B

jeudi 11 février 2021 15:23

Problème de vitesse

Bonjour, j'ai "récemment" reçu un nouveau modem et une vitesse de 400 mbps, le problème est que l'ordinateur affiche la vitesse maximale et se comporte parfaitement, mais sur les téléphones, les Playstations et la télé il se comporte très mal quand je sors du salon (la chambre où se trouve le modem) dans ma chambre , le routeur entre automatiquement le point d'exclamation (!) et je pense personnellement que c'est dû au changement de canaux de 5 GHz à 2,4 GHz il y a aussi des moments où il reste sur le point d'exclamation pendant 30 -40 minutes mais ceci uniquement sur le canal 2,4 GHz j'ai rarement des problèmes avec le canal 5 GHz . Je vous laisse quelques informations sur "Signal DOCSIS" ca peut être utile. 

Bonne fin journée . 

Solution acceptée

Top Expert

 • 

41.5K  messages

il y a 3 ans

Une capture d'écran çà fonctionne tant que la taille ne dépasse pas 2 Mégabytes.

Si vous n'avez pas touché aux réglages vous devriez avoir ceci sauf le nom de wifi qui est différent pour chaque modem.

Votre souci est peut être le bandsteering, si vous avez des anciens appareils 2.4 Ghz, c'est conseillé de le désactiver et de renommer le wifi 5Ghz comme çà c'est vous qui choisissez ce que voulez utiliser et non le modem.

13  messages

Le problème est que je n'ai pas d'appareils 2,4 GHz dans la maison, tous les appareils de la maison acceptent 5 GHz. Mais pensez-vous que changer sur 2 canaux différents un de 5 et un de 2,4 GHz aiderait?

Top Expert

 • 

21.1K  messages

il y a 3 ans

Bonjour,

Donc ce serait plutôt un problème de wifi non ?

13  messages

Bonjour , Je ne sais vraiment pas quel est le problème, début janvier je l'ai reçu et dès le premier jour j'ai remarqué le problème mais je pensais qu'il reviendrait dans le temps. avez-vous une idée de ce que je peux faire ou comment je peux procéder?

Savant

 • 

2.1K  messages

il y a 3 ans

Bonjour,

 

Pourriez-vous nous situer votre chambre (où se trouve le modem) par rapport aux autres pièces de la maison où vous utilisez le Wifi 2.4/5Ghz ?

 

De mon côté, je n'ai pas remarqué de souci au niveau de la qualité de la ligne sur nos outils.

13  messages

bonjour   ,

Dans le salon se trouve le modem  et dans les 2 pièces qui utilisent le plus 2,4 GHz sont à 10 m maximum du routeur .

Top Expert

 • 

41.5K  messages

il y a 3 ans

Hello

Vous avez reçu le nouveau modem CGA4233 ? 

Alors je m'étonne que vous parliez de 2,4 et 5 Ghz car sur ce modem avec le réglage par défaut, les 2 wifis sont réunis en un seul (bandsteering) et donc vous avez normalement UN seul nom de wifi.

Si vous avez désactivé cette fonction qui n'est pas forcément compatible avec les anciens appareils 2,4 Ghz only, le wifi 5 GHz doit être renommé avec l'extension -5G par exemple par rapport au wifi normal 2,4 Ghz.

Pouvez vous expliquer ce que vous avez changé dans les réglages wifi car vos niveaux sont très bons et apparemment donc la ligne est bonne.

Les meilleures performances peuvent être obtenues sur des appareils compatibles avec le 5Ghz mais la portée par rapport au modem est limitée.

Avec des appareils qui se connectent uniquement sur le wifi normal donc en 2,4 Ghz cela va varier pas mal suivant le type d'appareil connecté et les éléments perturbateurs / environnementaux donc en général de 30 à 80 Mbps maxi mais la portée est plus grande.

C'est le modem qui choisi la bande 2,4 ou 5 Ghz en fonction de la réception et surtout des capacités de l'appareil.

  

(Modifié)

13  messages

Bonjour , 

Eh bien, les paramètres standard sont toujours là, personne n'a été dans le système du modem , donc je ne pense pas que ce soit le problème.

Je vous laisse quelques photos avec les réglages . J'espère que j ai répondu à votre  question .

13  messages

p.s en fait les photos ne me permettent pas de les télécharger ici  je peux vous envoyer les photos avec les réglages autrement ?

Top Expert

 • 

41.5K  messages

il y a 3 ans

Un test ne coûte rien ... a noter que le bandsteering est une nouvelle fonctionnalité qui est activée par défaut mais pas une « obligation » et effectivement comme dit précédemment, certains appareils n’apprécient pas forcément l’agrégation des 2 bandes wifi . 

(Modifié)

13  messages

Bonjour, 

Le problème était vraiment l’agrégation des 2 bandes wifi .  Parce qu'hier à 17 heures j'ai séparé les 2 bande wifi  et depui hier je n'ai plus eu de problèmes avec le Wi-Fi.Merci beaucoup pour votre aide 

Poser une question

Poser une question

Conversations populaires

Loading...
Loading...