Promeneur
•
25 messages
Problème de vitesse internet giga max
bonjour roylion15, je suis une autre personne que celle qui a initié cette discussion. Je suis dans la région de Aye (6900), et j'avais souscris un abonnement Gigamax en 03-2024 dernier, et je n'ai jamais eu plus que 180-250 Mbits/sec, suivant plusieurs programmes de tests. Récemment ça a fortement baissé, et j'ai eu un technicien au tel qui m'a dit qu'il y avait une grosse panne dans le coin. OK, j'ai attendu et je viens de réessayer le débit, mais toujours max 250. Je commence à me demander si je ne vais pas diminuer mon abonnement car payer, sans avoir le service escompté... Pouvez-vous m'éclairer et me dire si je dois patienter encore... ou demander le passage d'un technicien. Pour info j'ai fait un test en direct : 1 seul PC branché en direct sur le modem avec câble RJ45 cat7. Merci
Mortico
roylion15
Top Expert
•
45.1K messages
il y a 4 mois
Bonsoir …
pourriez vous poster les niveaux de votre modem svp en suivant ce tuto :
https://forum.voo.be/conversations/ma-connexion-internet/tuto-verifier-les-niveaux-du-modem/5e53d55a4cf00d702b5184bf
faites un copier/coller des 2,tableaux c’est plus simple qu’une capture 🤔
Merci
(Modifié)
0
Fallon
Officiel VOO
•
1.8K messages
il y a 4 mois
Bonjour @Mortico,
N'hésitez pas à ajouter votre numéro de client dans votre profil du Forum, cela permettra aux Officiels d'aller vérifier directement votre ligne internet.
N'hésitez pas à nous le faire savoir lorsqu'il sera disponible 😊
0
0
Mortico
Promeneur
•
25 messages
il y a 4 mois
Upstream Bonding
0
0
Mortico
Promeneur
•
25 messages
il y a 4 mois
Downstream Bonding
0
0
Mortico
Promeneur
•
25 messages
il y a 4 mois
en espérant que vous puissiez m'éclairer
merci d'avance
0
0
roylion15
Top Expert
•
45.1K messages
il y a 4 mois
Hello @Mortico
Pas étonnant d’avoir des soucis …
Le signal qui arrive à votre modem n’est pas bon voire plutôt mauvais, hors tolérances, il y a diverses anomalies en force et qualité (SNR) et un delta anormalement élevé entre la porteuse ofdm et les autres fréquences.
bref pour moi une intervention est nécessaire pour vérifier votre installation ou cela peut aussi venir de l’extérieur.
0
0
Fallon
Officiel VOO
•
1.8K messages
il y a 4 mois
Bonjour à vous,
@Mortico je viens de vérifier votre ligne internet et je constate des instabilités de réseau, comme le précise @roylion15.
Nous allons prévoir la venue d'un technicien à votre domicile. Il peut se présenter du lundi au vendredi entre 8:00 et 13:00 ou entre 13:00 et 17:00.
N'hésitez pas à me communiquer plusieurs de vos disponibilités, cela sera plus facile 😊
0
0
Mortico
Promeneur
•
25 messages
il y a 4 mois
Bonjour à priori n'importe quel jour matin ou après-midi, merci juste de me préciser pour être sur que mon épouse soit présente. Merci
0
0
Fallon
Officiel VOO
•
1.8K messages
il y a 4 mois
@Mortico
Parfait, j'ai encodé la visite du technicien pour le 2 septembre entre 8:00 et 13:00.
À titre informatif, sachez que vous pouvez annuler ou modifier ce rendez-vous directement sur votre espace myVOO si jamais la date ne vous convient pas ou si vous avez un imprévu. Ceci afin d'éviter les 50 € de frais en cas d'absence lors de l'arrivée de notre technicien à votre domicile.
Vous recevrez un lien de suivi par SMS pour avoir une idée plus précise concernant l’heure de passage de notre technicien.
Je reste disponible si nécessaire, belle soirée à vous !
