié)

Apprenti

 • 

36  messages

il y a 2 ans

Bon, sérieusement, je sais lire et j'ai parfaitement compris; faut pas toujours prendre les autres pour des idiots patentés. J'ai l'habitude des forums et j'ai dépanné des centaines de membres infectés sur zebulon.fr. + de 25 mille posts.

Malheureusement l'âge avançant et la santé déclinant, j'ai hélas dû abandonner cette assistance qui me passionnait. Et pourtant, pour entrer dans cette équipe sécurité, il faut passer des tests très sérieux qui doivent être approuvés par les modos sécurité ainsi que par le "boss" du site.

(Modifié)

Citoyen d'honneur

 • 

2.5K  messages

il y a 2 ans

Je vais en rester là.  Les boîtes Teledisnet et VOO ne posent aucun problème.  Elles fonctionnent parfaitement sur les applications de messagerie et Gmail peut les relever, lui aussi sans problème.  Le problème se situe chez Microsoft avec Outlook.  Cela n'a rien à voir avec VOO.

Bonne continuation dans votre quête.

Top Expert

 • 

41.5K  messages

il y a 2 ans

Je lui ai dit d'utiliser Thunderbird à la place de outlook ....

Thunderbird — Le courrier électronique, simple comme bonjour. — Thunderbird

c'est gratuit. Cela ne mange pas de pain de tenter, non ?

Citoyen d'honneur

 • 

2.5K  messages

il y a 2 ans

@roylion15 

Voilà...  Je viens d'installer Thunderbird sur mon Mac et j'ai ajouté mon compte @teledisnet.be.  Tout fonctionne sans souci et je sais relever mon courrier et envoyer de nouveaux mails. C'est bien la preuve que le problème est sur Outlook et pas chez VOO.  

Toutefois...  J'ai quand même eu quelques messages d'alerte de sécurité qui devraient faire réfléchir l'utilisateur...

(Modifié)

Top Expert

 • 

41.5K  messages

il y a 2 ans

@bulrog 👍

il ne faut normalement pas de "STARTTLS" sur le serveur entrant.

il semble tu n'aies pas utilisé la configuration manuelle, ce qui est préférable pour voo.

Sinon oui çà fait réfléchir au vu du nombre d'avertissements en tous genres ... 🙄

(Modifié)

Citoyen d'honneur

 • 

2.5K  messages

il y a 2 ans

Non.  J'ai laissé la configuration automatique.  Je voulais voir à quel point il est "difficile" d'ajouter un compte Teledisnet sur Thunderbird.  En fait, il suffit de ...confirmer les messages d'alerte et ça va tout seul.  😊

Apprenti

 • 

36  messages

il y a 2 ans

Je ne voudrais pas vous contrarier mais il y a belle lurette que j'ai essayé Firefox et Gmail et ils ne me convenaient pas. Forcément je ne réinstalle pas ça. Gmail est un espion spammeur et Firefox pas si "secure" que ça.

J'ai un compte Outlook qui fonctionne avec "courrier" de Windows, cela me dépannera un peu.

@carolooooo  

Vous me semblez également sortie de la cuisse de Jupiter vous!  Je vous saurais gré de rester correcte. Si je suis resté sur teledisnet, c'est parce que ces ENF** de chez voo n'informent pas suffisemment leurs clients quant aux "avancées". Ce qui avance surtout chez VOO, ce sont les tarifs.

Je ne me revendique de rien, je PROUVE que je ne suis pas l'imbécile que vous croyez! Et pour votre gouverne, moi je n'ai jamais été infecté.

A bon entendeur, salut.

(Modifié)

Top Expert

 • 

41.5K  messages

il y a 2 ans

@Apo 

Il ne faut pas vous méprendre sur la remarque de @carolooooo

Déjà, je ne trouve pas cela "incorrect" mais plutôt assez "pertinent" au final.

Son intervention respecte la charte du forum voo.

Par contre lui répondre qu'il "semble sorti de la cuisse de Jupiter", est bcp moins gentil. Restez ZEN et poli svp surtout qu'on essaie de vous aider.

(Modifié)

Citoyen d'honneur

 • 

2.5K  messages

il y a 2 ans

@Apo 

Et Courrier ne peut pas utiliser le compte Teledisnet ?  Sorry mais je n'ai pas de PC Windows.

Citoyen d'honneur

 • 

2.5K  messages

il y a 2 ans

@Apo Je me suis procuré une surface. J’ai ajouté mon compte Teledisnet dans Courrier sans problème. N’est-ce pas suffisant pour vous ?

(Modifié)

Citoyen d'honneur

 • 

2.5K  messages

il y a 2 ans

@carolooooo Qu’est-ce qui te fait penser que le mobile n’est pas dans le pack ?

Citoyen d'honneur

 • 

2.5K  messages

il y a 2 ans

@Apo @Je dois avoir raté un épisode… que reprochez vous à VOO au sujet de l’adresse @teledisnet vu qu’elle fonctionne avec toutes les applications de messagerie sauf Outlook ?

Citoyen d'honneur

 • 

2.5K  messages

il y a 2 ans

Bof… il dit avoir un Trio avec fixe et qu’il a ensuite ajouté un mobile avec « une location de 6€/mois » pour 24 mois. Pour moi, on lui a fait un quatro avec mobile et GSM ainsi qu’une option à 6€/mois pour le gsm. 14 + 6 + augmentation de 1€ = 21. le compte est bon. 

Pas très important vu la tournure que tout cela a pris…

Poser une question

Poser une question

Conversations populaires

Loading...
Loading...