Z
Promeneur

Promeneur

 • 

3  messages

dimanche 19 septembre 2021 08:52

Problème de ports

Bonjour , j’ai récemment ouvert le port 8888 dans l’onglet Nat en TCP mais quand je vais sur un site de port checker , ils me disent que le port est fermer , et je n’arrive pas à ouvrir le même port en UDP car un message d’erreur s’affiche . Avez vous une solution ? Merci et bonne journée 

Top Expert

 • 

41.6K  messages

il y a 3 ans

Hello

Vous ne donnez pas bcp d'informations concernant votre modèle de modem et le but de l' ouverture de ce port en particulier ? 

il faut d'abord vérifier ceci : Comment savoir si je suis en IP publique ou privée (CGN) ? | Le Forum VOO

Si vous êtes en IP privée, évidemment que les ouvertures de ports dans le modem-routeur VOO ne fonctionneront pas.

Ensuite pour les tests de ports via l'internet, pour que cela fonctionne il faut qu'un service tourne et réponde sur ce port sinon il sera listé comme "fermé". il faut aussi que le pare-feu de la machine en question ne vous bloque pas ce port.

Promeneur

 • 

3  messages

il y a 3 ans

Je suis en IP publique avec technicolor , mais j'ai besoin d'ouvrir aussi le UDP mais un message d'erreur s'affiche

Top Expert

 • 

41.6K  messages

il y a 3 ans

Vous êtes toujours "avare" d'informations, quand j'ai demandé le modèle du modem c'est pour une bonne raison.

"Technicolor" c'est un fabricant et il y a 2 modèles Technicolor en utilisation chez VOO.

A quoi sert le port 8888 svp et que voulez vous faire avec ?

Aussi quel message d'erreur obtenez vous  ? 

C'est sur le modem ou bien sur votre programme de test ?

Postez une capture d'écran de votre règle de NAT et de l'erreur svp.

 

Promeneur

 • 

3  messages

il y a 3 ans

pour le port 888 c'est pour un serveur de jeu afin de jouer avec des amis.

Top Expert

 • 

41.6K  messages

il y a 3 ans

Hello

Vous ne devez pas mettre d'adresse IP externe et laisser 0.0.0.0 (par défaut) sinon les ports ne s'ouvriront pas ... 

Si vous devez ouvrir le port en TCP et UDP mettre "BOTH" ou "les deux" pour les 2 protocoles.

je vous conseille de recommencer à zéro et lire ceci : 

[TUTO] Comment ouvrir des ports sur le modem Technicolor. | Le Forum VOO

Poser une question

Poser une question

Conversations populaires

Loading...
Loading...