V
Promeneur

Promeneur

 • 

14  messages

jeudi 30 juin 2022 07:22

Problème Internet à Waterloo

Y aurait-il des problèmes Internet à Waterloo?

Officiel VOO

 • 

5.4K  messages

il y a 2 ans

Bonjour @verbeje

 

Des travaux sont en cours pour le moment sur votre réseau. Ce qui peut provoquer, de temps en temps, quelques coupures.

Votre modem est bien en ligne depuis 10 h 40, mais les travaux sont prévus jusque al fin de la journée. Il est donc possible que cela arrive encore.

 

Thibault 

Promeneur

 • 

14  messages

il y a 2 ans

Les travaux semblent avoir commencé hier. Vont-ils être finalisés aujourd’hui ou dois-je encore craindre des coupures durant les prochains jours.

BTW, il ne me semble pas avoir été averti de ces travaux, dommage.

Officiel VOO

 • 

5.4K  messages

il y a 2 ans

Pour le moment, les travaux se terminent en fin de journée.

Les travaux ont eu lieu suite à l’apparition d’un souci dans la rue. Ce n’était pas vraiment prévu.

Par contre, nous ne savons pas pour le moment s’ils seront prolongés ou pas. Cela dépendra de ce qu’ils vont trouver comme souci.

Apprenti

 • 

82  messages

il y a 1 an

Je remonte ce sujet. Y-a-t-il des travaux actuellement sur le réseau dans mon coin sur la commune ? Ils étaient initialement prévus fin novembre mais ont été annulés.  Bizarrement je suis bloqué à max 2 mb depuis ce matin. Après cdf au service technique, mon sympathique interlocuteur m'envoie un technicien lundi prochain et me dit qu'il s'agit d'un souci de routeur. Je ne mets pas sa parole en doute. J'essaie juste de voir si ce n'est pas des perturbations temporaires dues à des travaux. Merci d'avance.

Officiel VOO

 • 

4.8K  messages

il y a 1 an

Bonjour @Corben01,

 

Je ne remarque pas de souci particulier sur le réseau. Je vois que vous avez contacté nos services par téléphone et qu'un dépannage a été prévu à votre domicile. Nous restons à votre disposition si besoin.

Apprenti

 • 

82  messages

il y a 1 an

Bonjour @Antoine L  et merci pour votre réponse. 

Oui, comme dit dans mon précédent poste, un technicien devrait passer lundi. Ceci dit j'espérais ne pas passer le week-end sans internet, d'où mon interrogation.

Ce qui est bizarre c'est qu'il semble sur les Speedtest que la vitesse descendante est bloquée à 1 Mb alors qu'elle est au max en envoi (20 Mb). Bref. Bon week-end. 

Apprenti

 • 

82  messages

il y a 1 an

...après 24  heures bloqué (en filaire et Wifi) à 0,5 Mb - 2Mb en download (mais 20 Mb en envoi, vitesse normale) , depuis ce martin, tout est normal, vitesse max.(390 mb en wifi près du routeur). 

Du coup, j'aimerais savoir ce qu'il s'est réellement passé pour que je sois bridé durant presque 24 heures.

Il me semble également que la visite du tech prévue lundi après-midi le 12/12 n'est plus nécessaire. Je sais que nous sommes samedi soir et qu'aucun officiel ne me répondra (et c'est bien normal d'ailleurs). Mais si jamais un officiel passe lundi matin sur mon poste, qu'il n'hésite pas à revenir vers moi. D'avance merci !

Edit : j'ai annulé le passage du tech via l'appli. Par contre, je maintiens que je voudrais savoir ce qu'il s'est passé. D'avance merci.

(Modifié)

Officiel VOO

 • 

4.8K  messages

il y a 1 an

Bonjour @Corben01,

 

Je viens de jeter un oeil à votre modem et les faiblesses de signal remarquées par mon collègue qui a planifié le dépannage sont toujours présentes. Cela ne semble pas lié au modem directement.

 

Vous risquez d'avoir de nouvelles lenteurs ou des coupures très rapidement, il serait donc préférable de replanifier une intervention.

Poser une question

Poser une question

Conversations populaires

Loading...
Loading...