Promeneur

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jeu. 17 mars 2016 10:32

Problème internet : mauvaises vitesses en câblé et Wifi

Bonjour alors je suis chez VOO depuis plus d'un an avec un ancien abonnement passionnément mais alors depuis l'été dernier et l'augmentation des vitesse ( et donc je suis bien censé avoir 100 mega au lieu des 50 précédent ), c'est la cata.

Premièrement le modem se met trop souvent à jour et donc impossible de l'utiliser pendant un moment.

Deuxièmement, il a souvent du mal à capter internet et l'icone ( modem netgear, la 4ème entre le 2ème éclair et le N°1 de connexion par câble ) clignote pendant des heures ( Et cette "panne" n'est pas reprise dans le manuel comme par hasard, c'est le seul qui ne doit pas clignoter ... ).

Troisièmement, le Wifi est vraiment foireux. Alors je sais bien que la vitesse pour laquelle on paye n'est valable que si on connecte un câble ( ça vaut le coup de vendre en mettant le wifi en avant ... ) mais quand en wifi, on à que 30% de ce qu'on est censé avoir et encore quand ça le veut bien, moi j’appelle ça de l'arnaque.

Et de toute façon, quatrièmement, je n'ai quand même que 70% de ce que je suis censé avoir en branchant le câble.

Alors je fait quoi je paye ce que je reçoit, c'est à dire moins de 70% une fois sur 2 ?

Et alors bon les astuces habituelles, j'ai déjà essayé :
-Mon modem se situe en hauteur sur mon meuble télé, il est à la verticale et a de l'espace autour
-Changer de canal ne résout rien ( comme chez la plupart des gens à qui on conseille ça vu les nombres époustouflant de topic que j'ai lu avant de créé le mien ), ça empire même parfois.
-Le redémarrer, etc,... du vent, de toutes façons, contrairement à beaucoup de monde je l'éteint quand je vais travailler.
-Je vis en appartement ( et tout le monde est chez VOO ) et bien sur qu'il y a un ralentissement aux heures de pointes le soir et le weekend, ce n'est pas ça le problème. Et je n'irais pas parler à mes abrutis de voisins pour leur demander s'ils ont le même problème.
-je doute que faire venir un technicien change quoi que ce soit, le problème vient du réseau à tout les coups ( j’habite Tournai dans le Hainaut et je sais quo'n est bien moins servi par ici que du coté de Liège alors qu'on paye le même prix, encore une fois, j'ai lu énormément de topic ici et ailleurs ).

Voici quelques speedtest réalisé sur 2 sites différents, à des heures différentes, en câblé et wifi et bien évidement dans les conditions optimales:





BEST WIFI EVER :





P.S.:Si je suis venu chez VOO à la base, c'est parce qu'au moins , vous êtes honnête quand vous parlez d'illimité pas comme mes anciens arnaqueurs et leur illimité limité à 500Giga par mois. et dont la connexion était tout aussi foireuse voir plus, j'ai pas forcement envie de retourner chez eux... Tout ce que je demande c'est une facture plus juste parce que je ne pense pas que le problème puisse être réglé pour mon cas personnel à moins de faire des travaux plus généraux là où j'habite.

Réponses

Solution acceptée

Tiou

Érudit

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5.3K Messages

il y a 4 ans

Bonjour Jay,

Un collaborateur avait tenté de vous contacter le 11 avril dernier, sans succès.

Après analyse, aucune perturbation sur la ligne, ni aucune variation n'ont été constatées. Les valeurs de vos niveaux sont excellentes sur tous les canaux (en download et upload).

Votre canal Wifi a été modifié et la procédure pour le faire vous-même vous a été renvoyée par mail.

En dernier recours et si vous constatez toujours des lenteurs, vous pouvez contacter le service technique pour une analyse approfondie en direct.
mikL

Expert

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2.8K Messages

il y a 4 ans

Bonjour,
Tout les tests on été effectué a sur ton modem VOO?

Si oui, explique moi pourquoi ton l'ip n'est pas tout le temps la même? Sachant que VOO elle change très rarement voir jamais.
Commencez par changer en vous ce que vous voulez changer autour de vous. Gandhi

Promeneur

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16 Messages

il y a 4 ans

Oui tout les tests ont bien été effectué sur le modem voo ( j'en ai pas d'autre de toute façon )
XENA

Top Expert

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10.8K Messages

il y a 4 ans

et quels sont tes niveaux ?
Pack All-In VOO #Quatro MAX# (BE TV inclus) + Bouquets FAMILY FUN & DISCOVER MORE + GSM: VOOmobile #MAX# avec l' option "Europe"

Promeneur

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16 Messages

il y a 4 ans

Niveau 100 dans la plupart des Final Fantasy mais je ne pense pas que ce soit le sujet :D.

