A
Promeneur

Promeneur

 • 

25  messages

vendredi 24 mars 2023 00:01

Problème de stabilité de la connexion - ralentissements, latences... niveaux mauvais ?

​Bonjour,​

​Ce petit post pour indiquer des soucis d'instabilités de la connexion Internet...​

​Je pense que ça craint niveau canal montant...​

​ ​ ​ ​

​Avoir une connexion à 200 Mbps, c'est bien mais je préfère du 125 Mbps stable, c'est mieux.​

​Mon frère dans la région de Frasnes-lez-Anvaing a carrément eu des coupures ce soir. Problème sur la région ? Région de Leuze-en-Hainaut pour ma part. Pas de déconnexion mais des sales latences.​

​Mon voisin n'arrête (on est connecté sur  la même boîte Voo dans la rue) n'arrête d'ailleurs pas de se plaindre de la qualité de la connexion Internet qui laisse à désirer... même s'il a déjà eu droit à 4 interventions.​ Il m'a dit que ma connexion avait été constatée comme instable par Voo (j'aurais des pertes), particulièrement la nuit et tôt au matin.

​Merci d'avance pour votre aide :)​

Promeneur

 • 

25  messages

il y a 1 an

Hello, merci pour la fusion.

Je pensais qu’il fallait faire comme sur d’autres forums où quand un sujet a été résolu, il est marqué comme tel et est donc clôturé (d’où le lien vers l’ancien, etc.).

Bonne soirée

Top Expert

 • 

41.7K  messages

il y a 1 an

Bah, comme il s’agit du “même type de problème” , c’est bien de continuer dans le même fil …

si c’ était tout autre chose alors oui il est vivement conseillé de créer un nouveau … 

la charte du forum est relativement claire à ce sujet, je pense . 
par contre je pense que vous pouvez “décocher” la solution ou sinon un officiel le fera en vous répondant. 

Officiel VOO

 • 

837  messages

il y a 1 an

Bonjour @Aegis

 

Après une analyse complète de votre ligne et des perturbations visibles à votre domicile ainsi que chez certains voisins, je voudrais vous proposer l’envoi d’un nouveau technicien chez vous afin de vérifier l’installation intérieure comme extérieure.

Pourriez-vous me communiquer de nouvelles disponibilités, le matin entre 8 h et 13 h ou l’après-midi entre 13 h et 17 h ?

Promeneur

 • 

25  messages

il y a 1 an

Bonjour,

La dernière fois que le technicien VOO est venu chez moi (il y a un peu + de 2 semaines), il n'a constaté aucune anomalie quant au câblage interne ou au signal reçu à mon domicile.

Le problème est aléatoire mais lorsqu'il se produit, c'est généralement en pleine nuit (entre 22h00 et 2h00) ou tôt le matin.

J'ai éventuellement pensé à une saturation des ressources internes du modem (CPU, RAM...  ?) mais je n'ai pas accès au monitoring et ce n'est donc qu'une vague supposition.

Ma première disponibilité est le 18/04 à 13h00.

Merci et bonne soirée :)

Top Expert

 • 

41.7K  messages

il y a 1 an

Je doute un peu que ça vienne du modem si votre voisin a les mêmes soucis…

j’ai eu ce modèle de modem connecté h24 pendant plusieurs années et jamais rencontré de souci de cpu ou ram , de toute façon les officiels peuvent aussi voir ça et s’ils veulent vous envoyer un technicien c’est qu’il y a des instabilités visibles dans l’historique, également vous avez accès aux logs de connexion du modem. 

(Modifié)

Officiel VOO

 • 

1.3K  messages

il y a 1 an

Bonjour @Aegis

 

Je vous informe avoir encodé le passage d'un technicien pour ce 18.04.2023 entre 13:00 et 17:00.

À titre informatif, sachez que vous pouvez annuler ou modifier ce rendez-vous directement sur votre espace myVOO si jamais la date ne vous convient pas ou si vous avez un imprévu. 
Ceci afin d'éviter les 50€ de frais en cas d'absence lors de l'arrivée de notre technicien à votre
domicile. 

Poser une question

Poser une question

Conversations populaires

Loading...
Loading...