M
Promeneur

Promeneur

 • 

5  messages

lundi 4 juillet 2022 08:18

problème de Ping dans divers jeux.

Bonjour,

cela fait mtn depuis quelque temps que je suis passé a  Giga boost ( 947.29 DL et 20UP) que je suis très satisfait .

mais  voila  j'ai quand même  un soucie de ping je varie entre 30 et 50 étant fibré je trouve sa pas normal ,

alors j'ai contacté plusieurs fois sur les réseau Sociaux  VOOAssistance , (désoler pars avance si je vais être cru dans mes propos ) 

je tombe sur des ingénieurs de  la Nasa a la fameuse technique " avez vous redémarrer votre modem ?  "

cela deviens agacent a force....

Actuellement je viens de tombé sur une personne qu'au lieu d'assumé qui ne peu pas ou  qu'il ne sais pas ? En me laissent un vent monumentale...

C'est triste car ont es polis et courtois et ont tombe sur des personnes ainsi.. ( je veux bien comprendre qu'ont ne connais  pas tout ! moi le premier je ne suis pas un Génie ou bien je ne possède pas de doctorat ) mais quand je travail dans  un domaine spécifique à m'a profession je fait un effort... 

Du coup peut être ici  vous pouvez  régler  mon soucie  ? 

Comme  je le disait aussi tôt j'aime bien passé  mon temps après le travail de jouer a des jeux sur PC (info tout es relier a un câble depuis la box, pas de CPL  ou de WIFI  etc )  et j'ai des  gros soucie de  ping (temps de réponse 30 a 50 ) étant fibré mes Camarade n'ont pas ce soucie.

sinon a pars sa  aucun soucie le téléchargement es très bien l'uploade aussi . c'est  juste le ping .

Pouvez faire  quelque choses  ? 

Merci d'avance. 

Top Expert

 • 

41.5K  messages

il y a 2 ans

Hello

ne pas confondre le réseau HFC ( hybrid fiber coax ) et un reseau FTTH ( fibre to the home ) ce n’est pas la même chose … 

le Ping sera toujours meilleur sur de la fibre “pure” de bout en bout …

cependant la différence dans les jeux est sûrement due à autre chose …

le ping dépend aussi du serveur de jeux et de sa localisation et de la route empruntée pour atteindre ce serveur et de la charge du serveur…

Quel Ping avez vous  vers 1.1.1.1 ou 8.8.8.8 par exemple ? 

pour déterminer si un problème existe sur la connexion je vois invite à installer le logiciel WinMTR et faire qq tests en laissant tourner 1/2 h ou plus en pointant sur l’adresse du serveur de jeu. On verra de suite si votre connexion a un souci ou si cela se passe en dehors de chez voo …

(Modifié)

Promeneur

 • 

5  messages

il y a 2 ans

Bonjour,  Roylion15

"Quel Ping avez vous  vers 1.1.1.1 ou 8.8.8.8 par exemple ? "  Comment  ou puis-je trouvé cela   ? avec le logiciel  WInMTR ?

actuellement  sans  logiciel  etc  je suis a  30 voir  50 de ping  " sa varie  " 

"Edit WInMTR  fonctionne pour les site  pas  pour les application donc cela  ne marche pas  " 

(Modifié)

Top Expert

 • 

41.5K  messages

il y a 2 ans

Télécharger WinMTR gratuit pour PC

30/50 de ping vers quoi ? en jeu ?

Pour tester le ping vers 1.1.1.1. lancer le terminal windows (invite de commande) 

lancer la commande "ping -n 10 1.1.1.1" (sans les guillemets)

faites un copier/coller du résultat.

C:\Users\roylion15>ping -n 10 1.1.1.1

Envoi d’une requête 'Ping'  1.1.1.1 avec 32 octets de données :
Réponse de 1.1.1.1 : octets=32 temps=12 ms TTL=59
Réponse de 1.1.1.1 : octets=32 temps=11 ms TTL=59
Réponse de 1.1.1.1 : octets=32 temps=14 ms TTL=59
Réponse de 1.1.1.1 : octets=32 temps=11 ms TTL=59
Réponse de 1.1.1.1 : octets=32 temps=16 ms TTL=59
Réponse de 1.1.1.1 : octets=32 temps=17 ms TTL=59
Réponse de 1.1.1.1 : octets=32 temps=12 ms TTL=59
Réponse de 1.1.1.1 : octets=32 temps=17 ms TTL=59
Réponse de 1.1.1.1 : octets=32 temps=12 ms TTL=59
Réponse de 1.1.1.1 : octets=32 temps=11 ms TTL=59

Statistiques Ping pour 1.1.1.1:
    Paquets : envoyés = 10, reçus = 10, perdus = 0 (perte 0%),
Durée approximative des boucles en millisecondes :
    Minimum = 11ms, Maximum = 17ms, Moyenne = 13ms

  

Officiel VOO

 • 

5.4K  messages

il y a 2 ans

Bonjour @Mangon

 

Juste pour information, je ne vois pas de nombreux messages vers nos services depuis longtemps.

