Profil de ColonelStrike
Apprenti

Apprenti

 • 

121  messages

mercredi 23 novembre 2022 11:22

Problème d'upload ? (Mode MULTI, mode Single, Twitch etc ...)

Bonjour,


Je me permets de refaire un post pour la problématique suivante. En effet, je suis sujet de nouveau à un problème similaire à un problème précédent (https://forum.voo.be/conversations/ma-connexion-internet/ya-til-du-trafic-shaping-chez-voo-1420-brainelalleud/5e53e47a4cf00d702bf529bc?page=1) et je pense, qui est relatif au backbone de VOO et non directement ma connexion.

La problématique est la suivante : je suis nouveau sujet à un débit en upload très variable et surtout bas (quasiment 50%) des 20 Mbps habituels en mode SINGLE sur Speedtest. En mode MULTI, le problème n'a pas l'air d'être présent, malgré que j'aie quand même l'air d'avoir perdu 2 ou 3 Mbps par rapport à avant.

Ce problème, je l'ai découvert en diffusant sur Twitch. En effet, ayant pour habitude lors des diffusions, d'envoyer un bitrate de 8000 Kbps, il s'avère depuis aujourd'hui que j'ai énormément de pertes d'images (comme si j'avais une connexion avec pas assez d'upload). Le phénomène persiste malgré que je change de serveur de diffusion (Düsseldorf, Amsterdam, Paris, Londres etc ...)


Je remarque également que depuis ce problème est apparu, je perds des paquets dès le premier hôte sur WinMTR, à savoir le CMTS. Ce problème persiste si je teste directement sur le modem VOO et non mon routeur. Et j'ai également essayé en mode SINGLE sur mon smartphone Android afin de savoir si ça pourrait venir de Windows et le problème persiste.

Vous trouverez en pièce jointe, différents GIF animés qui montrent mon problème sur Speedtest, sur OBS, programme utilisé pour Twitch et également TwitchTest qui permet un test rapide en upload qui indique le bitrate moyenne vers chaque serveur ainsi qu'un indice de qualité allant jusqu'à 100.

Concernant la ligne, j'ai regardé de mon côté, et je vois pas de problèmes concernant les niveaux DOCSIS ?

Merci d'avance pour l'aide.


VOO Single mode

VOO Multi mode

Orange Evere Single Mode

Orange Evere Multi mode

Combell Single mode

Combell Multi mode

VOO Single mode GIF

VOO Multi mode GIF

Test OBS Studio GIF

Pack Quattro GIGA MAX - Technicolor CGA4233 & Asus RT-AX88U - Samsung 55QN92A 55" & Samsung HW-S60A - i9 13900K 6.1 GHz / 32 Go DDR5 7200 MHz CL34 / RTX 4090 FE OC - Samsung Galaxy S21 5G 128Go

Top Expert

 • 

41.6K  messages

il y a 1 an

hello

Pertes de paquets entre votre modem et le cmts… il y a un léger souci donc qui peut être sur votre connexion ou en amont …bien que ce ne soit pas pas énorme… 

par contre pour l’upload réduit de moitié, le problème est autre et chez voo en amont du cmts ou sur leur backbone qqch du genre …

Top Expert

 • 

41.6K  messages

il y a 1 an

Oui , déjà vu ça qq fois …

En général cela touche une région ou un cmts en particulier… 

Officiel VOO

 • 

1.4K  messages

il y a 1 an

Bonjour @ColonelStrike ,

 

Après analyse, il y a bien un souci général dans votre région. J'ai remonté celui-ci à l'équipe réseau. Le nécessaire sera fait dans les plus brefs délais.

 

Merci pour votre compréhension.

Apprenti

 • 

121  messages

il y a 1 an

Bonjour à tous !

@Kevin P Merci bien d'avoir remonté le soucis ! Si possible, est-ce vous pourriez revenir sur mon poste afin de me prévenir lorsque le problème sera résolu (ainsi que la nature du soucis sans rentrer dans les détails?) ? Merci.

@roylion15 @pthierry Pareil, ça me rappelle de mauvais souvenirs ces problèmes en upload. Espérons que ça soit réglé plutôt rapidement !

Bon week-end à tous !

Officiel VOO

 • 

3.7K  messages

il y a 1 an

Bonjour @ColonelStrike,

 

Malheureusement non, nous ne pouvons pas revenir vers nous à la fin des interventions.

Je peux déjà vous dire que l'intervention planifiée est jusqu'au 28/11 si tout se passe bien.

N'hésitez pas à revenir vers nous après cette date si vous rencontrez toujours des soucis.

 

Bon week-end également.

Top Expert

 • 

41.6K  messages

il y a 1 an

@ColonelStrike 

J’aurais bien voulu voir un test winMTR d’une bonne demi-heure vers 8.8.8.8 ou 1.1.1.1 … 

perso je suis peut-être « pessimiste », je crains qu’une maintenance de zone ne résolve pas vraiment ce type de souci 🤔

tout dépend où il se trouve exactement. 

Apprenti

 • 

121  messages

il y a 1 an

@roylion15 

Sorry j'étais un peu occupé ces derniers jours ... 

Alors j'ai fais un test encore ce dimanche matin et voici les résultats.

Les problèmes persistent mais je vais attendre jusqu'au 29 courant de la journée pour voir si le problème persiste ... 
Espérons que ça soit vite réglé en ce début de semaine !
Bonne nuit :)

Apprenti

 • 

121  messages

il y a 1 an

Bonsoir à tous !

Alors je préférais revenir seulement maintenant, ainsi ça me laissait plus de jours pour voir si le souci initial est bien résolu. Et il s'avère que ça soit le cas, la preuve en dessous :

Cependant, je suis sujet à un phénomène qui se produit de plus en plus depuis l'augmentation des vitesses. Si vous regardez les liens suivants, j'ai le débit qui chute énormément le soir et le week-end (comme aujourd'hui). Rien que par exemple, j'avais mis un jeu sur Epic à télécharger, je dépassais pas les 23-24Mo en continue sur 40Go à télécharger ...
Je veux bien concevoir qu'on peut pas avoir en permanence 500Mbps avec seulement 16 DS mais là si on dit qu'il y a pas de saturations de mon nœud, je commencerai à rire jaune ... Voici les fameux speedtests ainsi que mes niveaux pris à l'instant : 
Comme on peut le voir, le dernier lien du Speedtest montre un débit plus haut car surement on a du passer "l'heure de pointe" malgré que je sois loin des 500 Mbps de mon abonnement ...
Donc si c'est possible de regarder la charge du nœud par exemple de ce week-end, merci bien. Et si le phénomène continue, je serai bien obligé de passer à la concurrence lorsque la fibre sera dispo à mon adresse d'ici quelques mois, car la qualité de service dans cet état laisse à désirer ... (sauf si split de noeud prévu).
Une bonne soirée à tous.

(Modifié)

Officiel VOO

 • 

1.4K  messages

il y a 1 an

Bonjour @ColonelStrike ,

 

Après analyse, il y a eu une légère saturation entre le 11 et 12 novembre dernier, mais pour le moment, aucun split de nœud n'est prévu, car il s'agissait d'une saturation "exceptionnelle". Par contre, si cela devait se reproduire plus souvent, un split du noeud serait automatiquement programmé.

Poser une question

Poser une question

Conversations populaires

Loading...
Loading...