Promeneur
•
16 messages
Problème de vitesse en mode bridge avec routeur linksys EA6900
Bonjour,
J'ai un routeur linksys EA6900 et je me parvient pas à obtenir plus de 10mb en download avec speedtest ! (J'ai un abonnement wahoo)
J'ai testé plusieurs config et voici les résultats:
1 Bridge voo → Mac 90Mb
2 Bridge voo →Linksys EA6900 → Mac 10MB :@
J'ai placé mon vieux routeur entre
3 Bridge voo → linksys wrt56g → Linksys EA6900 → Mac 70MB
Je ne comprend pas pourquoi j'ai une perte de vitesse dans la configuration 2.
Avez vous une idée ?
Cordialement
J'ai un routeur linksys EA6900 et je me parvient pas à obtenir plus de 10mb en download avec speedtest ! (J'ai un abonnement wahoo)
J'ai testé plusieurs config et voici les résultats:
1 Bridge voo → Mac 90Mb
2 Bridge voo →Linksys EA6900 → Mac 10MB :@
J'ai placé mon vieux routeur entre
3 Bridge voo → linksys wrt56g → Linksys EA6900 → Mac 70MB
Je ne comprend pas pourquoi j'ai une perte de vitesse dans la configuration 2.
Avez vous une idée ?
Cordialement
Solution acceptée
xantos
Promeneur
•
16 messages
il y a 9 ans
Je crois avoir trouvé. Il s'agit bien d'un cable qui n'était pas bon, j'ai changé le cable et maintenant c'est ok pour la vitesse.
Mais la vitesse n'est pas stable elle varie de 70MB à 98 MB !
Merci pour ta réponse.
Cordialement
0
0
roylion15
Top Expert
•
46.4K messages
il y a 9 ans
0
0
xantos
Promeneur
•
16 messages
il y a 9 ans
Je ne connais pas la catégorie de mon cable, mais il doit être bon car avec mon mac et mon wrt56g la vitesse est ok.
Je ne vois pas les paramètres QOS sur l'EA6900, peux tu me dire ou ils se trouvent ?
Cordialement
0
0
roylion15
Top Expert
•
46.4K messages
il y a 9 ans
la carte réseau de ton mac est une "fast ethernet" (à 100 mégas) ou une Gigabit ? parce que je vois que tu n'atteins que 90 mégas en le connectant directement.
0
0
Lenny
Citoyen d'honneur
•
457 messages
il y a 9 ans
Ensuite, sur tous les câbles RJ-45 tu peux voir leurs versions inscrits proche des deux embouts !
0
0
Lenny
Citoyen d'honneur
•
457 messages
il y a 9 ans
Je t'invite à re-faire un SpeedTest pour le second cas de figure !
0
0
Lenny
Citoyen d'honneur
•
457 messages
il y a 9 ans
Par contre, ça varie sur le même serveur et dans un même laps de temps ? On parle de câble, probablement celui qui relie les deux routeurs mais est-il possible que tu sois en Wi-Fi ? Peu importe ta réponse, pourrais-tu nous donner deux résultats SpeedTest du même serveur (où la vitesse varie). Si tu parles d'un seul et unique SpeedTest, c'est normal de monter de 70 à 98 Mbps.
0
Fabrice
Éclairé
•
1.8K messages
il y a 9 ans
Lorsque vous faites un speedtest directement en câble sur votre modem (en mode routeur), sans passer par un routeur, celui-ci est-il correct ?
Si le changement du câble RJ45 vous permet d'atteindre à nouveau les bonnes vitesses, alors vous pouvez identifier la meilleure réponse à votre question :)
@ bientôt,
Fabrice
0
xantos
Promeneur
•
16 messages
il y a 9 ans
Un nouveau cable cat 6 et tous est ok, vitesse constante à 99 MB.
0