Promeneur
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37 messages
Problème de vitesse depuis toujours mais pire depuis quelques temps... Une idée ?
Bonjour,
Je n'ai jamais réussi à atteindre les 400 Mb/s annoncé dans mon abandonnement (Trio MAX).
(Alors que là où j'habitais avant, à 4101 Jemeppe-Sur-Meuse, j'étais même régulièrement légèrement au dessus que ce soit avec le modem Netgear CG3100, que le Technicolor.)
C'est assez frustrant, d'avoir perdu autant en vitesse depuis mon déménagement (sur Saint-Nicolas)...
Y aurait-il quelque chose à faire pour améliorer ma connexion ?
Je précise que les tests sont effectués depuis des PC câblés (en Ethernet 1Gbps)
Voici mes niveaux :
Merci,
Cordialement,
roylion15
Top Expert
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43.6K messages
il y a 4 ans
Hello
Saint Nicolas ... je connais et c’est « normal »
vos niveaux sont très bons et les 16 canaux ds ouverts donc ras côté ligne / signal ...
je vous parlerai certainement d’ une saturation « quasi permanente » de votre boucle locale due a une population majoritairement « étrangère » qui utilise l’ IPTV à gogo pour recevoir leurs chaînes...
VOO a déjà fait bcp de travaux dans ce coin mais c’est pas encore top apparemment.
Vous ne saurez pas faire grand chose actuellement.
bonne soirée
(Modifié)
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Crashou
Promeneur
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37 messages
il y a 4 ans
Bonjour,
Pour rebondir sur le sujet, avant j'arrivais parfois à 340-350 Mbps mais jamais au delà de mémoire.
Donc soit la qualité de la ligne s'est dégradée, soit le soucis est ailleurs.
Quoi qu'il en soit, la qualité du service n'est plus à la hauteur du prix payé et c'est dommage.
Il me semble aussi parfois que j'ai des pertes de connexion quand le temps est venteux, peut-être une jonction en façade qui a mal vieillit. L'installation de la ligne Voo remonte à deux nombreuses années, déjà du temps de l'ancien propriétaire...
Cordialement,
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Crashou
Promeneur
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37 messages
il y a 4 ans
Bonjour,
Merci pour votre feedback, j'attend avec impatience le point de vue d'un officiel sur le sujet ! :-)
Car les abonnements MAX ne sont pas donnés et donc c'est dommage de ne pouvoir en profiter que vers 2h du matin quand tout le voisinage est au lit....
Si c'est pour avoir 1/2 voir parfois 1/3 de la vitesse prévue.
Dans ce cas, il faudrait peut-être adapté le prix de l'abonnement en conséquence ;-)
Speedtest effectué à l'instant :
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roylion15
Top Expert
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43.6K messages
il y a 4 ans
Dans la réalité des choses, vous ne payez pas plus cher l’abo 400 Mbps que le précédent abo 200 Mbps d’ avant ...
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roylion15
Top Expert
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43.6K messages
il y a 4 ans
Je comprends bien votre point de vue, et des améliorations sont prévues et sont réalisées en ce moment un peu partout de toute façon pour passer a des vitesses supérieures dans un futur relativement proche.
Dans votre cas, il faudra attendre une réponse officielle au sujet de la surcharge du noeud en tout cas et d’un éventuel dédoublement ou split de ce noeud.
bonne soirée
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Justin
Officiel VOO
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3.9K messages
il y a 4 ans
Bonjour @Crashou,
La moyenne de consommation sur le noeud dans votre région est encore en dessous du seuil de tolérance. Maintenant, s'il s'agit des heures de pointe uniquement, cela ne rentre pas dans la moyenne que j'ai de mon côté.
Je vois que vous êtes en Bridge, pourriez-vous faire un test en ayant uniquement votre ordinateur connecté à notre modem ?
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roylion15
Top Expert
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43.6K messages
il y a 4 ans
Hello
@Justin
S'il atteint les 390 Mbps en "pleine nuit", çà ne vient certainement probablement pas de son routeur.
Notez également qu' il aurait été bien de préciser aussi le fait d'être en mode bridge avec un routeur perso lors du premier post.
(Modifié)
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Crashou
Promeneur
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37 messages
il y a 4 ans
@Justin
Bonsoir,
Voilà comme promis tous les tests effectués ce soir :
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roylion15
Top Expert
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43.6K messages
il y a 4 ans
Hello
Une question
Vous aviez remis le modem voo en mode « routeur » pour faire cette série de tests ?
ce n’était pas forcément nécessaire...
Ce n’est pas fort concluant, ça fluctue pas mal la vitesse mais je ne ferais pas une confiance « aveugle » au speedtest voo non plus justement ..
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roylion15
Top Expert
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43.6K messages
il y a 4 ans
Je posais la question parce que ce n’est pas fort « logique », l’ip publique de vos tests est toujours la même avec votre routeur ou votre pc en direct, or elle devrait être différente.
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Justin
Officiel VOO
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3.9K messages
il y a 4 ans
Bonjour @Crashou,
Le signal est très bon lorsque l'on regarde nos historiques. Toutefois, je vois une variation, mais qui devrait normalement apparaitre sur vos niveaux (SNR du TX qui est bas pour une voie), mais vos voisins ne semble pas avoir le souci.
J'ai demandé une analyse au réseau qui a des outils plus poussé et un historique plus élargi également.
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roylion15
Top Expert
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43.6K messages
il y a 4 ans
C’est un peu curieux votre réflexion...
Parce que VOO serait responsable alors que la cause est Covid-19, le confinement et le télétravail qui est obligatoire...
Notez que que le trafic internet a augmenté en moyenne de 70 % ?
Le réseau (pas que chez voo) est surchargé par cette situation exceptionnelle et c’est assez généralisé et bon je doute qu’une intervention soit réellement prévue dans l’immédiat pour pallier à cela.
Les 180 Mbps aux heures pleines, aucun autre opérateur ne vous les fournira.
Geste commercial , ça c’est une autre histoire à voir avec voo ou les officiels...
Bonne soirée.
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