Promeneur
•
10 messages
Problème débit internet
Bonsoir,
Depuis quelques jours, j'ai des déconnexions récurrentes d'internet.
Dès que je tente de consulter un site internet avec mon téléphone en même temps que la télévision, la connexion se coupe. Je perds le signal Wi-Fi ainsi que la connexion filaire.
Je n'arrive plus non plus à regarder des chaînes de qualité supérieur à SD..
J'ai essayé également avec le PC et de me connecter à un jeux vidéo, je suis éjecté toutes les deux minutes.
La lumière verte du "@" sur la box quant à elle ne s'éteint jamais.
Sur le téléphone, le statut du Wi-Fi est "Connecté sans internet".
J'ai déjà :
- vérifié le câblage (box, ampli, décodeur)
- isolé la box sur une prise 220 séparée
- réinitialisé la box
- redémarré à multiple reprises
- changé les câbles éthernet
Je manque clairement d'idée, pouvez vous m'aider ?
D'avance merci.
PS : En regardant le câble alimentant la maison, je remarque que celui ci commence à se craqueler
GuiLem
Promeneur
•
10 messages
il y a 1 mois
J'ai un abonnement de 400mbps, en faisant le test speedtest, je suis à 18...
(Modifié)
0
0
roylion15
Top Expert
•
46.8K messages
il y a 1 mois
Hello @GuiLem
pourriez vous poster les niveaux de signal du modem svp ?
https://forum.voo.be/conversations/ma-connexion-internet/tuto-verifier-les-niveaux-du-modem-maj-270225-ajout-cga-437a/5e53d55a4cf00d702b5184bf
un copier coller des 2 tableaux dans le forum c’est le plus simple
merci
0
0
GuiLem
Promeneur
•
10 messages
il y a 1 mois
Bonjour,
Merci pour votre réponse et future aide 😉
Voici les print-screens demandés.
(Modifié)
0
0
roylion15
Top Expert
•
46.8K messages
il y a 1 mois
Hello @GuiLem
Un copier/coller des 2 tableaux dans le forum est plus facile que des captures multiples.
Sans entrer dans le détail, je constate plusieurs anomalies sur les niveaux. Il faudra que les officiels regardent de leur côté.
TX trop élevé, ofdma non verrouillée, SNR pas top sur ofdm, etc…
A mon avis si tous vos câblages sont bons et bien vissés, vous êtes bon pour un dépannage. Pourriez vous poster une photo du raccordement du modem svp ( prise murale et/ ou ampli ? )
merci
(Modifié)
0
0
Caroline P
Officiel VOO
•
1.2K messages
il y a 29 jours
Bonjour @GuiLem,
Afin de nous permettre l'accès à votre dossier, pourriez-vous vérifier le numéro de client noté dans votre profil ? Il semble qu'un chiffre soit manquant.
Merci,
0
0
GuiLem
Promeneur
•
10 messages
il y a 29 jours
Bonjour,
Voici le numéro.
Bien à vous
(Modifié)
0
0
roylion15
Top Expert
•
46.8K messages
il y a 29 jours
@GuiLem
il est interdit par la charte de divulguer des informations personnelles sur le forum
votre numéro de client doit être inscrit dans votre profil du forum uniquement visible par les officiels.
(Modifié)
0
0
GuiLem
Promeneur
•
10 messages
il y a 29 jours
Désolé pour cet égarement.
Profil mis à jour.
Bien à vous
0
0
Caroline P
Officiel VOO
•
1.2K messages
il y a 28 jours
Bonjour @GuiLem,
Merci pour le retour. Effectivement, des soucis sont présents au niveau du signal et une maintenance est en cours pour le moment, pouvant expliquer les perturbations passagères. Il faudra attendre la fin des travaux sur la ligne pour vérifier s'ils en étaient la cause ou si cela provient d'une autre source.
0
0
GuiLem
Promeneur
•
10 messages
il y a 28 jours
Bonjour Caroline,
Jusque quand durent ces travaux ?
Car le problème est présent depuis la semaine passée.
D'avance merci,
Bien à vous
0
0
Caroline P
Officiel VOO
•
1.2K messages
il y a 28 jours
L'intervention d'aujourd'hui devrait prendre fin en début d'après-midi. Pour ce qui est de la durée, je vois que d'autres interventions ont eu lieu ces derniers jours, pouvant expliquer la durée des perturbations à votre adresse. N'hésitez pas à revenir vers nous si le problème persiste par la suite.
0
0
GuiLem
Promeneur
•
10 messages
il y a 27 jours
Bonjour,
Le problème persiste, je pense avoir suffisamment patienté. Une semaine déjà que les perturbations sont présentes.
Merci de faire le nécessaire au plus vite.
0
0
Caroline P
Officiel VOO
•
1.2K messages
il y a 26 jours
Bonjour @GuiLem,
De mon côté, je vois bien la panne clôturée. Le problème persiste-t-il encore à l'heure actuelle ? Si oui, le problème est-il identique à précédemment ?
0
0
GuiLem
Promeneur
•
10 messages
il y a 26 jours
Oui problème toujours présent. Identique depuis une semaine.
Merci d'agir
0
0
Antoine L
Officiel VOO
•
4.9K messages
il y a 25 jours
Bonjour @GuiLem,
Dans tout ça, il y a une information pour laquelle j'aurais besoin de plus de détails : Vous avez indiqué "En regardant le câble alimentant la maison, je remarque que celui-ci commence à se craqueler", pourriez-vous me préciser de quel câble il s'agit ?
Au vu des vérifications déjà faites, dans tous les cas, un dépannage semble bien nécessaire.
Les dépannages ont lieu du lundi au vendredi entre 8h00 et 13h00 ou entre 13h00 et 17h00, je vous invite à me communiquer vos disponibilités.
0
0