E

jeudi 3 octobre 2024 09:12

Problème debit internet cpl

Bonjour cella va faire un moment que j'ai un soucis de débit internet je m'explique,  je suis dans une maison avec deux étage au rez de chaussée on a le modem brancher au cpl, dans la chambre on a cpl lan et au dernier étage un cpl avec deux sortie ethernet

C'est au dernier étage que le problème est on tourne au alentour des 10 mb en câblé et un voyant clignote de temps en temps en rouge, sachant que au rez de chaussé je tourne entre 700 à 800 mb 

Je me demande si ce ne serait pas le cpl l'an de la chambre le problème car en consultant devolo cockpit il apparaît et disparaît 

des solution a suggéré ?

merci d'avance pour votre aide 

Top Expert

• 

45.1K  messages

il y a 3 mois

Hello

Quel est la marque et le modèle exact des CPL ? 

3  messages

il y a 3 mois

Bonjour,

Devolo magic 2

Top Expert

• 

45.1K  messages

il y a 3 mois

@Eldir19 

Ce sont tous les mêmes et de la même série magic 2 donc ?  Ce sont des devolos voo ou originaux ? 
Avez vous essayé de permuter les CPL ou les rapprocher du cpl coté modem et voir les débits dans la même pièce par exemple ? 
votre installation électrique est en monophasé ou triphasé ? 

3  messages

il y a 3 mois

Ce sont tous les même c'est l'installateur de chez voo qui les a installé il y a 2 filaire un brancher directement au modem un dans la chambre et un WiFi au dernier étage malheureusement je ne peut pas les brancher à d'autre endroit par manque de prise et au dernier étage j'ai besoin du cpl wifi car 2 cable ethernet à brancher dessus 

Je devrait oeut être chabger le filaire de la chambre pour un cpl wifi ? 

Pour l'installation électrique j'avoue que je ne sais pas dutout étant locataire comment puis-je le savoir ? 

Merci de l'aide 

Top Expert

• 

45.1K  messages

il y a 3 mois

@Eldir19 

Il serait bien de tester si les performances sont aussi mauvaises si vous mettez le CPL de la chambre à l'étage par exemple ou tester chaque CPL près de celui du modem avec l'appli mobile "devolo home network" ou devolo cockpit sur pc.

Le bon fonctionnement des CPL est tributaire de l'installation électrique, la longueurs des différents circuits en repartant du tableau, et des différents appareils connectés aux différents circuits dont certains peuvent être des perturbateurs.

Si vous êtes en triphasé, cela peut poser des soucis si tous les CPL ne sont pas sur les mêmes phases, pour le savoir demandez à votre propriétaire par exemple.

(Modifié)

Poser une question

Poser une question

Conversations populaires

Loading...
Loading...