Profil de Apo
Apprenti

Apprenti

 • 

36  messages

vendredi 8 juillet 2022 11:24

Problème mail teledisnet.be

Bonjour,

J'ai constaté que je ne pouvais plus envoyer d'email (ça reste dans la boite de brouillons) avec Outlook 2013. Sur un autre PC, j'ai Mailbird et c'est le même problème.

J'ai supprimé mon compte principal comme indiqué dans certaine réponse sur ce forum et lorsque je tente de refaire le compte principal, j'ai évitablement un échec.

Sur mon PC n° 1, je ne reçois plus rien non plus, seul Mailbird reçoit encore des emails sur mon second ordinateur...


Je n'accède même plus à mes adresses mail sur le site MyVoo. NB que j'ai toujours une adresse en teledisnet.be et ce, depuis 2002; ça a fonctionné sans problème pendant 20 ans et voilà que ça "cale". J'ai également tenté de refaire mon compte principal via le panneau de configuration/Oulook mais cela ne donne rien de mieux.


En espérant une solution, Salutations.

René.

Apprenti

 • 

36  messages

il y a 2 ans

Re,

Les envois depuis le Webmail fonctionnent; je reçois les messages envoyés sur ma messagerie Mailbird (2e PC) mais rien sur Outlook 2013.

Le compte principal n'a pas pu être recréé sur Outlook 2013 et auparavant, il n'y a que quelques jours, les réglages étaient: POP.teledisnet.be et smtp.teledisnet.be.

Il faudrait utiliser smtp.voo.be? et POP.voo.be ? Cela ne m'avait jamais été signalé; mon compte et mes alias existaient depuis des lustres... avec teledisnet 

Top Expert

 • 

41.5K  messages

il y a 2 ans

Vous pouvez toujours essayer le serveur sortant de voo , y a pas de risque . 

Apprenti

 • 

36  messages

il y a 2 ans

Echec permanent, voilà ce que cela donne:

Top Expert

 • 

41.5K  messages

il y a 2 ans

Hello

Vos paramètres sont complètement faux pour voo … 

c’est mail.voo.be et smtp.voo.be 

le nom d’utilisateur doit être le mail complet me semble-t-il …

Pour le serveur smtp , il faut aller dans avancé pour décocher « le serveur sortant nécessite une authentification » et pas de cryptage SSL ou TLS 

par contre je vous suggérais d’essayer celui de voo pour le serveur sortant uniquement et pas le serveur entrant … je ne pense pas que cela fonctionne avec une vieille adresse teledisnet . 
et c’est pas « mail.teledisnet.be » plutôt ? 

(Modifié)

Apprenti

 • 

36  messages

il y a 2 ans

Bah! J'ai beau suivre vos instructions mais rien à faire...

J'estime que lorsque VOO modifie des paramètres à régler rapport aux comptes mail, il ferait bien d'avertir ses abonnés, surtout les plus anciens.

J'ai commencé avec teledisnet et cela a fonctionné pendant 20 ans.

à+

(Modifié)

Apprenti

 • 

36  messages

il y a 2 ans

"et c’est pas « mail.teledisnet.be » plutôt ? "

Non plus

Top Expert

 • 

41.5K  messages

il y a 2 ans

Bah, j’avais une adresse teledisnet avant 2006 , après ils m’ont proposé une adresse voo et j’ai opté pour ça à l’époque … maintenant tout ce service mail est largement obsolète et plus adapté aux standards actuels des clients mail notamment au niveau de la sécurité , quasi inexistante … également avec la reprise par Orange destiné à disparaître complètement. 
A votre place je prendrais les devants en utilisant directement un service mail fiable comme Microsoft hotmail , gmail de Google ou encore d’ autres indépendants de votre fournisseur d’accès et permettant l’ IMAP plutôt que l’ancien pop3 …

Aussi qui a dit que voo a changé les paramètres de votre boîte ?
cela reste une supposition… c’est peut être Outlook qui est « foireux » … car le 2013 c’est aussi une vieille version … ou alors une mise à jour office ou encore Windows a fait tout foirer ? 🤔

Citoyen d'honneur

 • 

2.5K  messages

il y a 2 ans

Pour ajouter de l'eau au moulin de @roylion15 , je vous suggère de créer effectivement une adresse mail chez Hotmail ou Gmail en demandant à ce nouveau compte d'aller relever votre courrier Teledisnet/VOO.  Ajoutez aussi un auto-reply sur le compte Teledisnet en indiquant "Cette boîte mail n'est plus utilisée.  Votre message sera temporairement transmis à [email protected].  Merci d'utiliser cette adresse à l'avenir."  Il ne vous restera alors plus qu'à reprendre cette nouvelle adresse Gmail (ou Hotmail) dans Outlook.La configuration pour relever le courrier Teledisnet/VOO est assez aisée.  Je vous mets la mienne ci-dessous.  Cela vous permet de continuer à relever le courrier de l'ancienne adresse tout en ayant les facilités d'une adresse IMAP sans devoir jongler avec plusieurs comptes.

