LD

dimanche 1 janvier 2017 11:38

Problème de perte wifi et désactivation du Wifi durant la nuit avec le Netgear

Bonjour,

Depuis quelques semaines, j'ai des problèmes d'accès au wifi depuis le routeur VOO Netgear. Ca ne fonctionne pas malgré tous les tests, impossible d'accéder au réseau, connexion lente, la référence disparaît etc ... et puis quelques heures plus tard, cela revient tout seul ... puis ça repose problème 1-2 jour plus tard ... c'est très gênant. D’autant plus en castant une diffusion avec Google ChromeCast, tout d'un coup, ca saccade, ou ca coupe.

Il y a quelques années, j'avais eu des problèmes avec le branchement de plusieurs périphériques ethernet sur les ports du routeur (micro coupures). J'avais solutionné en achetant un petit routeur 8 ports.

De plus, je voudrai désactiver le wifi durant la nuit. J'ai regardé tantôt dans le paramétrage du routeur : contrôle parental > bloquage > Tous les jours, de 23h à 6h, je sauvegarde et ... rien. Il devrait y avoir un récapitulatif des règles non !?

Merci pour toute information ce concernant,

Laurent

8  messages

il y a 7 ans

Je vais refaire des essais.
Avec les problèmes de coupure, caster un programme sur la télé était devenu très gênant (coupure ou saccades qui surgissent en plein milieu du programme). Ca m'a un peu dégoûté.
Je caste depuis un pc portable récent (wifi ac), à 3m du routeur, sans obstacle, c'est le seul appareil connecté au wifi, pas d'interférences (en tout cas pas plus qu'il y a 3-6 mois).

Ces problèmes correspondent à la période de stabilité/instabilité du système VOO. Jusqu'à il y a 2-3 mois, tout allait très bien, très peu de reboot à réaliser sur la box (1x tous les 2-3 mois). Depuis cette période, la box est devenue plus lente, plus capricieuse, plantage, écran noir (encore hier soir), perte de signal : les reboots sont très fréquents, la télécommande fonctionne beaucoup moins bien, avec de nouvelles piles bien sûr (il faut être proche de la box ou appuyer très longuement pour allumer/éteindre par exemple). Le wifi est devenu instable depuis ce moment.

Qu'en pensez-vous, cher Thibaut ?

Poser une question

Poser une question

Conversations populaires

Loading...
Loading...