J
Apprenti

Apprenti

 • 

116  messages

jeudi 17 décembre 2020 15:18

Probleme Internet; et meme coupure total.

Bonjour,

Je remarque que depuis 2-3 mois j'ai des instabilités internet, cela était léger mais cela s'intensifie de jour en jour, jusqu'a meme avoir des coupures totales,

Un exemple, mon ping n'est pas stable, je tourne aux environs de 12-13ms et ici il est 16h15 et voici mon ping ci-dessous;

Pouvez-vous planifier une intervention ?
Je possede une box Technicolor;
Bien à vous,

Julien

Apprenti

 • 

116  messages

il y a 3 ans

Bonsoir,

21h30 environs,

J'ai peut être une dispo jeudi ou vendredi prochain;

Mais un dossier est ouvert chez vous pour une potentielle réparation des dégats et rechanger le cable de position (a la position initial au final)

Cordialement,

Julien

Apprenti

 • 

116  messages

10h57 Coupure totale, Obligation de redémarrer le modem,

Il y avait, un ordi portable du boulot en wifi (uniquement outlook et Ms teams sans conférence video) et mon ordinateur de bureau en cablé;

Télé éteinte:

Cordialement;

PS /: JE continue d'alimenter ce thread juste pour collecter des infos sur les timings de coupure/problème;

Cordialement;

Savant

 • 

6.6K  messages

il y a 3 ans

Hello,

 

J'ai planifié l'intervention pour jeudi 14/01 entre 13 et 17h.

 

J'ai demandé de faire corriger le signal, de replacer le câble correctement, et de voir si un échange du modem n'est pas à faire étant donné nos constatations.

 

Si vous avez un empêchement, veuillez modifier le rendez-vous dans myVOO pour éviter une pénalité pour non respect du RDV.

Apprenti

 • 

116  messages

Bonjour et merci pour votre suivis !

J'ai un empêchement pour le jeudi 14. Je viens de modifier la date du rendez-vous au vendredi 15 janvier. Pouvez vous me confirmer la bonne réception de la modification svp ?

Cordialement;

Julien

Savant

 • 

6.6K  messages

Hello,

 

Je vous confirme que le dépannage est bien à présent planifié pour le 15/01 en matinée.

Ancien Officiel VOO

Apprenti

 • 

116  messages

Bonsoir,

Dépannage effectué le vendredi 15/01.

Changement de câble façade + modem + modification des valeurs car RX trop élevé ?

Cependant je remarque toujours des instabilités en jeu et de nouveau confirmé quand je ping le DNS google;

Donc le problème n'est pas régler selon moi. Que voulez vous que j'effectue comme test ?

Apprenti

 • 

116  messages

Voici

(Modifié)

Top Expert

 • 

41.5K  messages

il y a 3 ans

Pourriez vous reposter vos niveaux de signal ? 

Apprenti

 • 

116  messages

il y a 3 ans

Voici

Top Expert

 • 

41.5K  messages

il y a 3 ans

Je vais dire que vous êtes bon pour un nouveau dépannage car le défaut  est toujours présent. 
Encore un changement de modem qui n’a servi à rien d’ailleurs. 

(Modifié)

Savant

 • 

6.6K  messages

il y a 3 ans

Bonjour,

 

Quand êtes-vous disponible pour une nouvelle intervention ?

Apprenti

 • 

116  messages

Bonjour,

Disponible Jeudi après midi ou vendredi la journée,

Bien à vous;

Julien

Savant

 • 

6.6K  messages

C'est encodé pour jeudi après-midi. :)

Ancien Officiel VOO

Apprenti

 • 

116  messages

il y a 3 ans

Bonjour,

Intervention effectuée à l'instant,

Le technicien a installe un "filtre" au poteau dans la rue car vraisemblablement, je reçois un retour de signal d'un de mes voisins.

Attendons de voir ce que ça donnera dans le futur.

En attendant voici les valeurs :

Savant

 • 

6.6K  messages

il y a 3 ans

Bonjour,

 

Oui, je viens d'avoir une discussion téléphonique avec un collègue à l'instant. C'est l'une des pistes envisagées.

 

Maintenant, il faut attendre quelques heures pour voir si cela était en effet la cause de vos soucis (touchons du bois) ou s'il s'agissait d'autre chose (espérons que non).

 

Tenez nous au courant une fois que vous aurez un peu plus de recul sur la situation actuelle. :)

Top Expert

 • 

41.5K  messages

Hello

je ne vois aucun changement .

La charte | Le Forum VOO

PACK « TRIO GIGA MAX » | modem CGA4233 Mode Bridge | Routeur ASUS GT-AXE16000 + GT-AX11000 AiMesh. 

Pas de support technique via la messagerie privée sans invitation SVP !

Apprenti

 • 

116  messages

Bonsoir;

Notre voisine ( relié aussi au même poteau) vient de prendre contact avec nous,

Elle n'a plus de signal télé, vraisemblablement quelque chose n'a pas été fait correctement au poteau (de nouveau) et notre voisine (personne âgée) n'a plus de signal télé depuis le passage de votre technicien.....