(Modifié)

Top Expert

 • 

41.5K  messages

il y a 2 ans

Il me semblait bien que le serveur entrant était mail.teledisnet.be et non pop,teledisnet.be …🤔

Citoyen d'honneur

 • 

2.5K  messages

il y a 2 ans

Oui.  Idem pour le serveur mail.voo.be. Je pense aussi qu'on peut utiliser l'un pour l'autre (VOO/Teledisnet)

Apprenti

 • 

36  messages

il y a 2 ans

@roylion15 

Bonjour,

Ah, ils vous ont proposé une adresse VOO? Eh bien pas à moi, voilà ce que je voulais dire quand j'écrivais qu'ils devraient prévenir leurs abonnés, tous les abonnés.

Me voilà bien! Outlook 2013 étant un logiciel payant (et ce n'était pas la première version achetée), j'avais donc jeté de l'argent par la fenêtre.. quant à Hotmail et Gmail, voire Firefox ça fait très longtemps que jem'en suis débarrassé parce qu'ils me causaient plus de problèmes que de services sans parler de leur soit-disant "fiabilité"; j'ai longtemps assisté les gens sur zebulon.fr   en matière de sécurité et désinfection et je sais de quoi je parle...

Je contacterai directement VOO dès les début de la semaine prochaine et s'il ne pouvaient trouver une solution à me proposer, je supprimerais mon abonnement Internet, et tant que j'y suis, le téléphone fixe et la télé en ne conservant que mon abonnement mobile pour mon smartphone. Cela me trottait depuis un certain temps car payer 67€ pour un pack trio et 21€ pour le mobile me parait largement exagéré. Mais ceci est une autre affaire.

Je remercie sincèrement les personnes qui ont tenté d'apporter une solution à mon problème.

Bonne continuation et bon week-end.

René.

PS: Quant aux serveurs POP et smtp, et j'ai le document originel sous les yeux,il est indiqué mail.teledisnet.be pour les deux.

Top Expert

 • 

41.5K  messages

il y a 2 ans

Vous avez essayé la configuration avec "mail.teledisnet.be" en entrant et "smtp.voo.be" en sortant ou 2 fois le "mail.teledisnet.be" en entrant et sortant ?

VOO ne proposera pas de solution "à la carte", vu que ce service est maintenu "en l'état" pour les anciens clients comme nous. il n'y aura donc plus de "mise à jour" ou "modifications" possible à part le mot de passe de la boite.

Qu'espérez vous comme solution en fait ?

Ensuite concernant le prix payé pour votre pack, c'est un pack quatro que vous avez ou un trio et le mobile pris à part parce que 21 € de mobile cela me semble anormale, c'est 10, 15 ou 30 € suivant le quota de data que vous désirez actuellement.

Seriez vous encore sur une ancienne formule qui revient plus chère que les autres ?

le nom exact du pack que vous possédez ?

Citoyen d'honneur

 • 

2.5K  messages

il y a 2 ans

J'ai surtout l'impression que c'est Outlook qui ne digère pas les comptes Teledisnet.

Je viens d'essayer sur mon Mac en ajoutant l'adresse Teledisnet à Mail (Messagerie du Mac) et cela fonctionne.  Que ce soit Mail.teledisnet.be, ou smtp.teledisnet.be, le compte est bien reconnu et apparait dans la liste de mes comptes.

Outlook a pour principe de synchroniser les messages or les boîtes POP3 de Teledisnet sont faites pour fonctionner sur un appareil.  Sur Outlook (sur Mac), je ne sais même pas rentrer les données d'un compte POP3 si je ne décoche pas "Synchronisation Cloud Microsoft".  Et même après, il ne veut rien savoir quels que soient les paramètres entrés.  Le problème ne vient pas de VOO mais de Microsoft.

(Modifié)

Citoyen d'honneur

 • 

2.5K  messages

il y a 2 ans

Oups !  Je viens d'y arriver sur Outlook version 16.62  (sur Mac) avec les paramètres suivants :

(Modifié)

Top Expert

 • 

41.5K  messages

il y a 2 ans

Bah, c'est évident que le pop3 n'est pas destiné à synchroniser avec plusieurs appareils mais çà peut fonctionner sur plusieurs appareils si on choisi de ne pas effacer les messages du serveur dans la configuration du serveur, on peut alors récupérer ses mails sur plusieurs devices, c'est mon cas sur pc, iphone, ipad par exemple et de temps en temps je fais le ménage... Je récupère aussi de temps en temps une sauvegarde du compte sur un compte gmail. Ce compte ne me sert pas beaucoup juste familial /perso.

Que cela vient de Microsoft, probablement mais en théorie pas pour Outlook 2013 à moins qu'une mise à jour ait changé qqch récemment.

C'est surtout à partir d'office 2016 qu'ils ont changé certaines choses notamment dans la façon de créer le compte avec un "assistant à la noix" qui ne fonctionne pas pour ce type de compte voo/pop car surtout il met des paramètres bidons et il faut passer par le panneau de configuration pour gérer ou ajouter un compte. çà fonctionne bien.

J'ai noté aussi que souvent dans mon boulot que toute "erreur" de serveur / login /mdp à la création d'un compte pop sur outlook 2016/2019/2021 entrainera souvent un "bug" et le compte ne fonctionnera jamais que si on ne met pas tout correct d'un coup.

Poser une question

Poser une question

Conversations populaires

Loading...
Loading...