Promeneur

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lun. 17 sept. 2018 14:55

Problème de peering pour une adresse?

Bonjour à tous,


A partir d'une connexion Voo impossible se se connecter à l'IP suivante 31.220.0.114. Le résultat est toujours "connection timed out" peu importe le navigateur ou la machine utilisée. Pas de problème à partir d'une connexion Proximus.

Pouvez-vous faire un test de connexion en interne ou vérifier pourquoi il n'est pas possible d'atteindre cette adresse à partir d'une connexion Voo?

Merci

Réponses

Promeneur

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il y a 2 ans

Voici un test TCP port ping (from 0.0.0.0 est étrange)

TCP connect to 31.220.0.114:443:
5 iterations (warmup 1) ping test:
Connecting to 31.220.0.114:443 (warmup): from 0.0.0.0:60159:
This operation returned because the timeout period expired.
Connecting to 31.220.0.114:443: from 0.0.0.0:60166:
This operation returned because the timeout period expired.
Connecting to 31.220.0.114:443: from 0.0.0.0:60174:
This operation returned because the timeout period expired.
cosmos1999

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il y a 2 ans

Bonjour,

Aucun souci de "ping" ni de "traceroute" vers cette adresse via ma connexion Voo, elle est donc bien joignable.
Je n'ouvrirai cependant pas la page web correspondante ne sachant pas de quoi il s'agit, sécurité oblige…... :wink:

Pack Trio Wahoo (Voocorder) - Voobox - Module numérique Ci+ Voo

Promeneur

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il y a 2 ans

Bonsoir cosmos1999 et merci de ta réponse.

J'obtiens toujours le même résultat chez moi, le trace route est différent au niveau d'un hop


Bien entendu je peux t'assurer de l'innocuité de cette adresse mais cela ne t'apporte pas de garantie.

Psping est un utilitaire sysinternals, en voici le lien https://docs.microsoft.com/en-us/sysinternals/downloads/psping Peux-tu executer la commande ci-dessous stp?

psping 31.220.0.114:443

Le résultat donne la même chose que mon navigateur:

Le "from 0.0.0.0" est étrange, c'est normalement l'IP de ma machine qui devrait s'y trouver (teste avec google.com par exemple).

A ajouter également: depuis la même machine mais en passant par le VPN intégré à Opera je peux accéder au site. Un fois désactiver, cela ne fonctionne à nouveau plus.
roylion15

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il y a 2 ans

Hello,
Le site en question (YGGTORRENT.IS ) est normalement sensé être bloqué en Belgique par tous les FAI, non ?
Néanmoins il a changé de domaine depuis ce WE et est donc de nouveau accessible apparemment et ce sans VPN...
Maintenant je ne pense pas que ce soit le bon endroit pour parler de ce site de téléchargement de torrents.
VOO PACK « QUATRO MAX » | TECHNICOLOR TC7210 "Bridge" | Routeur ASUS : AX11000 | AiMESH : ASUS AC5300 | TV Samsung 65JS9500 + 55HU8500 | Nvidia Shield PRO | Box Evasion | Voobox | CI+ VOO
cosmos1999

Expert

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il y a 2 ans

OK en ce qui me concerne avec l'utilitaire Psping, je n'irais pas plus loin cependant vu la nature du site en question …….

Pack Trio Wahoo (Voocorder) - Voobox - Module numérique Ci+ Voo

Promeneur

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il y a 2 ans

Hello,
Le site en question (YGGTORRENT.IS ) est normalement sensé être bloqué en Belgique par tous les FAI, non ?
Néanmoins il a changé de domaine depuis ce WE et est donc de nouveau accessible apparemment et ce sans VPN...
Maintenant je ne pense pas que ce soit le bon endroit pour parler de ce site de téléchargement de torrents.


Le site yggtorrent.is est bel et bien bloqué en Belgique,cependant je parle de yggtorrent.to qui lui ne l'est pas. Je ne conteste pas la nature du site et je ne l'ai pas nommé à cette fin. Cependant le problème technique existe et nous parlons bien d'une indisponibilité via votre réseau. C'est ce point qui nous occupe. Dès lors nous en revenons a vérifier pourquoi une adresse fonctionne chez proximus et pas chez Voo (timed out n'est pas égal à redirection). Il me semble que le loop et la réponse de ma default route 0.0.0.0 indique un loop BGP ou qqch de ce style

Promeneur

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il y a 2 ans

OK en ce qui me concerne avec l'utilitaire Psping, je n'irais pas plus loin cependant vu la nature du site en question …….



Merci pour ton retour, la différence est clair. nous ne sommes donc pas égaux vis à vis de l'accès à ce site

roylion15 : Comment expliquer qu'un utilisateur du réseau Voo puisse accéder à ce site et pas un autre (une différence de route est visible aisni que le TCP ping)?
roylion15

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15.4K Messages

il y a 2 ans

Le site fonctionne chez moi (.to) sur une connexion VOO mais bon le routage n’est pas forcément le même d’un range IP a l’autre, comme c’est souvent le cas ...
mon IP publique est en range 85.x et la votre ?
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cosmos1999

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il y a 2 ans

Bon , j'ai quand même essayé, le site (.to) fonctionne également….
IP publique en 213.xxx
Pack Trio Wahoo (Voocorder) - Voobox - Module numérique Ci+ Voo

Promeneur

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il y a 2 ans

roylion15 En effet il se peut tout à fait que ce soit différent pour vous/moi. Mon IP publique est sur le range 85.201.X.X également.

Pensez-vous possible que le staff de Voo se penche sur cette question?

Merci

Promeneur

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il y a 2 ans

cosmos1999 Merci :)
roylion15

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il y a 2 ans

Moi c’est 85.26.x ... jamais eu de souci de peering
Quand au fait que voo s’en occupe, je doute vraiment car il sera certainement rebloqué un jour ou l’autre..
mettez en bridge avec un routeur perso, vous changerez d’IP et probablement de range également.
VOO PACK « QUATRO MAX » | TECHNICOLOR TC7210 "Bridge" | Routeur ASUS : AX11000 | AiMESH : ASUS AC5300 | TV Samsung 65JS9500 + 55HU8500 | Nvidia Shield PRO | Box Evasion | Voobox | CI+ VOO

Promeneur

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il y a 2 ans

Moi c’est 85.26.x ... jamais eu de souci de peering
Quand au fait que voo s’en occupe, je doute vraiment car il sera certainement rebloqué un jour ou l’autre..
mettez en bridge avec un routeur perso, vous changerez d’IP et probablement de range également.


Ils ne passent jamais sur le forum?
Oui en effet c'est une solution, cependant je tente de comprendre le pq de cette différence entre abonnés :/
roylion15

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il y a 2 ans

Si ils passent mais étant donné la nature illégale du site, comme je l’ai dit auparavant ce genre de sujet n’a pas trop sa place ici et cela va à mon avis fortement les déranger et il sera probablement modéré car il ne respecte pas vraiment la charte du forum.
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Promeneur

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il y a 2 ans

roylion15 je comprends ton point de vue, je reste cependant sur le coté technique de la chose: un range IP ou subnet n'est pas accessible pour certain abonnés. Demain un autre site pourrait se retrouver sur ce range/subnet et le problème serait identique

Merci pour vos réponses en tous les cas et peut-être un network engineer Voo sera-t-il intéressé par le soucis ;)

Edit: il y a une minute pendant un bref instant le site à fonctionner, puis à nouveau impossible à joindre.