S
Apprenti

Apprenti

• 

67  messages

jeudi 17 octobre 2024 07:49

Problème internet

Bonjour,

Je suis de Blegny (4670).

Depuis fin septembre je rencontre de gros problèmes d'internet (quasiment pas de connexion).

Le 02/10/24, un technicien est venu à mon domicile pour contrôler le modem (CGA), mais celui-ci ne présentait pas de problème.

Il l'a quand même "reseté" au cas où...

Pour lui le problème venait du réseau et il allait demander à un technicien réseau d'intervenir dans la rue.

Étant donné qu'un jour ou 2 plus tard les problèmes étaient moins important (j'avais récupéré de l'internet, mais moins rapide qu'avant) je me suis dit que le technicien était intervenu dans la rue. Sauf que j'ai appris plus tard que le technicien venu à mon domicile n'avait pas fait remonter l'info stipulant que pour lui il s'agissait d'un problème réseau dans la rue.

Le problème est donc réapparu ce dimanche 13/10/24 et, depuis, je me retrouve dans la même situation que fin septembre (donc, pour ainsi dire, sans internet).

Un technicien devait passer chez moi ce mardi 15/10/24, mais il ne s'est jamais présenté à mon domicile :-( (j'ai donc pris congé pour rien)

Du coup, un peu énervé je l'avoue, j'ai appelé le service technique qui m'a refixé un rdv pour le passage du technicien ce mercredi 16/10/24 dans l'après-midi.

Mais, hier matin, je recevais un SMS me disant "Cher client, nous avons identifié que votre panne est due à un incident sur le réseau. Votre RDV est donc annulé. Nos équipes sont déjà sur place, vos services seront rétablis dans les plus brefs délais".

Sauf que je n'ai vu aucune équipe dans la rue et que mon problème est toujours bien présent.

Dès lors, pourriez-vous contrôler où en est l'intervention sur le réseau et me dire quand elle sera résolue svp?

Merci de m'avoir lu jusqu'au bout et merci d'avance pour votre réponse.

Bonne journée.

Officiel VOO

• 

1.8K  messages

il y a 6 mois

Bonjour @stimoli,

J'ai renvoyé une demande en interne afin d'avoir plus d'informations concernant le délai d'intervention.

Vraiment navrée pour cette attente, merci pour votre patience.

Apprenti

• 

67  messages

il y a 6 mois

Bonjour @Alexia L ,

merci pour votre relance.

Pour info, le problème était toujours présent ce matin (donc 5ème jour consécutif 😩).

Il me faut impérativement une solution stable et définitive avant le samedi 11/01/2025.

En effet, à partir du samedi 12/01/25 et pendant 3 week-end consécutifs, je vais devoir réaliser du télétravail les samedi et dimanche.

Vous comprendrez aisément qu'i il sera donc indispensable que je bénéficie d'une connexion internet digne de ce nom !

Merci d'avance pour votre suivi (très) rapide.

Bonne journée.

Apprenti

• 

67  messages

il y a 6 mois

Bonjour,

6eme jour consécutif 😤😡

C'est extrêmement pénible. 

https://www.speedtest.net/result/i/6422067007

Top Expert

• 

47.1K  messages

il y a 6 mois

Hello @stimoli 

ils attendent quoi pour intervenir car je suppose que vous n’êtes pas le seul à être impacté ? 
Autre chose concernant le télétravail , si votre employeur vous oblige à télétravailler, il est obligé de vous fournir une solution de backup fixe ou mobile en cas de panne de votre opérateur.  
Ensuite je tenais à vous préciser que sur un abonnement résidentiel , le fait de devoir télétravailler est simplement toléré par votre opérateur (voo/orange) et n’est en aucun cas un motif valable pour obtenir un traitement privilégié ou bénéficier de dépannages d’urgence au cas où.
Par contre au vu de la durée du problème / panne, vous avez (depuis le 1/11/2024) légalement droit à un geste commercial de leur part pour toute panne totale de vos services d’une durée supérieure à 8 heures. 

(Modifié)

Apprenti

• 

67  messages

il y a 6 mois

Bonjour @roylion15 ,

merci pour toutes ces infos 👍

Je ne sais pas ce qu’ils attendent pour intervenir 😩

Surtout que personne n’est capable de me dire quel est le problème ni quand il sera traité/résolu 😤

J’imagine que je ne suis pas le seul impacté… mais la plupart de mes voisins sont clients chez des concurrents de VOO… et je comprends mieux pourquoi. 

Quoiqu’il en soit, si ce n’est pas très rapidement résolu, je me verrai contraint de contacter Test Achat et ma protection juridique. 
Mais j’espère vraiment ne pas devoir en arriver là. 

J’ai la naïveté de croire que les opérateurs de chez VOO vont enfin se remuer et résoudre ce pu**** de problème 🤞

Bonne journée. 

