Promeneur
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19 messages
Problème général internet
Internet tjs pas dispo, ça commence à bien faire, pour un vendredi soir!
Au service client tjs le même message, juste l’heure de rétablissement est continuellement repoussé: maintenant c’est 23h59!!!!
Y a t il vraiment une chance de remédier aujourd’hui ?
Marcs
Top Expert
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21.1K messages
il y a 1 an
Bonjour,
Vous n'êtes pas du coté de Liège ?
EDIT INFO 27/01/23 : Suivant le forum Bel-com, il y aurait une grosse panne sur Liège | Le Forum VOO
Si on se base sur la dernière intervention de @Guizma il semble que ce ne soit pas encore réglé.
J'ignore l'étendue de la zone impactée.
Si c'est bien cette panne, il s'agit d'une "grosse" réparation chaque fibre devant être resoudée séparément.
(Modifié)
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Doina
Promeneur
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19 messages
il y a 1 an
Si.
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Marcs
Top Expert
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21.1K messages
il y a 1 an
Ce lien pour donner une idée du genre de réparation que cela peut représenter.
Comment sont réparées les fibres optiques coupées ou vandalisées (nextinpact.com)
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Doina
Promeneur
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19 messages
il y a 1 an
Il ne s’agit pas de contester la complexité de l’intervention, juste dénoncer le manque de transparence: nous sommes sans internet et tv depuis environ 12 heures, le service client VOO promet d’y remédier d’abord pour 16h00 et depuis le délais ne cesse pas de changer d’heure en heure; au bout d1 demi-journée, VOO n´aurait-il tjs pas eu le temps d´évaluer d´1 manière plus réaliste la situation et nous annoncer des délais qui tiennent la route?
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roylion15
Top Expert
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41.5K messages
il y a 1 an
hello
C’est dans la presse … manque de transparence?
voo a bien communiqué pourtant :
https://www.sudinfo.be/id608370/article/2023-01-27/des-ouvriers-du-chantier-du-tram-au-centre-de-liege-ont-sectionne-un-cable-fibre
(Modifié)
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Doina
Promeneur
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19 messages
il y a 1 an
Je parle du manque de transparence sur l’heure de reprise : on parle dans la presse de reprise en soirée, il n’en est rien, à cette heure on est tjs sans internet/tv et sans mis à jour valable
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bulrog
Citoyen d'honneur
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2.5K messages
il y a 1 an
Hello,
Effectivement… Il eut mieux valu annoncer 3 jours ainsi les clients auraient eu une bonne surprise.
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Marcs
Top Expert
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21.1K messages
il y a 1 an
Hello,
Le problème de ce genre de réparation c'est que un câble optique comprends énormément de fibres optiques qui doivent être resoudées une par une.
Je ne sais pas de quel câble il s'agit mais j'ai lu qu'il pouvait y avoir 180 fibres (et plus ?), ce qui fait à minima autant de soudures à effectuer.
Il est probable qu'un câble arraché doit subir le remplacement d'une section (ce n'est pas une coupure nette qu'il suffit de souder ce qui va donc doubler ne nombre de soudures.
Ensuite, il est possible que le câble ai souffert plus que prévu (on ne va le savoir qu'à la fin de la 1ere réparation au moment du test, c'est une des causes de l'allongement du délais de réparation.
Ensuite, il faut voir dans quelles conditions le travail doit être réalisé, dans des conditions froide et pénible, il est très possible que cela suffise à allonger encore le délai.
Il faut bien comprendre que les gars qui sont la tronche dehors dans le froid ne vont pas s'amuser à faire trainer les réparation pour le plaisir d'embêter les clients: eux aussi préfèreraient être à la maison devant la télé.
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