C
Promeneur

Promeneur

 • 

6  messages

jeudi 20 avril 2023 17:15

Problème d'installation CPL Devolo Magic 2 Wifi 6 Mesh Multiroom

Bonjour à tous,

Afin de couvrir mon habitation en Wifi, j'ai décidé d'acquérir le réseau CPL Devolo Magic 2 Wifi 6 Mesh Multiroom (donc 3 appareils Magic WIFI, pas de simple LAN dans le kit). J'ai fais ce choix, car le Wifi 6 est futur proof, si je me suis assez bien renseigné.

Lorsque j'essaye de les installer, les trois appareils s'appareillent correctement (Bouton Maison en blanc continu, et tous les trois sont reconnus dans l'application).

Par contre, au moment de relier l'un des trois avec le modem Voo (Technicolor TC7210), celui-ci se désolidarise, et se met à émettre des clignotements (il passe du noir éteint à un rouge/blanc, toutes les 10 secondes).

J'ai eu ce soucis une première fois et, après coup de fil avec un technicien Devolo, celui-ci m'a dit que l'appareil ne réagissait pas correctement et m'a demandé un échange.

Avec le nouveau kit, j'ai exactement le même soucis.

J'imagine donc que le problème vient du routeur ? Un soucis de paramètrage (j'ai remis aux paramètres d'usine le routeur pour être sûr) ou de compatibilité ?

Ou de mon câblage électrique ? Pourtant, les 3 appareils se reconnaissent.

Merci beaucoup de votre attention et support,

Une excellente soirée,

Christopher Cambier

Solution acceptée

Top Expert

 • 

41.6K  messages

il y a 1 an

Non le problème ne vient pas du routeur voo … 

Juste que les wifis du modem doivent être désactivés. 
probablement un souci de configuration du premier CPL ? 

Cependant je possède un kit devolo magic 2 next wifi 5 avec un CPL filaire et 2 CPL wifi ,

je ne sais pas trop comment un kit magic 2 wifi 6 avec 3 CPL wifi peut fonctionner sans qu’un CPL « maître » filaire soit connecté au modem ? 
faut plutôt voir cela avec le support devolo comment ça doit se passer dans ce cas là. 

cela sort du cadre de support du forum voo. 

Promeneur

 • 

6  messages

il y a 1 an

Bonsoir,

Merci de la réponse rapide :)

J'ai essayé en effet une installation en coupant le Wifi de la Box, sans succès.

D'après Devolo, l'appareil relié au routeur est censé se comporter comme un LAN.

Désolé si je suis hors-contexte, j'espérais rencontrer quelqu'un ayant la même configuration que moi ou autre.

Une bonne soirée,

Christopher

Top Expert

 • 

41.6K  messages

il y a 1 an

Oui , comme la plupart des systèmes wifi mesh …

il n’est pas interdit d’en parler et peut être qu’un membre du forum qui a le même matériel pourrait vous donner l’information. 
mes devolos magic 2 next sont ceux vendus par voo, il ne s’agit apparemment pas du même modèle pour votre produit Devolo wifi 6. 

Néanmoins sur le site DEVOLO je ne vois aucun KIT complet, sans qu'un adaptateur filaire soit utilisé au modem donc si vous avez 3 CPL wifi, il vous manque un CPL filaire celui qui se connecte au modem. 

Magic 2 WiFi 6 - L'adaptateur CPL le plus rapide | devolo AG

(Modifié)

Promeneur

 • 

6  messages

il y a 1 an

Bonjour,

En effet, je possède le kit Mesh Multiroom Kit (ref. 08933).

C'est un quatrième kit comprenant uniquement des Magic Wifi.

Je viens de rappeler le service technique, les techniciens restent interloqués devant le problème.
Pour eux, tout devrait fonctionner. Ils pensent à un soucis de compatibilité.

Je vais essayer de mettre à jour les appareils, et si ça ne fonctionne pas, je pense tester le kit Multiroom, avec un vrai LAN dedans cette fois.

Merci de votre aide, je viendrai mettre un retour si je trouve une solution, pour une éventuelle future même situation :)

Bonne journée,

Christopher

Top Expert

 • 

41.6K  messages

il y a 1 an

Hello

J'ai trouvé ce fameux kit "mesh" 3 CPL wifi en cherchant un peu sur le site dévolo.