PS : pour info, résultat du Speedtest effectué à l’instant https://www.speedtest.net/result/i/6422729385

Apprenti

• 

67  messages

il y a 6 mois

Bonjour @roylion15 ,

merci pour toutes ces infos 👍

Je ne sais pas ce qu’ils attendent pour intervenir 😩

Surtout que personne n’est capable de me dire quel est le problème ni quand il sera traité/résolu 😤

J’imagine que je ne suis pas le seul impacté… mais la plupart de mes voisins sont clients chez des concurrents de VOO… et je comprends mieux pourquoi. 

Quoiqu’il en soit, si ce n’est pas très rapidement résolu, je me verrai contraint de contacter Test Achat et ma protection juridique. 
Mais j’espère vraiment ne pas devoir en arriver là. 

J’ai la naïveté de croire que les opérateurs de chez VOO vont enfin se remuer et résoudre ce pu**** de problème 🤞

Bonne journée. 

PS : pour info, résultat du Speedtest effectué à l’instant https://www.speedtest.net/result/i/6422729385

Top Expert

• 

47.1K  messages

il y a 6 mois

@stimoli 

Je vais dire que les opérateurs ou les officiels chez voo n’en peuvent rien, ils ne peuvent que transmettre aux équipes réseau en charge, ce qui m’étonne c’est la lenteur voire l’immobilisme de ces équipes réseau … ils sont tous en vacances au soleil ou quoi ? 

Je suis aussi de la région liégeoise mais de l’autre coté de la Meuse et sur + de 20 ans chez voo pour internet et la tv, jamais eu de panne de ce type et il y en a eu très très peu sur cette période, ma ligne est très stable, mais j’ai de la chance peut être ?

Donc je m’étonne du délai de traitement de certains problèmes que je vois passer actuellement sur le forum, ce que je ne pourrais tolérer plus de 24/48 heures max dans mon cas. 

Bonne journée à vous 

(Modifié)

Apprenti

• 

67  messages

il y a 6 mois

Bonjour,

Y a-t-il eu une intervention ?

Car, depuis hier, cela va beaucoup mieux. 

Ce n'est pas encore parfait, mais au moins je sais me servir d’internet 🙂

Voici les résultats du Speedtest de ce matin :

https://www.speedtest.net/result/i/6426545894

Merci d’avance pour votre retour et bonne journée. 

Officiel VOO

• 

1.8K  messages

il y a 6 mois

Bonjour @stimoli,

Je ne vois pas d'information à ce sujet de mon côté, mais tant mieux si vous remarquez une amélioration !

Le dossier est toujours ouvert, on continue de garder un œil dessus au cas où :)

Apprenti

• 

67  messages

il y a 6 mois

Bonjour @Alexia L ,

merci pour la réponse.

Oui il faut impérativement garder un œil dessus car il faut être certain que ce problème ne se représentera plus.

Merci d'avance pour le suivi.

Bonne journée.

Officiel VOO

• 

1.1K  messages

il y a 6 mois

Bonjour @stimoli,

Je tenais à vous recontacter pour vous assurer que nous continuons à suivre l'intervention qui se déroule à l'extérieur 🙂

Apprenti

• 

67  messages

il y a 6 mois

Bonjour @Antoine A ,

merci pour votre message. 

Avez-vous une idée de la date de fin d’intervention et de la cause du problème ?

Bonne soirée 

Officiel VOO

• 

1.1K  messages

il y a 6 mois

Bonjour @stimoli,

Nous ne disposons pas actuellement de date de fin, mais j'ai demandé des informations supplémentaires au service concerné en insistant sur l'urgence.

Je vous remercie de votre compréhension. 

Apprenti

• 

67  messages

il y a 6 mois

Bonjour @Antoine A ,

effectivement il y a urgence !

En effet, ce matin, le problèmes ont recommencé et internet était catastrophique.

Cela a mieux fonctionné pendant 2 semaines (sans être à la puissance maximale quand même) et, de nouveau, les problèmes recommencent. 😤😡😩

C'est infernal et intolérable.

Surtout que j'ai signalé il y a 14 jours que j'aurais besoin d'un internet fonctionnel et stable pendant 3 week-end de janvier pour effectuer de télétravail.

Merci d'avance pour le suivi rapide et d'insister sur l'urgence de la situation.

Bonne journée.

Top Expert

• 

47.1K  messages

il y a 6 mois

@stimoli

Bonjour. 

Je vais quand même vous signaler que vous êtes sur un abonnement résidentiel et bien que le télétravail (donc usage professionnel qui ne fait pas partie des conditions générales) soit toléré par les opérateurs, il ne constitue en rien une raison valable pour obtenir des traitements de faveur ou d’ urgence différents d’autres clients résidentiels.
Que soit chez voo ou autres opérateurs, c’est important de le savoir. 

Aussi si votre employeur vous oblige au télétravail certains jours, il doit aussi vous en donner les moyens et éventuellement vous fournir une solution de backup mobile ou fixe en cas de panne ou défaillances de votre opérateur. 

Poser une question

Poser une question

Conversations populaires

Loading...
Loading...