Promeneur
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Problème internet - Attribution adresse IP (dhcp)
Bonjour,
Depuis pas mal de temps j’ai des soucis internet. Ça fonctionne un petit temps, puis ça recommence.
Internet fonctionne puis subitement plus rien. J’ai constaté que lorsque ça se produit, les adresses ip attribuées par le routeur ne sont pas bonnes. J’ai par exemple une adresse style 169.254.60.57 avec un masque 255.255.0.0 (et rien pour le routeur) au lieu de 192.168.0.7 - masque 255.255.255.0 et 192.168.0.1 pour le routeur. Je dois alors redémarrer le routeur pour que ça refonctionne. J’ai ce problème aussi bien en filaire qu’en wifi.
J’ai appelé VOO la semaine passée, on m’a dit que la ligne n’avait pas l’air bonne et ils ont envoyé un technicien qui est venu hier. Il a tout vérifié depuis le poteau dans la rue jusqu’à l’arrivée dans le bureau pour en conclure que le problème devait venir du routeur. Il l’a remplacé par un Technicolor.
Et ce matin... rebelotte, exactement le même problème.
Quelqu’un a t’il déjà eu ce problème et sait comment le résoudre ?
merci d’avance pour votre aide
Depuis pas mal de temps j’ai des soucis internet. Ça fonctionne un petit temps, puis ça recommence.
Internet fonctionne puis subitement plus rien. J’ai constaté que lorsque ça se produit, les adresses ip attribuées par le routeur ne sont pas bonnes. J’ai par exemple une adresse style 169.254.60.57 avec un masque 255.255.0.0 (et rien pour le routeur) au lieu de 192.168.0.7 - masque 255.255.255.0 et 192.168.0.1 pour le routeur. Je dois alors redémarrer le routeur pour que ça refonctionne. J’ai ce problème aussi bien en filaire qu’en wifi.
J’ai appelé VOO la semaine passée, on m’a dit que la ligne n’avait pas l’air bonne et ils ont envoyé un technicien qui est venu hier. Il a tout vérifié depuis le poteau dans la rue jusqu’à l’arrivée dans le bureau pour en conclure que le problème devait venir du routeur. Il l’a remplacé par un Technicolor.
Et ce matin... rebelotte, exactement le même problème.
Quelqu’un a t’il déjà eu ce problème et sait comment le résoudre ?
merci d’avance pour votre aide
Solution acceptée
Fleonard
Promeneur
•
5 messages
il y a 5 ans
Ils vont devoir envoyer un informaticien chez nous pour qu'il analyse ce que l'on reçoit via la ligne internet et voir ce qui provoque ces blocages... suite au prochain épisode
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Fleonard
Promeneur
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5 messages
il y a 5 ans
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Tiou
Savant
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5.3K messages
il y a 5 ans
Alors, comment s'est déroulé le dépannage ? :)
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Fleonard
Promeneur
•
5 messages
il y a 5 ans
Nous avions recu un appel et fixé le rendez-vous pour hier après midi, mais personne n'est venu. Nous avons recontacté le support Voo hier soir pour s'entendre dire qu'aucun rendez vous n'était prévu chez nous. Une nouvelle date a été fixée, mais ce sera seulement le 16 janvier.
Nous avons eu moins de soucis depuis que nous avons le nouveau routeur (c'est arrivé 2x en une semaine de devoir redémarrer le routeur, contre 4-5x par semaine avec l'ancien), donc nous savons vivre avec le soucis encore quelques semaines
Bonne journée
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