Promeneur
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7 messages
Problème Internet et TV
Bonjour,
Depuis quelques semaines, j'ai pas mal se soucis avec ma connection ( coupure et vitesse très basse -des fois moins de 5mbps) et également avec les chaines HD.
Est-ce un soucis sur la ligne ou bien l'amplificateur qui serait la source du problème?
D'avance merci ;)
Smzz
PS: j'ai le modem netgear, et j'ai déjà essayé de débrancher/rebrancher ;)
Depuis quelques semaines, j'ai pas mal se soucis avec ma connection ( coupure et vitesse très basse -des fois moins de 5mbps) et également avec les chaines HD.
Est-ce un soucis sur la ligne ou bien l'amplificateur qui serait la source du problème?
D'avance merci ;)
Smzz
PS: j'ai le modem netgear, et j'ai déjà essayé de débrancher/rebrancher ;)
vik-thor
Promeneur
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27 messages
il y a 7 ans
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mikL
Top Expert
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3.6K messages
il y a 7 ans
Ensuite postez un screen shot d'un speedtest en câblé.
Et pour fini mettez vos niveaux ici.
Bonne journée
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smzz
Promeneur
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7 messages
il y a 7 ans
merci
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smzz
Promeneur
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7 messages
il y a 7 ans
J'ai également un soucis avec les chaines HD.
D'avance merci pour votre aide,
Smzz
PS: Je vais au max du max à du 30...et minimum à du 2 lol ( auparavant min 75)
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cosmos1999
Expert
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5.8K messages
il y a 7 ans
A priori, il y a un souci technique sur votre ligne.
Rx: le canal 5 n'accroche pas, la différence de niveaux entre les 4 porteuses d'ID basses et les 4 porteuses d'ID hautes est quand même assez élevée.
Tx: 2 canaux qui n'accrochent pas et valeurs trop hautes pour les 2 autres.
Comme vous avez aussi des problèmes avec la TV, on pourrait à priori exclure une panne du modem.
Vérifiez spécialement que le connecteur sur la borne d'arrivée de votre ampli ne soit pas déserré, ainsi que les autres, on ne sait jamais.
Pour mettre hors de cause l'ampli , vous pouvez enlever le connecteur à l'arrivée de l'ampli et le raccorder directement au modem.
Les niveaux ne seront plus les mêmes mais on pourra voir si ils sont plus équilibrés et si on retrouve les porteuses manquantes.
ATTENTION : couper l'alimentation de l'ampli et du modem avant d'effectuer l'opération afin d'éviter tout dégat électrique éventuel et remetter la lorsque le câblage est terminé.
Bien sûr, vous n'aurez plus la TV, mais c'est juste pour vérification temporaire.
Recontrôlez ensuite les niveaux et les poster.
Ensuite, vous pouvez rétablir le câblage original.
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mikL
Top Expert
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3.6K messages
il y a 7 ans
Je misera plus sur un problème du à l'installation intérieure, avez-vous modifié quelque chose dans votre installation télédistribution ?
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cosmos1999
Expert
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5.8K messages
il y a 7 ans
Vous avez sans doute raison quant à faire effectuer des modifications par un client "lambda" (sans aucune connotation négative dans ce terme). Le risque zéro n'existe pas, c'est pour cela que j'ai insisté sur la coupure d'alimentation avant manipulations.
L'idée était qu'en temps que technicien en électronique industrielle, j'ai connu des "bizarreries" avec certains appareils électroniques, dont des amplis ne fonctionnant plus de manière linéaire, c'est relativement rare mais ca arrive.
Parfois, on se dit "non c'est pas possible" et puis on tourne en rond pendant un certain temps avant de trouver la source du problème.
Mais vous avez raison , d'autant plus qu'on est en week-end, autant éviter de se retrouver peut-être complètement en panne.
@smzz,
Par mesure de précaution, ne faites pas le test que je vous ai proposé, à moins qu'un Expert Voo ou un autre Membre Expert de ce forum ne vous y invite expressément.
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smzz
Promeneur
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7 messages
il y a 7 ans
Je pense que je vais prendre un rendez-vous afin qu'un technicien passe.
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smzz
Promeneur
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7 messages
il y a 7 ans
Pas moyen, d'avoir quelqu'un sur le helpdesk. Je suis donc passé via un formulaire de contact en espérant avoir une réponse rapidement.( pour un rendez-vous).
;)
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Thibault
Officiel VOO
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5.4K messages
il y a 7 ans
Si vous le désirez, vous pouvez m’envoyer un message privé, je vérifie tout cela demain matin et nous fixerons un rendez-vous ensemble.
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Thibault
Officiel VOO
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5.4K messages
il y a 7 ans
Bonjour vik-thor,
Pouvez-vous nous dire si le souci est toujours présent ? N'hésitez pas à faire comme smzz, en postant vos niveaux ici :)
Une bonne journée
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