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Promeneur

Promeneur

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19  messages

vendredi 27 janvier 2023 21:43

Problème général internet

Internet tjs pas dispo, ça commence à bien faire, pour un vendredi soir! 
Au service client tjs le même message, juste l’heure de rétablissement est continuellement repoussé: maintenant c’est 23h59!!!!

Y a t il vraiment une chance de remédier aujourd’hui ?

Top Expert

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21.1K  messages

il y a 1 an

Bonjour,

Vous n'êtes pas du coté de Liège ?

EDIT ‎INFO 27/01/23 : Suivant le forum Bel-com, il y aurait une grosse panne sur Liège | Le Forum VOO

Si on se base sur la dernière intervention de @Guizma il semble que ce ne soit pas encore réglé.

J'ignore l'étendue de la zone impactée.

Si c'est bien cette panne, il s'agit d'une "grosse" réparation chaque fibre devant être resoudée séparément.

(Modifié)

Promeneur

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19  messages

il y a 1 an

Si.

Top Expert

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21.1K  messages

il y a 1 an

Ce lien pour donner une idée du genre de réparation que cela peut représenter.

Comment sont réparées les fibres optiques coupées ou vandalisées (nextinpact.com)

Promeneur

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19  messages

il y a 1 an

Il ne s’agit pas de contester la complexité de l’intervention, juste dénoncer le manque de transparence:  nous sommes sans internet et tv depuis environ 12 heures, le service client VOO promet d’y remédier d’abord pour 16h00 et depuis le délais ne cesse pas de changer d’heure en heure; au bout d1 demi-journée, VOO n´aurait-il tjs pas eu le temps d´évaluer d´1 manière plus réaliste la situation et nous annoncer des délais qui tiennent la route?

Top Expert

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41.5K  messages

il y a 1 an

hello

C’est dans la presse … manque de transparence?
voo a bien communiqué pourtant : 

https://www.sudinfo.be/id608370/article/2023-01-27/des-ouvriers-du-chantier-du-tram-au-centre-de-liege-ont-sectionne-un-cable-fibre

(Modifié)

Promeneur

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19  messages

il y a 1 an

Je parle du manque de transparence sur l’heure de reprise : on parle dans la presse de reprise en soirée, il n’en est rien, à cette heure on est tjs sans internet/tv et sans mis à jour valable

Citoyen d'honneur

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2.5K  messages

il y a 1 an

Hello,

Effectivement… Il eut mieux valu annoncer 3 jours ainsi les clients auraient eu une bonne surprise. 

Top Expert

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21.1K  messages

il y a 1 an

Hello,

Le problème de ce genre de réparation c'est que un câble optique comprends énormément de fibres optiques qui doivent être resoudées une par une.

Je ne sais pas de quel câble il s'agit mais j'ai lu qu'il pouvait y avoir 180 fibres (et plus ?), ce qui fait à minima autant de soudures à effectuer.

Il est probable qu'un câble arraché doit subir le remplacement d'une section (ce n'est pas une coupure nette qu'il suffit de souder ce qui va donc doubler ne nombre de soudures.

Ensuite, il est possible que le câble ai souffert plus que prévu (on ne va le savoir qu'à la fin de la 1ere réparation au moment du test, c'est une des causes de l'allongement du délais de réparation.

Ensuite, il faut voir dans quelles conditions le travail doit être réalisé, dans des conditions froide et pénible, il est très possible que cela suffise à allonger encore le délai.

Il faut bien comprendre que les gars qui sont la tronche dehors dans le froid ne vont pas s'amuser à faire trainer les réparation pour le plaisir d'embêter les clients: eux aussi préfèreraient être à la maison devant la télé.

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