Profil de Apo
Apprenti

Apprenti

 • 

36  messages

vendredi 8 juillet 2022 11:24

Problème mail teledisnet.be

Bonjour,

J'ai constaté que je ne pouvais plus envoyer d'email (ça reste dans la boite de brouillons) avec Outlook 2013. Sur un autre PC, j'ai Mailbird et c'est le même problème.

J'ai supprimé mon compte principal comme indiqué dans certaine réponse sur ce forum et lorsque je tente de refaire le compte principal, j'ai évitablement un échec.

Sur mon PC n° 1, je ne reçois plus rien non plus, seul Mailbird reçoit encore des emails sur mon second ordinateur...


Je n'accède même plus à mes adresses mail sur le site MyVoo. NB que j'ai toujours une adresse en teledisnet.be et ce, depuis 2002; ça a fonctionné sans problème pendant 20 ans et voilà que ça "cale". J'ai également tenté de refaire mon compte principal via le panneau de configuration/Oulook mais cela ne donne rien de mieux.


En espérant une solution, Salutations.

René.

Officiel VOO

 • 

1.7K  messages

il y a 2 ans

@Apo,

 

Je peux réinitialiser votre mot de passe pour vous si vous voulez.

Apprenti

 • 

36  messages

il y a 2 ans

Nicolas,

Je le veux bien mais je me demande s'il n'y a pas eu des problème après que j'aie supprimé mon compte principal (hors alias) mais il apparait pourtant dans "gestion des adresses mail) 

M boite ne peut pas être désactivée, je m'en sers tous les jours.

J'étais près d'éjecter Voo... 

Officiel VOO

 • 

1.7K  messages

il y a 2 ans

Je ne comprends pas, si vous supprimez votre compte principal vous supprimez également les alias, car un alias fait un lien vers le compte principal.

Apprenti

 • 

36  messages

il y a 2 ans

Ok, donc l'erreur viendrait de moi. N'y a-il pas moyen de recréer un compte xxx.voo.be par exemple? Car comme je l'ai dit plus haut, en 2002, j'avais reçu mon identifiant par la poste avec un mot de passe ne contenant que 3 lettres et 3 chiffres, un peu court... Mais le problème d'envoi date d'avant la suppression du compte dans mes paramètres d'Outlook; j'ai d'bord pensé que le vpn pouvait en être la cause mais ce n'est pas le cas puisque lorsqu'il est désativé, cela ne changeait rien: je ne pouvais plus envoyer quoi que ce soit. Dans "gérer mes comptes mail" sur VOO, j'ai remarqué que le mot de passe original ne contenait plus que 5 caractères au lieu de 6 au départ, il m'est donc impossible de le modifierpour mettre un MP plus complexe.

Top Expert

 • 

41.5K  messages

il y a 2 ans

Vous vous servez régulièrement de cette boite mail ? 

Depuis combien de temps avez vous ce souci ?

Comme ce service mail n'est plus mis à jour et pas maintenu pour les nouveaux clients depuis des années, si une ancienne boite n'est pas utilisée ou consultée pendant + de 2 mois, elle est supprimée du serveur de VOO, malgré çà, elle peut encore apparaitre dans votre espace. (j'ai eu le cas !)

Le mot de passe affiche 5 étoiles  "*****" , çà ne veut rien dire du tout, le mien est bien plus long et çà affiche aussi "*****".

Le mot de passe par défaut était normalement de 8 caractères chez Télédisnet du style  "abcd1234"

(Modifié)

Expert

 • 

5.8K  messages

il y a 2 ans

@Apo ,

Bonjour,

Vous mélangez des choses qui n'ont rien à voir l'une avec l'autre, supprimer votre compte du client mail Outlook ou de tout autre client mail n'entraîne absolument pas la suppression de votre compte mail Voo , c'est juste une suppression de compte sur le client mail en question  ....

Si vous n'arrivez plus à vous connecter directement au Webmail Voo , essayez de redonner un nouveau mot de passe à votre boîte mail via MyVoo, l'ancien mot de passe n'étant pas demandé cela ne pose pas de problème.

(Modifié)

Officiel VOO

 • 

1.7K  messages

il y a 2 ans

Votre adresse [email protected] est toujours active ainsi que tous ses alias.

Je vais réinitialiser votre mot de passe principal, une fois fait, je vous invite à tester depuis le webmail VOO.

Si tout fonctionne correctement sur le Webmail, il faudra revoir la configuration de vos programmes de messagerie.

Je vous envoie le mot de passe par message privé.

Apprenti

 • 

36  messages

il y a 2 ans

Ok à Roylion et Cosmos,

Mon Webmail est à nouveau accessible mais il est toujours impossible de recréer mon adresse principale dans Outlook.

"

Vous vous servez régulièrement de cette boite mail ? 

Depuis combien de temps avez vous ce souci ?"

Je m'en sers tous les jours, n'ayant ni Gmail ni rien d'autre.

Le souci date de 3 ou 4 jours. Je ne pouvais plus rien expédier et à présent, je ne reçois plus rien non plus sauf dans le Webmail.

Top Expert

 • 

41.5K  messages

il y a 2 ans

Supprimez le compte existant dans outlook et recréez le.

C'est quelle version de outlook ?

Si récent, utilisez l'ancienne version de gestion des boites via le panneau de configuration windows. Il y a des plusieurs sujets sur le forum qui expliquent comment faire, par exemple :

‎Comment configurer son adresse mail voo dans le programme outlook 2019 | Le Forum VOO

(Modifié)

Apprenti

 • 

36  messages

il y a 2 ans

La version est Outlook 2013.

Citoyen d'honneur

 • 

2.5K  messages

il y a 2 ans

Bonjour,

@Apo Vous êtes bien sur un réseau internet fixe VOO ?

Apprenti

 • 

36  messages

il y a 2 ans

@bulrog 

Oui, absolument.

@roylion15  Impossible de reconstituer l'adresse principale dans Outlook 2013 même via le panneau de configuration.

Le mot de passe provisoire donné par @Nicolas O  en MP fonctionne bien sur Webmail et Mailbird mais pas en envoi? mais rien qu'en réception. Outlook: rien de rien.

Merci pour votre assistance mais je commence à être saturé.

@+

Expert

 • 

5.8K  messages

il y a 2 ans

Oubliez pour l'instant les clients mail Outlook et autres qui introduisent des problèmes supplémentaires si mal paramétrés....

La question est : pouvez-vous envoyer avec succès des e-mails directement à partir du Webmail Voo ?

Si la réponse est non, c'est d'abord et avant tout un problème à identifier et régler par Voo ....

Top Expert

 • 

41.5K  messages

il y a 2 ans

Ce sont les paramètres smtp qui sont incorrects . 
1 , il faut être sur une connexion voo 

2, pas de d’authentification pour le serveur sortant et aucun cryptage ( pas de TLS ou SSL ) utilise le port 25 . 

il y a une case à décocher dans Outlook 2013 . 

Expert

 • 

5.8K  messages

il y a 2 ans

@roylion15 ,

Comme je l'ai dit plus haut, il faut vérifier d'abord si cela marche en envoi directement à partir du Webmail pour définir si c'est une question de paramètres du client mail ou si le problème est chez Voo ....

(Modifié)

Poser une question

Poser une question

Conversations populaires

Loading...
Loading...