M
Promeneur

Promeneur

 • 

27  messages

mardi 16 mars 2021 14:04

Problème d'instabilité internet résolu avec (enfin) le changement du modem

Bonjour,

Après des mois / années de problèmes de stabilité internet dûment signalés à VOO, mon modem a enfin été remplacé par un neuf (dernier modèle) et depuis lors tout fonctionne parfaitement !!!

J'avais suggéré cette option à de nombreuses reprises à VOO sans qu'elle ne soit malheureusement considérée. A la place j'avais à chaque fois un technicien différent, de très bonne volonté, mais qui ne pouvait pas faire grand chose.

Et donc je suggère à VOO d'apprendre de ses erreurs et de noter que, parfois une instabilité internet chronique peut-être liée à un modem défectueux.

Eric

Savant

 • 

6.6K  messages

il y a 3 ans

Bonjour @mimath,

 

Merci pour votre retour. Par contre, moi j'ai vu de nombreux cas où le modem était remplacé, mais les soucis persistaient. Comme quoi... :)

 

Pouvez-vous ajouter votre numéro de client à votre profil ? Je pourrai ainsi consulter votre dossier et en apprendre un peu plus.

Promeneur

 • 

27  messages

il y a 3 ans

@Lionel S Voilà c'est fait, nr client rajouté

Top Expert

 • 

41.7K  messages

il y a 3 ans

Faut voir quel modem il avait avant aussi, si c’était un vieux brol de 10 ans ? 

le nouveau CGA est de toute façon dans la majorité des cas nettement plus stable que tous les précédents modèles.

Promeneur

 • 

27  messages

il y a 3 ans

C'était en effet un modem qui avait déjà qq années de vol, sans aucun doute.
Et la différence entre les deux est vraiment nette.

Surtout que je suis à 100% en home work avec énormément de conférences sur Teams.

Promeneur

 • 

27  messages

il y a 3 ans

Alors je suis peut-être l'exception qui confirme la règle. Mais en tout cas différence énorme post changement pour moi.

Top Expert

 • 

41.7K  messages

il y a 3 ans

Évidemment que si la ligne / signal est limite ou défectueuse, changer de modem ne va pas arranger les choses ou parfois les empirer . 

Savant

 • 

6.6K  messages

il y a 3 ans

Oui, c'est vraiment du cas par cas. Ce que je cherche à sensibiliser, c'est que parfois le souci est très visible et du coup facile à corriger, mais d'autres fois, le souci est plus insidieux, et il faut parfois beaucoup de patience pour mettre le doigt dessus.

 

En tout cas, content que tout aille finalement pour le mieux ! :)

Promeneur

 • 

27  messages

il y a 3 ans

@Lionel S Merci, sympa :-)

Poser une question

Poser une question

Conversations populaires

Loading...
Loading...