Profil de fyrosis
Apprenti

Apprenti

 • 

94  messages

mercredi 16 novembre 2016 07:48

Problème de vitesse sur PS4 et PS4 pro

bonjour ,

je possède un modem netgear et un abonnement TRIO TATOO ( donc 200MB/s logiquement)

sur mon PC fixe en RJ45 CAT6A sur le speedtest voo je suis a 115-120mb/s , sur speedtest OVH ( serveur francais) 205mb/s

sur mes console en RJ45 CAT6A je suis entre 20 et 50mb/s , du coup pour télécharger mes jeux en dématérialisé , c du 2-5mb seconde a la place de 20+mb/s

est ce que le changement de modem réglerais le soucis ? car des connaissance on un abonnement 150-200mb/s et les reçoivent très bien sur leur console.

bien sur mes consoles sont en IP FIXE , avec DMZ activer ( qui sert strictement a rien d ailleurs car cela ne change rien du coup a la connexion , type NAT 2 avec ou sans)

PS: voici le speedtest voo , OVH et PS4

Last Result:
Download Speed: 120674 kbps (15084.3 KB/sec transfer rate)
Upload Speed: 10838 kbps (1354.8 KB/sec transfer rate)
Latency: 10 ms
Jitter: 2 ms
Connection: cable
16/11/2016 à 08:54:19


Top Expert

 • 

41.4K  messages

il y a 7 ans

Hello
On a deja parlé de ce genre de soucis mais le problème ne vient probablement pas de voo ni du modem ... le problème est chez Sony ou sur leurs serveurs de test ou de téléchargement et si vous cherchez un peu sur le forum et sur le net vous trouverez plein de monde dans ce cas ...

Apprenti

 • 

94  messages

il y a 7 ans

ok mais vu que certain amis ont pas de soucis et reçoivent bien le 200mb sur les serveur sony , et même si ont passe par l appli internet de la ps4 pour faire un speed test cela fluctue bcp jusqu a même décrocher par moment mais ne dépasse jamais les 50 mb/s

et j ai un amis qui a acheter un routeur DLINK et mis sont routeur VOO en mode bridge et miracle la PS4 est a 200mb/s

le soucis est que je ne suis pas seul chez moi et donc ne peux me permettre d utilisé cette méthode ( et en plus devoir investir en plus dans un autre routeur )

donc personnellement je pense que le problème viens du matériel fournis par VOO et non des PS4

Top Expert

 • 

41.4K  messages

il y a 7 ans

Hello
Cela peut dépendre d'autres facteurs liés à l'ip et aux peerings vers les serveurs...certains range IP obtiennent de meilleurs résultats... alors évidemment le Netgear n'est pas une bête de courses mais si vous obtenez bien vos 200 megas sur un PC c'est que votre connexion fonctionne. Maintenant effectivement un meilleur routeur derrière le modem voo donnerait de meilleurs résultats ... je ne vois pas en quoi le fait de mettre un routeur derrière le modem voo pose problème à plusieurs dessus ?
Par contre j'aimerais bien voir un speedtest à 200 megas chez Sony ... jamais vu , généralement c'est entre 50 et 100 maxi ... je ne parle pas du téléchargement des jeux mais du speedtest de la console ...

Top Expert

 • 

3.6K  messages

il y a 7 ans

Le speedtest de voo, vous l'effectuez sur le PS4 ou sur un pc?

Top Expert

 • 

41.4K  messages

il y a 7 ans

Le speedtest de voo ne peut être effectué depuis la PS4 car pas de gestion de FLASH sur son navigateur...

Apprenti

 • 

56  messages

il y a 7 ans

speedof.me sinon marche sur le navigateur de la ps4

Apprenti

 • 

94  messages

il y a 7 ans

le speedtest OVH fonctionne sur PS4 aussi mais a peine 8mb/s alors que le pc 205mb/s :)

Apprenti

 • 

56  messages

il y a 7 ans

Moi ce que je comprend pas c'est que j'ai plein d'ami français il sont à 400-500 mb en téléchargement et il ont leur 200 mb en uplod tous ça sans varié ... moi j'ai droit à a 200 mb et jamais je l'est et une fois j'ai 160 mb puis je test j'ai 40 mb après 80 sa varie trois :/

Apprenti

 • 

56  messages

il y a 7 ans

Trop*

Apprenti

 • 

94  messages

il y a 7 ans

et pour avoir ce débit tu as quoi comme routeur ? le netgear VOO ou le technicolor ou un autre acheter séparément ?

Apprenti

 • 

56  messages

il y a 7 ans

Le netgear mais bon j'ai un problème sur mes caneaux du coup c'est peu être pour ça que chez moi ça varie autant ..car parfois j'ai 160 mb puis 40mb puis 110 après 70 ...ce qui et déjà sur c'est que ma ligne n'est pas stable ont verra aaprès passage du technicien si ça continue ..

Apprenti

 • 

56  messages

il y a 7 ans

Si je peu te conseiller faîtes une réservation d'adresse ip et mac , et j'ai désactivé par feu ipv6

Apprenti

 • 

94  messages

il y a 7 ans

mes consoles sont en IP fixe DMZ donc réservation d IP et mac adress

Apprenti

 • 

56  messages

il y a 7 ans

C'est quand même bizarre que vous n'avez pas un debit sur votre console comme le mien j'ai un ami qui vis en outre Meuse il a un débit plus ou moins comme moi ..sauf que lui ça ne varie pas comme moi

Apprenti

 • 

94  messages

il y a 7 ans

je viens de tester PS3 , PS4 , PS4 pro et xbox one et au grand max j'ai 53mb/s

Poser une question

Poser une question

Conversations populaires

Loading...
Loading...