0
Mortico
Promeneur
•
25 messages
il y a 3 mois
bonsoir roylion15, après passage d'un technicien réseau, confirmation de 1,25Gb/s jusqu'à mon modem, ensuite j'avais max environ 250Mb/s sur mon PC, même avec 1 seul cable cat7 branché. Le dernier technicien VOO a réussi à mesurer 650-700 sur son PC de la meme façon, il a conclut que c'était probablement mon PC trop obsolète. J'ai donc investigué un peu plus, et optimiser mes paramètres carte réseau grâce à un programme spécial d'optimisation, et maintenant max 400-450Mb/s. je changerai sans doute de PC en 2025, car impossible de passer en Win11 ... mais pourriez-vous tout de même jeter un oeil sur les nouvelle valeurs ci-dessous et me dire si plus correctes. MErci d'avance
Upstream Bonding
Downstream Bonding
0
0
roylion15
Top Expert
•
45.1K messages
il y a 3 mois
Non tout cela n’est toujours pas forcément optimal … il y a des anomalies qui persistent
OFDM est maintenant à la limite des tolérances du fabricant (+15 dBmV) et il y a toujours cet énorme delta par rapport aux autres porteuses qui sont bonnes en puissance de signal .
le SNR des porteuses classiques n’est pas optimal mais c’est une autre histoire qui ne devrait pas avoir un grand impact sur la vitesse giga.
il est fort possible que OFDM 162 ne fonctionne pas correctement, la force du signal est anormalement élevée et souvent c’est signe d’ un défaut …
si le technicien n’atteint que 650/700 Mbps c’est déjà bien signe d’un souci ou problème. 🤔
(Modifié)
0
Alexia L
Officiel VOO
•
1.5K messages
il y a 3 mois
Bonjour @Mortico,
J'ai consulté le service management et ils vont analyser cela plus en détails.
Un dossier est ouvert chez eux, nous le gardons également en suivi et reviendront vers vous dès que nous en savons plus.
0
Mortico
Promeneur
•
25 messages
il y a 3 mois
bonsoir, je ne sais pas si c'est suite à votre intervention d'Alexia, mais il y a eu ce jour une intervention dans mon quartier. j'ai à nouveau mesuré mes signaux, et j'aurais voulu savoir si Roylion15 pouvait me donner à nouveau son avis? j'ai optimisé mes paramètres avec NetOptimizer, et maintenant j'ai max 458Mbps en download. puis je espérer mieux, où sera ce le maximum qque je pourrai espérer. Est-ce que le quartier pourrait encore être amélioré? Merci pour votre aide encore une fois :-)
Downstream Bonding
Upstream Bonding
5120000
0
0
Mortico
Promeneur
•
25 messages
il y a 3 mois
Roylion, j'ai un ami dans un village voisin qui a plus de 900Mbps, et qui a des valeurs upstream en moyenne de 40-41dBmV ; et des valeurs downstream niveau SNR similaires aux miens et des valeurs niveau de puissance entre -1 et +1dBmV . Avec une valeur OFDM de 11,9dBmV . Qu'en pensez-vous? Merci bcp. Phil
(Modifié)
0
0
roylion15
Top Expert
•
45.1K messages
il y a 3 mois
@Mortico
Mon avis est que cela n’est toujours pas bien meilleur, voire pire , les anomalies que j’ai déjà signalées auparavant sur cette ligne persistent… bref le giga « en carton » de voo comme on appelle ça maintenant sur le forum 🙄
RX : les anciennes porteuses docsis 3.0 sont dans de bonnes valeurs par contre l’ofdm est bien trop élevée avec un delta de 15 dBmV par rapport aux autres
TX : c’est bas , mais cela peut dépendre de la zone et votre position sur le réseau , effectivement une valeur proche de 40 dBmV est optimale … ce ne devrait en théorie pas avoir d’impact sur la vitesse max mais je ne suis pas dans le modem CGA qui n’apprécie pas forcément tout cela …
Mais concernant la vitesse, il faudrait pouvoir tester dans de bonnes conditions ou peut être avec un autre pc plus fiable …
je vous conseille d’utiliser les applications ookla ou nperf pour cela , cela peut donner des résultats plus précis et plus fiables sur de vieilles machines …
postez nous résultats via le lien de partage des apps svp
https://www.nperf.com/fr/nperf-application-pc-mac
https://www.speedtest.net/fr/apps/desktop
Merci
(Modifié)
0
0