Nous avons reçu plusieurs messages depuis hier, et nous y avons répondu il y a quelques heures. Nous avons de notre côté échangé uniquement deux messages avec vous jusqu’a maintenant (ou alors vous avez utilisé d’autres moyens de communication que Twitter).

Je vous invite donc à suivre les indications des experts ici. Comme vous avez la certitude que votre matériel n’est pas en cause (ce qui semble logique vu que vous avez la vitesse pour votre Gigaboost) et que de notre côté, le signal sur votre historique et les niveaux en direct sont très bon et stable, le souci doit se trouver quelque dans la route empruntée pour atteindre le serveur de jeu. Et cela ne peut être vérifié que de votre connexion.

 

Thibault 

Promeneur

 • 

5  messages

il y a 2 ans

@roylion15 

Envoi d’une requête 'Ping'  1.1.1.1 avec 32 octets de données :
Réponse de 1.1.1.1 : octets=32 temps=11 ms TTL=59
Réponse de 1.1.1.1 : octets=32 temps=12 ms TTL=59
Réponse de 1.1.1.1 : octets=32 temps=12 ms TTL=59
Réponse de 1.1.1.1 : octets=32 temps=12 ms TTL=59
Réponse de 1.1.1.1 : octets=32 temps=12 ms TTL=59
Réponse de 1.1.1.1 : octets=32 temps=12 ms TTL=59
Réponse de 1.1.1.1 : octets=32 temps=12 ms TTL=59
Réponse de 1.1.1.1 : octets=32 temps=12 ms TTL=59
Réponse de 1.1.1.1 : octets=32 temps=12 ms TTL=59
Réponse de 1.1.1.1 : octets=32 temps=12 ms TTL=59

Statistiques Ping pour 1.1.1.1:
    Paquets : envoyés = 10, reçus = 10, perdus = 0 (perte 0%),
Durée approximative des boucles en millisecondes :
    Minimum = 11ms, Maximum = 12ms, Moyenne = 11ms

C:\WINDOWS\system32>ping -n 10 8.8.8.8

Envoi d’une requête 'Ping'  8.8.8.8 avec 32 octets de données :
Réponse de 8.8.8.8 : octets=32 temps=18 ms TTL=119
Réponse de 8.8.8.8 : octets=32 temps=18 ms TTL=119
Réponse de 8.8.8.8 : octets=32 temps=18 ms TTL=119
Réponse de 8.8.8.8 : octets=32 temps=16 ms TTL=119
Réponse de 8.8.8.8 : octets=32 temps=17 ms TTL=119
Réponse de 8.8.8.8 : octets=32 temps=16 ms TTL=119
Réponse de 8.8.8.8 : octets=32 temps=16 ms TTL=119
Réponse de 8.8.8.8 : octets=32 temps=16 ms TTL=119
Réponse de 8.8.8.8 : octets=32 temps=17 ms TTL=119
Réponse de 8.8.8.8 : octets=32 temps=16 ms TTL=119

Statistiques Ping pour 8.8.8.8:
    Paquets : envoyés = 10, reçus = 10, perdus = 0 (perte 0%),
Durée approximative des boucles en millisecondes :
    Minimum = 16ms, Maximum = 18ms, Moyenne = 16ms

Top Expert

 • 

41.5K  messages

il y a 2 ans

Je ne vois rien d'anormal dans vos valeurs de pings vers Cloudfare et Google DNS, ils sont bons et stables.

Dans quels jeux avez vous des soucis, avez vous bien ouvert les ports nécessaires pour les jeux en question dans le NAT ? 

Promeneur

 • 

5  messages

il y a 2 ans

Bonjour , Mr  @Thibault 

effectivement,  j'ai contacté pars Facebook, teL et Twitter,

Et comment nous  pouvons résoudre  le problème ? 

bv 

 

Promeneur

 • 

5  messages

il y a 2 ans

@roylion15 

Sur un certain jeux , exemple league  of legends ,  Valorant, world of Warcraft. de temps en temps R6

avoir  un ping de 50 Sur League  of legends  ce n'est pas tres appréciable  :S " Mtn sa reste  jouable " 

Top Expert

 • 

41.5K  messages

il y a 2 ans

Game Server Ping Test - ping checker

Je pense que le souci ne vient pas de la connexion VOO comme d'habitude mais des peerings et routages utilisés pour atteindre les dits serveurs. 

Poser une question

Poser une question

Conversations populaires

Loading...
Loading...