
Apprenti
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140 messages
Problème d'upload ? (Mode MULTI, mode Single, Twitch etc ...)
Bonjour,
Je me permets de refaire un post pour la problématique suivante. En effet, je suis sujet de nouveau à un problème similaire à un problème précédent (https://forum.voo.be/conversations/ma-connexion-internet/ya-til-du-trafic-shaping-chez-voo-1420-brainelalleud/5e53e47a4cf00d702bf529bc?page=1) et je pense, qui est relatif au backbone de VOO et non directement ma connexion.
La problématique est la suivante : je suis nouveau sujet à un débit en upload très variable et surtout bas (quasiment 50%) des 20 Mbps habituels en mode SINGLE sur Speedtest. En mode MULTI, le problème n'a pas l'air d'être présent, malgré que j'aie quand même l'air d'avoir perdu 2 ou 3 Mbps par rapport à avant.
Ce problème, je l'ai découvert en diffusant sur Twitch. En effet, ayant pour habitude lors des diffusions, d'envoyer un bitrate de 8000 Kbps, il s'avère depuis aujourd'hui que j'ai énormément de pertes d'images (comme si j'avais une connexion avec pas assez d'upload). Le phénomène persiste malgré que je change de serveur de diffusion (Düsseldorf, Amsterdam, Paris, Londres etc ...)
Je remarque également que depuis ce problème est apparu, je perds des paquets dès le premier hôte sur WinMTR, à savoir le CMTS. Ce problème persiste si je teste directement sur le modem VOO et non mon routeur. Et j'ai également essayé en mode SINGLE sur mon smartphone Android afin de savoir si ça pourrait venir de Windows et le problème persiste.



Vous trouverez en pièce jointe, différents GIF animés qui montrent mon problème sur Speedtest, sur OBS, programme utilisé pour Twitch et également TwitchTest qui permet un test rapide en upload qui indique le bitrate moyenne vers chaque serveur ainsi qu'un indice de qualité allant jusqu'à 100.
Concernant la ligne, j'ai regardé de mon côté, et je vois pas de problèmes concernant les niveaux DOCSIS ?
Merci d'avance pour l'aide.
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roylion15
Top Expert
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46.4K messages
il y a 2 ans
hello
Pertes de paquets entre votre modem et le cmts… il y a un léger souci donc qui peut être sur votre connexion ou en amont …bien que ce ne soit pas pas énorme…
par contre pour l’upload réduit de moitié, le problème est autre et chez voo en amont du cmts ou sur leur backbone qqch du genre …
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roylion15
Top Expert
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46.4K messages
il y a 2 ans
Oui , déjà vu ça qq fois …
En général cela touche une région ou un cmts en particulier…
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Kevin P
Officiel VOO
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1.8K messages
il y a 2 ans
Bonjour @ColonelStrike ,
Après analyse, il y a bien un souci général dans votre région. J'ai remonté celui-ci à l'équipe réseau. Le nécessaire sera fait dans les plus brefs délais.
Merci pour votre compréhension.
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ColonelStrike
Apprenti
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140 messages
il y a 2 ans
Bonjour à tous !
@Kevin P Merci bien d'avoir remonté le soucis ! Si possible, est-ce vous pourriez revenir sur mon poste afin de me prévenir lorsque le problème sera résolu (ainsi que la nature du soucis sans rentrer dans les détails?) ? Merci.
@roylion15 @pthierry Pareil, ça me rappelle de mauvais souvenirs ces problèmes en upload. Espérons que ça soit réglé plutôt rapidement !
Bon week-end à tous !
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Justin
Officiel VOO
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4.1K messages
il y a 2 ans
Bonjour @ColonelStrike,
Malheureusement non, nous ne pouvons pas revenir vers nous à la fin des interventions.
Je peux déjà vous dire que l'intervention planifiée est jusqu'au 28/11 si tout se passe bien.
N'hésitez pas à revenir vers nous après cette date si vous rencontrez toujours des soucis.
Bon week-end également.
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roylion15
Top Expert
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46.4K messages
il y a 2 ans
@ColonelStrike
J’aurais bien voulu voir un test winMTR d’une bonne demi-heure vers 8.8.8.8 ou 1.1.1.1 …
perso je suis peut-être « pessimiste », je crains qu’une maintenance de zone ne résolve pas vraiment ce type de souci 🤔
tout dépend où il se trouve exactement.
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ColonelStrike
Apprenti
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140 messages
il y a 2 ans
@roylion15
Sorry j'étais un peu occupé ces derniers jours ...
Alors j'ai fais un test encore ce dimanche matin et voici les résultats.
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ColonelStrike
Apprenti
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140 messages
il y a 2 ans
Bonsoir à tous !
Alors je préférais revenir seulement maintenant, ainsi ça me laissait plus de jours pour voir si le souci initial est bien résolu. Et il s'avère que ça soit le cas, la preuve en dessous :
(Modifié)
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Kevin P
Officiel VOO
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1.8K messages
il y a 2 ans
Bonjour @ColonelStrike ,
Après analyse, il y a eu une légère saturation entre le 11 et 12 novembre dernier, mais pour le moment, aucun split de nœud n'est prévu, car il s'agissait d'une saturation "exceptionnelle". Par contre, si cela devait se reproduire plus souvent, un split du noeud serait automatiquement programmé.
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