Je pense qu'elle va vous sonner mais pouvez-vous faire  le nécessaire?

Je ne sais pas quoi penser de cette situation plus que cocasse depuis plusieurs semaines ......

Cordialement,

Julien

(Je peux vous fournir son numéro de maison et l'adresse en message privé au besoin)

Top Expert

 • 

41.5K  messages

il y a 3 ans

Bah le technicien a probablement du « filtrer » chez la voisine 🤔 c’est de l’analogique, sa TV ? 

(Modifié)

Top Expert

 • 

3.6K  messages

il y a 3 ans

Si je résume la situation, 

Il a filtré la voisine qui renvoyait de l'ingress en pensait bien faire et il a sûrement "planté" l'âme du câble de la voisine dans le "mou" du filtre qui fait qu'elle n'a plus de signal.... 🤔😔😣

(Modifié)

Apprenti

 • 

116  messages

il y a 3 ans

Technicien venu vendredi pour le problème de la voisine,

Il a tout simplement retiré tout ce que le précédent technicien avait effectué avec la pose du "filtre":

Retour à la case départ donc, la situation n'a juste pas avancée.

Je ne sais pas quoi pense du service en toute honnêteté...

HELP ?

....

Top Expert

 • 

3.6K  messages

C'est une blague il a retiré le filtre???

Vous êtes sur??

Commencez par changer en vous ce que vous voulez changer autour de vous. Gandhi

Apprenti

 • 

116  messages

Il est venu pour le problème de la voisine et il a tout retirer sur la borne, il l'a dit mot pour mot... et ils nous a dit de nous plaindre a VOO et que lui n'y était pour rien et il était la pour la voisine et pas nous.

Donc je suis exactement au même point qu'il y a quasi 4 semaines...

Top Expert

 • 

3.6K  messages

La voisine a quoi comme service chez VOO?

(Modifié)

Commencez par changer en vous ce que vous voulez changer autour de vous. Gandhi

Apprenti

 • 

116  messages

Aucune idée,

Après le passage du technicien sur la borne elle a perdu son signal TV; le lendemain un autre technicien est venu tout retirer,

Je n'en sais pas plus.

(Modifié)

Top Expert

 • 

3.6K  messages

Avez-vous ressenti une amélioration depuis la "déconnection" de la voisine?

Commencez par changer en vous ce que vous voulez changer autour de vous. Gandhi

Top Expert

 • 

41.5K  messages

il y a 3 ans

Pffff... 😀 

Et a la semaine, il retournera remettre le filtre HP vu que la voisine renvoie apparemment des crasses sur la VR. 

(Modifié)

Apprenti

 • 

116  messages

Bah oui effectivement car on aura meme pas pu tester cette potentielle solution:

Il faut effectivement qu'un technicien repasse ...

Savant

 • 

6.6K  messages

il y a 3 ans

Décidément, cela devient quelque peu grotesque.

 

@Julienleb pouvez-vous me donner le numéro de la maison de cette brave voisine ?

 

Merci !

Apprenti

 • 

116  messages

Le technicien est venu vendredi passé pour retiré toute l'installation précédemment installé (contacté par la voisine) donc la voisine cela à l'air ok.

Hier 18h30 pendant 30-40 min coupure général du signal tv + internet pour notre foyer par contre;

Cordialement,

Julien

Savant

 • 

6.6K  messages

Je sais, mais l'idée est de tester correctement cette hypothèse de filtrage (en faisant les choses correctement). Mais pour cela, il faut que je connaisse l'adresse de votre voisine.

Ancien Officiel VOO

Apprenti

 • 

116  messages

Bonsoir,

Rue de Bronne 15 pour le numéro de la voisine;

Le technicien aurait remplacé le filtre "rouge" par un filtre "jaune" ? ne me demande pas plus de détails j'en ai aucune idée ;;;;

Cordialement

Savant

 • 

6.6K  messages

il y a 3 ans

@mikL @carolooooo la cliente a bien été complètement débranchée, il n'y avait d'après le second technicien pas de filtre.

 

Il a bien placé un filtre à présent : un HP83. La cliente n'a pas besoin de la VR car elle n'a que la TV analogique / numérique via VOObox.

 

Donc... On est bien d'accord que la VR est filtrée, ici ? Si c'est le cas, ce n'était pas la voisine la coupable puisque les soucis de @Julienleb persistent.

 

Votre avis est le bienvenu.

Apprenti

 • 

116  messages

4 jours d'affilés, où a partir de 19hr; j'ai des grosses variations, même pire qu'avant :::

Quelle serait l'étape suivante ???

Julien

Savant

 • 

6.6K  messages

il y a 3 ans

Bonjour @Julienleb,

 

Je ne vous cache pas que cela commence à dépasser mes connaissances.

 

J'ai créé un dossier auprès du service en charge du suivi des dépannages à répétition. Ils vont m'aider en contactant les bonnes personnes et en effectuant un suivi approfondi de la situation.

 

J'aurai des nouvelles dans le courant de la semaine prochaine.

 

Merci pour votre patience !

Poser une question

Poser une question

Conversations populaires

Loading...
Loading...