Attention qu'ils disent que cela n'est pas "prévu" pour fonctionner avec un CPL LAN, faudrait leur demander si mettre un LAN sur le modem fonctionnerait, apparemment il faut un des CPL wifi connecté par câble au modem-routeur. Le modem VOO ne doit pas être placé en mode "bridge".  

Promeneur

 • 

6  messages

il y a 1 an

Bonjour Roylion,

J'ai reconfiguré le modem Voo en version d'usine.

Mais j'avoue ne pas savoir s'il est en mode bridgepar défaut ou pas.

C'est une notion que je ne maîtrise pas, je l'avoue.

Je vais regarder dans cette direction.

Merci pour l'info !

(Modifié)

Top Expert

 • 

41.6K  messages

il y a 1 an

En réglage d’usine , il est en mode routeur par défaut , le mode bridge est a utiliser avec un routeur externe uniquement. 

Promeneur

 • 

6  messages

il y a 1 an

En effet, je viens de checker, et je suis/étais en mode normal.

Du coup, je vais renvoyer le kit Mesh, et prendre le kit normal avec un LAN. En espérant ne pas avoir de mauvaises surprises cette fois.

Pour finir, si celui-ci ne fonctionne pas non plus... je passerai sur le kit Voo, qui n'est pas pourvu du Wifi 6 si je ne m'abuse ?

Un bon WE, merci encore pour l'aide :)

Top Expert

 • 

41.6K  messages

il y a 1 an

Le kit voo revient bcp moins cher que la marque devolo (tout en étant fabriqué par devolo)  et identique à la gamme magic 2 next précédente de devolo en wifi 5 (ac)

mais vous avez raison, chez voo ce kit n’est pas encore disponible en technologie wifi 6 (ax) uniquement wifi 5, tout comme leur modem. 

1  message(s)

il y a 9 mois

en cherchant via les symptomes , je tombe sur ce forum :D . je suis chez un autre opérateur (pxs ...) et je rencontre le meme problème . j'ai acheté 2 kits de 2 devolo magic 2 wifi 6 , et cela a tres bien fonctionné avec un des 4 reliés au modem en cable , et les 3 autres dans la maison .... (wifi du modem desactivé) . TRES BIEN pendant une semaine et puis depuis 24h ==> memes symptomes qu évoqués ci dessus ! dingue ... et en fait le devolo maitre relié au modem reagit donc avec led blanc/rouge, s eteint etc et injoignable sur le reseau et pas detecte ... si je debranche le cable reseau du cpl, hop 5 secondes apres la liaison est bonne et maison bien blanche ... je rebranche, le devolo est accessible pendant 5 à 10 Secondes (et les autres devolo detectes via devolo cockpit ) .... et donc 10 Secondes après reboom ....  jamais eu ce souci là en utilisant les devolo 1200+ wifi avec la meme configuration !  suis un peu deg là ...  

pas de solution trouvée de votre coté ?

Top Expert

 • 

41.6K  messages

il y a 9 mois

Bonjour ? 
merci de cliquer sur le mot magique et de prendre connaissance de notre charte. 
@jsjdavid 

Votre demande n’a rien a voir avec du matériel vendu, loué ou même supporté par voo …

Vous devriez plutôt voir avec le support de devolo ou encore le forum de votre opérateur PXS 🤔 

vous pouvez toujours tenter de réinitialiser vos CPL , peut être une mise à jour qui a foiré ? 
Bonne soirée 

(Modifié)

Promeneur

 • 

6  messages

il y a 9 mois

Bonjour,

Je viens clôturer la demande, et apporter la solution pour moi :

Finalement, il apparait que c'était bel et bien le modem VOO qui avait un soucis.

Le dysfonctionnement du kit Devolo était dû à la réponse trop lente du modem, donc il se désynchronisait.

Un technicien est venu remplacer le modem et maintenant tout fonctionne correctement.

Merci de votre aide et patience,

Une bonne journée.

Citoyen d'honneur

 • 

2.5K  messages

il y a 9 mois

Merci pour le retour.

Poser une question

Poser une question

Conversations populaires

Loading...
Loading...