Apprenti
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133 messages
Probleme de porteuses Docsis et du coup... du débit ! (1420-Braine-l'Alleud)
Bonsoir,
J'ai remarqué qu'aujourd'hui mon débit était loin d'être stable le soir alors qu'en Septembre 2016 -> passage de mon noeud de 8 à 12 porteuses et Octobre 2016 -> Split du noeud en VD et VM.
Cependant j'ai été regardé les niveaux et j'ai trouvé une anomalie au niveau de la porteuse VD n°5. (Canal "UNKNOWN")
Voici une capture d'écran :
J'ai ce problème de décrochage depuis des mois ... (environ le printemps 2017). Ce qui m'étonne le plus c'est qu'il y'a eu un Split + passage de 8 à 12 porteuses ... et j'arrive pas à avoir un débit stable du coup avec la perte d'une porteuse VD. Cela signifie t'il que mon noeud est déjà quasiment "en saturation" après 1 an et qu'il risque d'enpatir lors d'une "éventuelle" augmentation de débit dans le futur ??
Voici un speedtest pris juste à l'instant :
Est-ce possible de résoudre définitivement mon problème de décrochage Docsis et me donner un peu plus d'un (si possible bien sur) au niveau de la charge du noeud en soirée ?
Merci & une bonne soirée à tous !
J'ai remarqué qu'aujourd'hui mon débit était loin d'être stable le soir alors qu'en Septembre 2016 -> passage de mon noeud de 8 à 12 porteuses et Octobre 2016 -> Split du noeud en VD et VM.
Cependant j'ai été regardé les niveaux et j'ai trouvé une anomalie au niveau de la porteuse VD n°5. (Canal "UNKNOWN")
Voici une capture d'écran :
J'ai ce problème de décrochage depuis des mois ... (environ le printemps 2017). Ce qui m'étonne le plus c'est qu'il y'a eu un Split + passage de 8 à 12 porteuses ... et j'arrive pas à avoir un débit stable du coup avec la perte d'une porteuse VD. Cela signifie t'il que mon noeud est déjà quasiment "en saturation" après 1 an et qu'il risque d'enpatir lors d'une "éventuelle" augmentation de débit dans le futur ??
Voici un speedtest pris juste à l'instant :
Est-ce possible de résoudre définitivement mon problème de décrochage Docsis et me donner un peu plus d'un (si possible bien sur) au niveau de la charge du noeud en soirée ?
Merci & une bonne soirée à tous !
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Solution acceptée
roylion15
Top Expert
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43.6K messages
il y a 7 ans
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roylion15
Top Expert
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43.6K messages
il y a 7 ans
Malgré qu'effectivement il y ait une légère anomalie sur une fréquence, cela ne devrait pas vraiment influencer votre vitesse ...
à voir votre speedtest, je ne vois pas de problèmes qui présagerait d'une quelconque saturation... la courbe reste bien plate et stable ... et vous avez vos 200 mégas ... il faudrait faire d'autres tests à divers moments de la soirée pour préciser un souci car là je ne vois rien et votre ping est également parfaitement normal.
Bonne soirée
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ColonelStrike
Apprenti
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133 messages
il y a 7 ans
Hello,
Pourquoi je suspecte ainsi ? Car d'habitude jusque maintenant (hormis les décrochages de temps en temps), j'ai un speedtest constamment comme celui là :
Celui que j'ai mis plus haut, on le voit, la courbe, n'est pas constante, y'a des creux par moment c'est pour celà que je me suis pourquoi je suis pas à 203-204 mbps même avec une porteuse en moins ...alors que je suis seul connecté sur mon AC87u
EDIT : vers 19h30 je suis descendu jusque 138 Mbps pour info sur 4-5 secondes ...
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roylion15
Top Expert
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43.6K messages
il y a 7 ans
refaites des essais sur d'autres serveurs comme Orange ou LLN si vous n'obtenez pas votre vitesse prévue et n'hésitez pas à poster un screen qui montre un souci... notez aussi qu'aux heures pleines la vitesse à votre domicile peut chuter de quelques megas sans que soit considéré comme un souci par voo.
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ColonelStrike
Apprenti
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133 messages
il y a 7 ans
Cependant j'espère que demain qu'un Expert VOO va pouvoir m'aider pour cette fameuse porteuse Docsis qui foire ...
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ColonelStrike
Apprenti
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133 messages
il y a 7 ans
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ColonelStrike
Apprenti
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133 messages
il y a 7 ans
Bonne nuit !
