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Promeneur

Promeneur

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10  messages

samedi 3 mai 2025 17:22

Problème débit internet

Bonsoir,

Depuis quelques jours, j'ai des déconnexions récurrentes d'internet.

Dès que je tente de consulter un site internet avec mon téléphone en même temps que la télévision, la connexion se coupe. Je perds le signal Wi-Fi ainsi que la connexion filaire. 

Je n'arrive plus non plus à regarder des chaînes de qualité supérieur à SD..

J'ai essayé également avec le PC et de me connecter à un jeux vidéo, je suis éjecté toutes les deux minutes.

La lumière verte du "@" sur la box quant à elle ne s'éteint jamais.

Sur le téléphone, le statut du Wi-Fi est "Connecté sans internet".

J'ai déjà :

- vérifié le câblage (box, ampli, décodeur)

- isolé la box sur une prise 220 séparée

- réinitialisé la box 

- redémarré à multiple reprises

- changé les câbles éthernet 

Je manque clairement d'idée, pouvez vous m'aider ?

D'avance merci. 

PS : En regardant le câble alimentant la maison, je remarque que celui ci commence à se craqueler

Promeneur

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10  messages

il y a 1 mois

J'ai un abonnement de 400mbps, en faisant le test speedtest, je suis à 18...

(Modifié)

Top Expert

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46.8K  messages

il y a 1 mois

Hello @GuiLem 

pourriez vous poster les niveaux de signal du modem svp ? 
https://forum.voo.be/conversations/ma-connexion-internet/tuto-verifier-les-niveaux-du-modem-maj-270225-ajout-cga-437a/5e53d55a4cf00d702b5184bf

un copier coller des 2 tableaux dans le forum c’est le plus simple 

merci 

Promeneur

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10  messages

il y a 1 mois

Bonjour,

Merci pour votre réponse et future aide 😉

Voici les print-screens demandés.

(Modifié)

Top Expert

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46.8K  messages

il y a 1 mois

Hello @GuiLem 

Un copier/coller des 2 tableaux dans le forum est plus facile que des captures multiples. 

Sans entrer dans le détail, je constate plusieurs anomalies sur les niveaux. Il faudra que les officiels regardent de leur côté. 
TX trop élevé, ofdma non verrouillée, SNR pas top sur ofdm, etc… 
A mon avis si tous vos câblages sont bons et bien vissés, vous êtes bon pour un dépannage. Pourriez vous poster une photo du raccordement du modem svp ( prise murale et/ ou ampli ? )
merci 

(Modifié)

Officiel VOO

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1.2K  messages

il y a 29 jours

Bonjour @GuiLem

 

Afin de nous permettre l'accès à votre dossier, pourriez-vous vérifier le numéro de client noté dans votre profil ? Il semble qu'un chiffre soit manquant. 

Merci, 

Promeneur

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10  messages

il y a 29 jours

Bonjour, 

Voici le numéro.

Bien à vous

image contenant le numéro de client supprimée par modération

(Modifié)

Top Expert

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46.8K  messages

il y a 29 jours

@GuiLem 

il est interdit par la charte de divulguer des informations personnelles sur le forum

votre numéro de client doit être inscrit dans votre profil du forum uniquement visible par les officiels.

(Modifié)

Promeneur

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10  messages

il y a 29 jours

Désolé pour cet égarement. 

Profil mis à jour.

Bien à vous

Officiel VOO

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1.2K  messages

il y a 28 jours

Bonjour @GuiLem

 

Merci pour le retour. Effectivement, des soucis sont présents au niveau du signal et une maintenance est en cours pour le moment, pouvant expliquer les perturbations passagères. Il faudra attendre la fin des travaux sur la ligne pour vérifier s'ils en étaient la cause ou si cela provient d'une autre source.

Promeneur

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10  messages

il y a 28 jours

Bonjour Caroline,

Jusque quand durent ces travaux ?

Car le problème est présent depuis la semaine passée. 

D'avance merci,

Bien à vous

Officiel VOO

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1.2K  messages

il y a 28 jours

L'intervention d'aujourd'hui devrait prendre fin en début d'après-midi. Pour ce qui est de la durée, je vois que d'autres interventions ont eu lieu ces derniers jours, pouvant expliquer la durée des perturbations à votre adresse. N'hésitez pas à revenir vers nous si le problème persiste par la suite.

Promeneur

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10  messages

il y a 27 jours

Bonjour,

Le problème persiste, je pense avoir suffisamment patienté. Une semaine déjà que les perturbations sont présentes.

Merci de faire le nécessaire au plus vite.

Officiel VOO

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1.2K  messages

il y a 26 jours

Bonjour @GuiLem

 

De mon côté, je vois bien la panne clôturée. Le problème persiste-t-il encore à l'heure actuelle ? Si oui, le problème est-il identique à précédemment ?

Promeneur

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10  messages

il y a 26 jours

Oui problème toujours présent. Identique depuis une semaine. 

Merci d'agir 

Officiel VOO

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4.9K  messages

il y a 25 jours

Bonjour @GuiLem,

 

Dans tout ça, il y a une information pour laquelle j'aurais besoin de plus de détails : Vous avez indiqué "En regardant le câble alimentant la maison, je remarque que celui-ci commence à se craqueler", pourriez-vous me préciser de quel câble il s'agit ?

 

Au vu des vérifications déjà faites, dans tous les cas, un dépannage semble bien nécessaire.

 

Les dépannages ont lieu du lundi au vendredi entre 8h00 et 13h00 ou entre 13h00 et 17h00, je vous invite à me communiquer vos disponibilités.

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