Profil de tderoy
Promeneur

Promeneur

 • 

8  messages

mardi 18 avril 2023 08:05

Problème Internet + Modem VOO

Bonjour la communauté,

Depuis ce matin, je n'ai plus de connection internet et je ne peux plus accèder à l'interface de mon modem VOO.

Voici un résumé de ma configuration:

 - Mon modem VOO est configuré en tant que Bridge, il devrait donc être accessible à l'addresse suivante 192.168.100.1, mais ce n'est pas le cas

 - Les voyants Téléphone et Connectité clignotaient "rouge"

 - J'ai redemarré mon modem et ensuite, seul le voyant Connectité clignote "rouge", ce qui me semble normale car je n'ai qu'Internet dans mon pack

Hormis le fait de ne pas avoir internet, ce que je peux comprendre s'il y a une maintenance, je ne comprends pas pourquoi je ne suis pas en mesure d'accèder à l'interface de mon modem ... 

avez-vous des suggestions, pistes, idées ? Y a-t-il une maintenance en court qui m'empêche d'avoir accès à internet ?

Thomas

Thomas

Solution acceptée

Promeneur

 • 

8  messages

il y a 1 an

J'ai pris une solution radicale ... en coupant le courant et rallumant tout.

j'ai maintenant accès à l'interface de mon modem (192.168.100.1) et internet est revenu ...

Soit, cela venait de mon infrastructure, soit cela venait de chez Voo (vous :-p) nous ne le saurons p-e jamais

Top Expert

 • 

41.6K  messages

il y a 1 an

Hello

quel modèle exact de modem possédez vous ? 
avez vous accès à l’interface sans passer par votre routeur personnel donc en branchant un pc en direct sur le modem en bridge et aussi normalement lorsque le modem est en mode routeur ? 

(Modifié)

Promeneur

 • 

8  messages

il y a 1 an

Bonjour @roylion15,

c'est un modem CGA (technicolor) - GUIDE UTILISATION MODEM CGA.pdf (voo.be)

Je me suis branché avec cable RJ45 directement sur le modem mais l'interface n'est pas accessible.

A noter que le voyant Connectivité clignote toujours "rouge"

Top Expert

 • 

41.6K  messages

il y a 1 an

Hello

il n'est généralement pas possible d'accéder à l'interface si le modem n'est pas en ligne et connecté à internet que ce soit en bridge ou non.

Poser une question

Poser une question

Conversations populaires

Loading...
Loading...