M

4  messages

samedi 6 juin 2020 11:21

Problème internet constant

Bonjour,

Je suis client chez voo depuis 3 semaines après mon déménagement, je possède la connection à 400 mbps.
Chaque jour des problèmes apparaissent, j'atteins par période 400 mbps et quelques secondes plus tard, moins de 1 mbps! Je précise que je suis en câblé et seul sur la connection.
2 techniciens sont déjà passés en signalant un problème effectivement, provenant du pilone et qu'il serait réglé car cela viendrait d'un problème d'ampli.
Le problème s'est depuis empiré( malgré les travaux sur le pilone parait-il) , le débit est instable , un 3ème technicien doit venir lundi.
Je me suis renseigné chez mes voisins et ils possèdent des problèmes internet depuis des années.
Je possède des captures d'écran des stats de mon modem et de speedtest.
En ces périodes de télétravail, impossible de travailler sur le réseau et je paye un service qui ne fonctionne pas.

D'avance merci.

Solution acceptée

Expert

• 

5.9K  messages

il y a 5 ans

Bonjour,

Postez vos niveaux d'installation modem en suivant l'article ci-dessous, cela nous donnera une idée de l'état de votre ligne.

https://forum.voo.be/conversations/ma-connexion-internet/tuto-verifier-les-niveaux-du-modem/5e53d55a4cf00d702b5184bf

4  messages

Merci pour votre réponse rapide.

Voici.

Expert

• 

5.9K  messages

Vos niveaux modem sur ce cliché instantanné sont tout à fait corrects, rien qui explique les vitesses constatées.

Cela n'exclus pas que votre ligne puisse être instable, mais cela seuls les officiels Voo peuvent le voir.

• Etes-vous bien en câblé direct sur le modem et non via des CPL filaires ou un switch ou un autre routeur ? Si c'est le cas, connectez-vous en direct et refaites un speedtest

• Tentez un "reset usine" du modem via l'interface du modem afin de voir si cela n'améliorerait pas les choses.

(Modifié)

Ne travaillant pas pour Voo, mes propos n'engagent que moi.

4  messages

Je ne possède pas de CPL et je suis en effet branché sur le modem directement.

Voici, un autre test réalisé à l'instant: aucun problème

Mon problème est donc ici bien représenté car la connection est totalement instable, je passe de 390 mbps à 10 mbps , à intervalles régulières ce qui crée des coupures lors de visio et/ou autres.

Expert

• 

5.9K  messages

Dans ce cas, je pense que la communauté ne peut malheureusement pas faire grand chose de plus pour vous, comme 2 techniciens sont déja passés on peut supposer que les vérifications de base internes ont déja été effectuées.

Et les officiels Voo ne sont pas présents sur le forum .....

Il faut donc attendre l'intervention technique de Lundi prochain en espérant qu'elle résolve effectivement vos problèmes.

Merci de nous tenir au courant, que ce soit en positif ou en négatif .....

Bon week-end.

(Modifié)

Ne travaillant pas pour Voo, mes propos n'engagent que moi.

4  messages

C'est noté, merci pour votre temps et bon week-end également.

Poser une question

Poser une question

Conversations populaires

Loading...
Loading...