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Thibault
Officiel VOO
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5.6K messages
il y a 7 ans
Je viens de regarder sur un technicolor se trouvant à proximité de chez vous, aucun souci sur le canal 5. Concernant vos niveaux, en effet, il y a 2 jours votre TX a un peu baissé, mais de ce fait, il s’est rapproché de 40, ce qui en soi est bien.
Vous avez eu une coupure du signal, le 16/09 (entre 10 h et 13 h), mais vous êtes le seul à avoir été impacté par cela dans votre rue. Cela vaudrait la peine de couper le modem, dévisser et revisser le câble coaxial arrivant dans le modem, et vérifier ce que cela donne.
Une fois fait, si rien n’a changé, je ferai d’autres tests à distance.
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ColonelStrike
Apprenti
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133 messages
il y a 7 ans
Voilà comme demandé, j'ai devissé-revissé le câble coaxial du Technicolor avec un redémarrage du modem en retirant la fiche électrique et en la remettant.
Concernant le 16/09, il y'a bien eu une coupure du signal car la multiprise sur lesquelles sont branchées la box Evasion et le modem Technicolor a rendu l'âme ce qui explique la coupure, le temps que j'aille en acheter une. Le signal était bien revenu apres cela.
Après je suis victime comme dit plus haut, de décrochage aléatoirement depuis le printemps 2017, j'ai eu plusieurs changement de Technicolor, changement de connecteur du câble sur le NIU, changement d'ampli sur la prise salon etc etc ...
Et ce qui m'a étonné, c'est que le débit descendait jusque 130-140-150Mbps juste avec la perte d'une Docsis ... alors qu'il y'a eu un Split + passage de 8 à 12 porteuses lors des mois de Septembre-Octobre (je suppose que vous pouvez le voir de votre côté).
En tout cas, j'ai fait ce que vous m'avez demandé ... et j'espère que vous allez pouvoir m'aider ;)
Bonne journée ;)
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Thibault
Officiel VOO
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5.6K messages
il y a 7 ans
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ColonelStrike
Apprenti
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133 messages
il y a 7 ans
Du coup, pour répondre à la question, la baisse s'est fait ressentir hier entre 19h30 et 23h30.
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roylion15
Top Expert
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43.6K messages
il y a 7 ans
La plupart des gens n'ont actuellement que 8 porteuses sans que cela pose de souci de stabilité...
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ColonelStrike
Apprenti
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133 messages
il y a 7 ans
@roylion15
Je sais bien que la plupart des clients VOO sont connectés sur un noeud à 8 porteuses VD. Après ce que je disais plus haut, ça faisait exactement comme avant en journée de la semaine : nickel par contre arrivé en heure de pointe ... ça chutait ...
Je fais différents speedtests depuis 18h45 environ et pas de soucis pour l'instant.
Voici 2 speedtest pris à l'instant et ainsi que les niveaux :
Comme on le voit, c'est vraiment différent de hier soir, la courbe est bien droite, comme tracée à la latte alors qu'hier c'était plutôt les montagnes russes.
Evidemment comme Thibault l'a dit tout à l'heure, avec le redemarrage du Technicolor, la porteuse 5 a raccrochée du nouveau, cependant je pense pas que ça soit normal qu'une Docsis décroche ainsi ainsi que les différents "Failed Sync QAM" depuis plusieurs mois maintenant.
Je re posterai des speedtests plus tard dans la soirée, mais bon je reste toujours un peu "dans la brume" avec le débit d'hier soir avec 11 porteuses ...
Une bonne soirée à tous !
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ColonelStrike
Apprenti
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133 messages
il y a 7 ans
Je viens de faire des speedtest en Cable RJ-45 cat 6, évidemment, seul sur la connexion et voici les speedtests :
J'espère que je devrai pas attendre "10 mois" pour que ça se résolve ...
Une bonne soirée à tous ! :):P
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Thibault
Officiel VOO
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5.6K messages
il y a 7 ans
Je vous ai fait un message plus complet en privé, mais en résumé, un incident est bien en cours pour votre nœud, mais je dois me renseigner afin de savoir si cela peut impacter votre connexion ou si cela n’a rien à voir (incident ne voulant pas dire panne :)). J’essaye d’en savoir plus à ce sujet, et au moindre doute, j’ouvre moi-même une demande de vérification de saturation sur cette partie du réseau. Pour ce faire, n’hésitez pas à le laisser ici 2 ou 3 autres speed test (bon ou mauvais) en journée et en soirée. À faire si possible sur notre site de test.
Si jamais la situation se détériorait (déconnexion, vitesse très faible...), tenez-moi au courant bien sûr :)
Une bonne journée :)
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