D
Promeneur

Promeneur

 • 

11  messages

dimanche 16 juillet 2023 11:04

Problème de Wifi depuis l'installation d'un routeur derrière le modem

Depuis que je suis ici concierge d'école je captais le WiFi 

Pratiquement partout dans ( L'ÉCOLE) même au rdc 2 étages plus bas mais en dessous de mon salon ou il y a mon modem modèle " TC7210.V" 

et maintenant si j'écoute de la musique avec ma tablette Apple dans ma cuisine,  je perd la connexion ? J'ai mis un 2em modem ou routeur pour avoir une 2em connexion sur l'internet de mon modem, ces un autre nom et mdp ! Je ne les fais pas fonctionner ensemble pour ne pas avoir de conflit avec les 2 connexion ! Et donc ces assez embêtant quand j'écoute ma play-liste de voir ( plus de connexion internet) 

Je doit aller couper et relancer la connexion ! 

Et je vois " connexion rétablie" bon, ce ne serait que une fois ou deux ! Bon... mais là c'est agaçant, je fait un speed test il met 038.00 aux lieux des 98, 99% habituel je refais un 97% ? Ces ma 9em année ici, j'ai juste essayé une fois Scarlet ! Et 8 jours après je suis revenu sur VOO. 

Et déjà client avant j'ai des KG de factures ( payés) de voo plus de 23 ans et avant ! Ce serait sympa que je puisse trouver une solution pour la qualité de ma connexion j'ai 2 gsm une tablette et une tv connecté ! 

Merci pour si il existe des répétiteurs ? Merci d'avance 

Top Expert

 • 

41.6K  messages

il y a 10 mois

Hello

Votre modem est en mode bridge si vous utilisez un routeur ou pas ? 
si c’est le cas , vous ne pouvez pas brancher plus d’un appareil  (votre routeur personnel) sur le modem voo et les wifis du modem doivent être désactivés ! 

s’il est en mode routeur (par défaut), pour les problèmes de wifi , il faut plutôt installer un système de wifi maillé (wifi mesh) , dans ces systèmes, il peut alors y avoir plusieurs émetteurs wifi qui émettront un même wifi uniforme et unique chez vous et donc pas de déconnexions en passant d’un endroit à l’autre de votre habitation…

les wifis du modem doivent toujours être désactivés quand on utilise un système mesh wifi ou un routeur du commerce …

plusieurs routeurs wifi avec des wifis différents vont évidemment toujours se perturber entre eux et cela créera des déconnexions en passant de l’un à l’autre …


Les bêtes répéteurs wifi sont à proscrire , cela ne fonctionne jamais bien surtout avec le wifi du modem et les performances pas souvent au rendez-vous. 

(Modifié)

Officiel VOO

 • 

1.2K  messages

il y a 10 mois

Bonjour @Daniel1964,

 

Pourriez-vous ajouter votre numéro de client dans votre profil?

 

Comme le dit @roylion15, il faut désactiver le wifi du modem VOO si vous avez un deuxième routeur. Avez-vous essayé ?

 

Promeneur

 • 

11  messages

il y a 10 mois

00******

Oui et j'ai bouger le routeur pour le brancher sur la connexion internet de l'école qui est de chez VOO aussi et ces pas le mien ! 

Mais ça perd ma connexion internet souvent ??? 

Il faudrait peut-être que j'aille un plus récent de vos modems ? 

Ces quand même presque 50€ par mois !? 

Je vous remercie pour votre écoute et pour le suivi de mon problème 

Ces **************.

Merci bonne journée 

(Modifié)

Officiel VOO

 • 

1.2K  messages

il y a 10 mois

@Daniel1964, j'ai modifié votre commentaire pour ne pas divulguer vos informations personnelles (je vous renvoie vers notre charte pour plus d'informations).

 

Vos pertes de connexion ont-elles lieu en Wifi uniquement ou également sur vos appareils connectés en câblé ?

 

Je vois que votre modem est allumé depuis 26 jours, on conseille de l'éteindre et le rallumer environ une fois par mois. Pourriez-vous le couper deux minutes et le rallumer ?

 

Poser une question

Poser une question

Conversations populaires

Loading...
Loading...