Promeneur
•
8 messages
Problème Internet + Modem VOO
Bonjour la communauté,
Depuis ce matin, je n'ai plus de connection internet et je ne peux plus accèder à l'interface de mon modem VOO.
Voici un résumé de ma configuration:
- Mon modem VOO est configuré en tant que Bridge, il devrait donc être accessible à l'addresse suivante 192.168.100.1, mais ce n'est pas le cas
- Les voyants Téléphone et Connectité clignotaient "rouge"
- J'ai redemarré mon modem et ensuite, seul le voyant Connectité clignote "rouge", ce qui me semble normale car je n'ai qu'Internet dans mon pack
Hormis le fait de ne pas avoir internet, ce que je peux comprendre s'il y a une maintenance, je ne comprends pas pourquoi je ne suis pas en mesure d'accèder à l'interface de mon modem ...
avez-vous des suggestions, pistes, idées ? Y a-t-il une maintenance en court qui m'empêche d'avoir accès à internet ?
Thomas
Thomas
Solution acceptée
tderoy
Promeneur
•
8 messages
il y a 1 an
J'ai pris une solution radicale ... en coupant le courant et rallumant tout.
j'ai maintenant accès à l'interface de mon modem (192.168.100.1) et internet est revenu ...
Soit, cela venait de mon infrastructure, soit cela venait de chez Voo (vous :-p) nous ne le saurons p-e jamais
0
0
roylion15
Top Expert
•
41.6K messages
il y a 1 an
Hello
quel modèle exact de modem possédez vous ?
avez vous accès à l’interface sans passer par votre routeur personnel donc en branchant un pc en direct sur le modem en bridge et aussi normalement lorsque le modem est en mode routeur ?
(Modifié)
0
0
tderoy
Promeneur
•
8 messages
il y a 1 an
Bonjour @roylion15,
c'est un modem CGA (technicolor) - GUIDE UTILISATION MODEM CGA.pdf (voo.be)
Je me suis branché avec cable RJ45 directement sur le modem mais l'interface n'est pas accessible.
A noter que le voyant Connectivité clignote toujours "rouge"
0
0
roylion15
Top Expert
•
41.6K messages
il y a 1 an
Hello
il n'est généralement pas possible d'accéder à l'interface si le modem n'est pas en ligne et connecté à internet que ce soit en bridge ou non.
0
0