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V

mer. 18 mars 2020 18:31

probléme internet

bonjour,

Depuis quelques jours, j'ai de gros ralentissements internet.

J'ai d'abord remarqué sur les jeux en ligne (call of duty ou fortnite). il était impossible de jouer tellement il y avait des lag et je perdais la connexion (mais encore pire en soirée)

j'ai aussi eu des problèmes de connexion avec netflix et amazon prime qui n'arrivaient plus à charger les films.

Il est par moment impossible de télécharger quoique se soit comme fichier sur l'ordinateur (le fichier télécharge un peu et après reste à 0mo/s après)

J'ai fait plusieurs tests speedtest hier et aujourd'hui et ma connexion baisse de presque la moitié dans l’après 4h

https://voo.speedtestcustom.com/result/64a94290-68f2-11ea-ab89-c955d2dc34d2 vers 9h

https://voo.speedtestcustom.com/result/2fcb80b0-691f-11ea-95aa-4bddd174becc vers 14h45

https://voo.speedtestcustom.com/result/537977b0-6924-11ea-973a-d9dd5a353cb5 vers 15h30

https://voo.speedtestcustom.com/result/8adeb2b0-6942-11ea-93f1-079ab4e97a7e vers 19h

Je précise que je passe par des devolo magic 2, mais après avoir fait 2 tests directement sur le modem (je n’ai pas su prendre le lien speedtest) j'ai le même souci.

en clair la connexion à parfois du mal en journée, mais en soirée c'est encore pire

Que puis-je faire ?

Réponses

Marcs

Top Expert

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11.1K Messages

il y a 4 mois

Bonjour,

Peut-être est-ce simplement lié à l'augmentation de trafic dû au nombre de personnes confinées ?
N'étant qu'un simple client, je ne parle jamais au nom de Voo

Officiel VOO

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172 Messages

Afin de pouvoir le vérifier, il serait intéressant que vous nous communiquiez les résultats des tests demandés. 

En effet, @roylion à tout à fait raison, pouvez-vous vérifier que votre carte réseau soit en gigabit et votre câble Ethernet de catégorie 5E minimum.

Promeneur

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3 Messages

D'accord, mais en wifi par ex. c'est catastrophique! Donc si au départ, quand le réseau n'est pas surchargé, on est à du 60Mb, là on divise par 10.

Autre point ne vous fiez pas au test de connexion en ligne de Voo qui affiche des valeurs bien au dessus de la réalité (3x plus).

Le speedtest de Google me semble plus refléter la réalité.

Officiel VOO

 • 

172 Messages

Le speedtest de VOO est fourni par la société OOKLA. Si vous doutez de son efficacité, je vous invite à tester www.nperf.com.

Pourriez-vous compléter votre profil en y ajoutant votre n° de client ?

Ce sera plus facile pour analyser votre dossier :)

roylion15

Top Expert

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16.6K Messages

C' est quoi le speedtest de Google ? Vous parlez de Ookla plutôt ?

Le résultat est le même que VOO , tout dépend du serveur que vous utilisez

les 3 fiables sont VOO, Orange et Proximus.

https://www.speedtest.net/result/9157544381

https://www.speedtest.net/result/9157551295

https://www.speedtest.net/result/9157556983

Et celui de VOO donne pareil

https://voo.speedtestcustom.com/result/3098e3e0-6ac1-11ea-bb8a-6ddc58685434

Nperf pareil ....

(Modifié)

VOO PACK « QUATRO MAX » | TECHNICOLOR TC7210 "Bridge" | Routeur ASUS : AX11000 | AiMESH : ASUS AC5300 | TV Samsung 65JS9500 + 55HU8500 | Nvidia Shield PRO | Box Evasion | Voobox | CI+ VOO
carolooooo

Citoyen du mois

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1.3K Messages

Le réseau supporte bien la surcharge de manière générale.
Les ralentissements sont plutôt rare.
Pour les problèmes de wifi je chercherais une autre cause. @J.Saez
Trafic plus important à la maison. Pas d'utilisation de la 5Ghz
En pleine heure de pointe je fais un speedtest à 370Mb sans souci, mais je me suis équipé pour avoir ces vitesses en wifi.
Tout comme beaucoup de monde sur ce forum.

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