Promeneur
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27 messages
Problème de stabilité de la connexion - ralentissements, latences... niveaux mauvais ?
Bonjour,
Ce petit post pour indiquer des soucis d'instabilités de la connexion Internet...
Je pense que ça craint niveau canal montant...
Avoir une connexion à 200 Mbps, c'est bien mais je préfère du 125 Mbps stable, c'est mieux.
Mon frère dans la région de Frasnes-lez-Anvaing a carrément eu des coupures ce soir. Problème sur la région ? Région de Leuze-en-Hainaut pour ma part. Pas de déconnexion mais des sales latences.
Mon voisin n'arrête (on est connecté sur la même boîte Voo dans la rue) n'arrête d'ailleurs pas de se plaindre de la qualité de la connexion Internet qui laisse à désirer... même s'il a déjà eu droit à 4 interventions. Il m'a dit que ma connexion avait été constatée comme instable par Voo (j'aurais des pertes), particulièrement la nuit et tôt au matin.
Merci d'avance pour votre aide :)
Aegis
Promeneur
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27 messages
il y a 1 an
Hello, merci pour la fusion.
Je pensais qu’il fallait faire comme sur d’autres forums où quand un sujet a été résolu, il est marqué comme tel et est donc clôturé (d’où le lien vers l’ancien, etc.).
Bonne soirée
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roylion15
Top Expert
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43.6K messages
il y a 1 an
Bah, comme il s’agit du “même type de problème” , c’est bien de continuer dans le même fil …
si c’ était tout autre chose alors oui il est vivement conseillé de créer un nouveau …
la charte du forum est relativement claire à ce sujet, je pense .
par contre je pense que vous pouvez “décocher” la solution ou sinon un officiel le fera en vous répondant.
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Caroline P
Officiel VOO
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970 messages
il y a 1 an
Bonjour @Aegis
Après une analyse complète de votre ligne et des perturbations visibles à votre domicile ainsi que chez certains voisins, je voudrais vous proposer l’envoi d’un nouveau technicien chez vous afin de vérifier l’installation intérieure comme extérieure.
Pourriez-vous me communiquer de nouvelles disponibilités, le matin entre 8 h et 13 h ou l’après-midi entre 13 h et 17 h ?
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Aegis
Promeneur
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27 messages
il y a 1 an
Bonjour,
La dernière fois que le technicien VOO est venu chez moi (il y a un peu + de 2 semaines), il n'a constaté aucune anomalie quant au câblage interne ou au signal reçu à mon domicile.
Le problème est aléatoire mais lorsqu'il se produit, c'est généralement en pleine nuit (entre 22h00 et 2h00) ou tôt le matin.
J'ai éventuellement pensé à une saturation des ressources internes du modem (CPU, RAM... ?) mais je n'ai pas accès au monitoring et ce n'est donc qu'une vague supposition.
Ma première disponibilité est le 18/04 à 13h00.
Merci et bonne soirée :)
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roylion15
Top Expert
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43.6K messages
il y a 1 an
Je doute un peu que ça vienne du modem si votre voisin a les mêmes soucis…
j’ai eu ce modèle de modem connecté h24 pendant plusieurs années et jamais rencontré de souci de cpu ou ram , de toute façon les officiels peuvent aussi voir ça et s’ils veulent vous envoyer un technicien c’est qu’il y a des instabilités visibles dans l’historique, également vous avez accès aux logs de connexion du modem.
(Modifié)
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Fallon
Officiel VOO
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1.7K messages
il y a 1 an
Bonjour @Aegis,
Je vous informe avoir encodé le passage d'un technicien pour ce 18.04.2023 entre 13:00 et 17:00.
À titre informatif, sachez que vous pouvez annuler ou modifier ce rendez-vous directement sur votre espace myVOO si jamais la date ne vous convient pas ou si vous avez un imprévu.
Ceci afin d'éviter les 50€ de frais en cas d'absence lors de l'arrivée de notre technicien à votre domicile.
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