S

29  messages

jeudi 17 octobre 2024 07:49

Problème internet

Bonjour,

Je suis de Blegny (4670).

Depuis fin septembre je rencontre de gros problèmes d'internet (quasiment pas de connexion).

Le 02/10/24, un technicien est venu à mon domicile pour contrôler le modem (CGA), mais celui-ci ne présentait pas de problème.

Il l'a quand même "reseté" au cas où...

Pour lui le problème venait du réseau et il allait demander à un technicien réseau d'intervenir dans la rue.

Étant donné qu'un jour ou 2 plus tard les problèmes étaient moins important (j'avais récupéré de l'internet, mais moins rapide qu'avant) je me suis dit que le technicien était intervenu dans la rue. Sauf que j'ai appris plus tard que le technicien venu à mon domicile n'avait pas fait remonter l'info stipulant que pour lui il s'agissait d'un problème réseau dans la rue.

Le problème est donc réapparu ce dimanche 13/10/24 et, depuis, je me retrouve dans la même situation que fin septembre (donc, pour ainsi dire, sans internet).

Un technicien devait passer chez moi ce mardi 15/10/24, mais il ne s'est jamais présenté à mon domicile :-( (j'ai donc pris congé pour rien)

Du coup, un peu énervé je l'avoue, j'ai appelé le service technique qui m'a refixé un rdv pour le passage du technicien ce mercredi 16/10/24 dans l'après-midi.

Mais, hier matin, je recevais un SMS me disant "Cher client, nous avons identifié que votre panne est due à un incident sur le réseau. Votre RDV est donc annulé. Nos équipes sont déjà sur place, vos services seront rétablis dans les plus brefs délais".

Sauf que je n'ai vu aucune équipe dans la rue et que mon problème est toujours bien présent.

Dès lors, pourriez-vous contrôler où en est l'intervention sur le réseau et me dire quand elle sera résolue svp?

Merci de m'avoir lu jusqu'au bout et merci d'avance pour votre réponse.

Bonne journée.

Top Expert

• 

21.8K  messages

il y a 2 mois

Bonjour,

Si ce n'est pas déjà fait, n'oubliez pas d'inscrire votre n° client dans votre profil.

Attention que le réseau ne se limite pas à 500m autour de votre domicile, le pas avoir vu de technicien près de chez vous ne signifien pas forcément que personne n'est passé.

Et il faut aussi préciser que parfois, il y a simultanément une panne au domicile du client et sur le réseau, c'est le plus embêtant puisque le dépannage à domicile est supprimé parce qu'ils pensent que le problème vient de dehors (et que de toute façon en cas de panne externe il est impossible de voir la panne à domicile) mais quand c'est réparé sur le réseau, la panne à domicile est toujours là.

29  messages

il y a 2 mois

Merci pour votre réponse. 

Puis-je faire qqch de mon côté ou dois-je juste attendre ?

Savez-vous voir où en est l’intervention ?

Bonne soirée. 

29  messages

il y a 2 mois

Bonjour à tous,

Marcs, je n'avais pas vu que tu étais un "simple" client.

Du coup, un officiel VOO peut-il me tenir informé de l'évolution de l'intervention sur le réseau svp?

Merci d'avance et bonne journée.

Officiel VOO

• 

1.8K  messages

il y a 2 mois

Bonjour @stimoli

Je suis navré pour le délai de réponse. 

Je constate que vous aviez un dépannage prévu, mais que celui-ci a été annulé suite à la détection d'un problème général sur la ligne. 

La situation est-elle plus stable de votre côté ? 

29  messages

il y a 2 mois

Bonjour @Fallon ,

merci pour votre réponse.

J'ai eu votre service technique en ligne ce samedi après-midi.

Votre collègue m'a dit que l'intervention sur le réseau qui devait se terminer ce samedi 19/10 était prolongée jusqu'à ce lundi 21/10 (donc aujourd'hui) à 11h30 et que je devrais recevoir un sms lorsque l'intervention serait terminée et le problème réglé.

Il est 13h00 et je n'ai toujours pas reçu de sms :-( 

Pouvez-vous, de votre côté, voir où en est l'intervention sur la panne réseau ?

Merci d'avance pour votre réponse et bonne journée.

Officiel VOO

• 

1.8K  messages

il y a 2 mois

@stimoli D'après les informations visibles dans votre dossier et sur la ligne, les interventions sont clôturées pour votre région.

Je vous invite à redémarrer votre modem en retirant la prise électrique durant 30 secondes et à tester la connexion pendant quelques jours. Si vous constatez que les problèmes persistent, alors, recontactez-nous (via ce canal ou par téléphone, comme vous le préférez).

29  messages

il y a 2 mois

@Fallon ,

merci pour ces informations.

Je suis actuellement au boulot, je ferai donc les manipulations ce soir et testerai pendant quelques jours.

Bonne journée.

Officiel VOO

• 

1.8K  messages

il y a 2 mois

@stimoli Pas de soucis, nous attendons votre retour si nécessaire. 

Bonne journée à vous également 😊

29  messages

il y a 2 mois

Bonjour @Fallon ,

juste un petit message pour vous tenir informé.

Comme convenu il y a 2 jours, j'ai donc débranché mon mon modem pendant 30 secondes.

A priori et pour l'instant, la panne est résolue et les problèmes ne sont plus présents.

Je continue de suivre cela de près. 😉

Bonne journée.

Officiel VOO

• 

1.8K  messages

il y a 2 mois

Bonjour @stimoli

Parfait, croisons les doigts pour que ce soit entièrement résolu ! 

D'après l'analyse de votre ligne, cela semble être le cas. 

Bonne journée à vous 😊

29  messages

il y a 2 mois

Bonjour @Fallon ,

cela maintenant 7 jours... et tout à l'air en ordre (hormis la réactivité entre la télécommande et la box évasion).

Bonne journée.

Officiel VOO

• 

1.8K  messages

il y a 2 mois

Bonjour @stimoli,

Super, je suis ravie que les problèmes soient résolus ! 

Concernant la réactivité avec la télécommande, que voulez-vous dire exactement ? 😊

29  messages

il y a 2 mois

@Fallon ,

pour la télécommande, je veux dire qu'il y a un décalage assez important entre le moment où j'appuie sur un bouton et le moment où la box exécute cette action. Il peut, par moment, y avoir 5 à 10 secondes de décalage.

Officiel VOO

• 

4K  messages

il y a 2 mois

Pour la lenteur, est-ce la même chose quand vous faites une manipulation depuis la façade ?

Si oui, vous pouvez effectuer une réinitialisation d'usine du décodeur.

29  messages

il y a 1 mois

Bonjour @Fallon

depuis aujourd’hui, de

nouveau de gros problèmes d’internet 😫😤

Le problème vient-il de chez

moi ou du réseau ??

Je commence tout doucement à perdre patience…

Merci d’avance pour le suivi et la réponse. 

Bonne soirée 

Poser une question

Poser une question

Conversations populaires

Loading...
Loading...