Non sérieusement, quels niveaux ?
mikL

Expert

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2.8K Messages

il y a 4 ans

Ceux qui se trouve sur la page administratif du modem
Commencez par changer en vous ce que vous voulez changer autour de vous. Gandhi

Promeneur

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16 Messages

il y a 4 ans

ok voilà autre chose, je n'arrive plus à accéder au panneau de configuration du routeur... j’accède bien à http://192.168.0.1/ avec mon navigateur et ça fait 20 fois que j'entre le nom et le mot de passe, majuscule, minuscule, rien n'y fait... Je ne me souviens pas avoir changé de mot de passe non plus.

Promeneur

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16 Messages

il y a 4 ans

Ça y est j'ai enfin pu accéder à mon routeur grâce à votre aide précieuse...
Je ne vois pas où se trouve ces niveaux ?
mikL

Expert

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2.8K Messages

il y a 4 ans

"diagnostics" puis "niveaux d'installation"
Commencez par changer en vous ce que vous voulez changer autour de vous. Gandhi

Promeneur

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16 Messages

il y a 4 ans

Ok merci, alors voici une capture d'écran :

mikL

Expert

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2.8K Messages

il y a 4 ans

La seule valeur alarmante c'est le TX un peu bas.... un TX trop bas signifie qu'il y a un peu trop de signal.
Commencez par changer en vous ce que vous voulez changer autour de vous. Gandhi
XENA

Top Expert

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10.8K Messages

il y a 4 ans

ce n'est pas alarmant
pleins de gens ont ça:)
et le reste est bon, je confirme
Pack All-In VOO #Quatro MAX# (BE TV inclus) + Bouquets FAMILY FUN & DISCOVER MORE + GSM: VOOmobile #MAX# avec l' option "Europe"
SerwoliX

Apprenti

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363 Messages

il y a 4 ans

40Mbit/s en wifi, c'est le maximum atteignable avec les dernières normes wifi 802.11n. Il y a pas si longtemps que ça, c'était encore 8Mbit/s. Pour avoir +, y a que le wifi 5Ghz et le câble ethernet cat5e minimum. Pour savoir à quel vitesse tu as droits, il faut vérifié sur les factures. C'est marqué. Si comme moi, c'est un ancien abonnement automatiquement up, il est possible que le maximum soit 75Mbit/sec.

Bref, il faut tester avec un câble cat5e directement sur le modem Voo (sans routeur).

Pour le wifi, il y a une petite application android (disponible sous windows phone aussi) qui s'appelle wifi analyzer. Elle permet de voir l'intensité du signal et les canaux occupé.
Le wifi, ça devrait être interdit !

Promeneur

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16 Messages

il y a 4 ans

OK, merci pour les réponses. Donc mes 35mbit en wifi ( quand ça fonctionne ), ça semble correct.

Et oui j'ai vérifié sur ma facture même si j'avais bien regardé quand ils ont changé, j'ai droit à 100Mbit. J'ai essayé de désactiver le wifi dans le modem et fait un speedtest par câble donc et waouw miracle 93mbit, génial,mais le temps d'en faire un autre, de retour à 65mbit.... et ça reste comme ça.

Mais qu'est ce qu'un câble cat5e ? j'utilise le câble ethernet "classique" si je puis dire.

Encore une fois 65mbit, ça me satisfait largement sauf que je paye pour avoir 100mbit alors il faut que ma facture s'adapte ou que la vitesse s'adapte....
SerwoliX

Apprenti

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363 Messages

il y a 4 ans

Pour savoir si un cable est de type cat5e ou +, faut juste lire sur le câble, c'est écrit. Sinon, en le branchant, derrière le routeur, la led doit être verte. Si elle est orange/jaune, le port est en 100Mb/s mais ça peut venir du pc.

Pour payer moins cher, faut prendre l'abo en dessous, mais il n'est pas illimité.

Maintenant, 65Mb, c'est déjà beaucoup beaucoup + que la concurrence. Un ancien abonnement qui est Up ne s'alligne pas automatiquement sur les nouveaux forfait, mais plutôt sur une nouvelle approximation du tarif. C-a-d que, perso, ma facture qui est entre le tarif toodoo et wahoo me donne la vitesse intermédiaire de 75Mb/s. Y a que sur la facture qu'on le voit.

Quand la led "online" clignote sur le modem, sonner au helpdesk est peut-être la meilleur solution...
Le wifi, ça devrait être interdit !