7 messages
Probleme de peering JUPRELE
Bonjour, depuis quelques jour je rencontre le même problème que décrit dans ce post
https://forum.voo.be/conversations/ma-connexion-internet/probleme-de-peering-dans-le-backbone-a-nouveau/6685a8f82fee7559712295ce?page=2
quelqu un na une solution ?
Merci
roylion15
Top Expert
•
45.1K messages
il y a 16 jours
hello
Sans poster le winMTR qui montre qqch cela va être compliqué vu que vous n’êtes pas sur la même région .
0
0
mesk4lyn
7 messages
il y a 16 jours
Bonjour, voici une capture d écran, cela se passe quand je télécharge au maximum de ma connexion (1GB/sec)
Si je mets une speedlimit de moitié pas de soucis, c est pour cela que je pense que c est bien le soucis
si j utilise un VPN je n ai pas ce soucis
Bien a vous
(Modifié)
0
0
roylion15
Top Expert
•
45.1K messages
il y a 16 jours
@mesk4lyn
Pourriez vous poster le test avec WinMTR comme demandé svp...
Sur votre capture partielle, on ne voit même pas vers quoi vous testez.
0
0
mesk4lyn
7 messages
il y a 16 jours
Le voici :)
0
0
roylion15
Top Expert
•
45.1K messages
il y a 16 jours
@mesk4lyn
Le problème n’est situé pas chez voo mais juste après je pense … c’est bien un problème de peering apparemment.
Pas sûr que voo puisse faire qqch mais il faut de toute façon transférer ça au pôle expert.
Chez moi ça fonctionne , mais cela ne passe par les mêmes routes.
...
(Modifié)
0
mesk4lyn
7 messages
il y a 16 jours
Merci pour ta réponse :)
0
0
roylion15
Top Expert
•
45.1K messages
il y a 16 jours
@mesk4lyn
J'ai édité mon post et donc je viens de reposter mon test WinMTR en rentrant.
0
0
mesk4lyn
7 messages
il y a 16 jours
j ai forcer le changement d adresse ip, j ai toujours le meme soucis des que j arrive au noeud de bruxelles
0
0
ColonelStrike
Apprenti
•
139 messages
il y a 15 jours
Bonjour @mesk4lyn ,
Votre problème ressemble fortement à mon nouveau poste : https://forum.voo.be/conversations/ma-connexion-internet/questce-encore-cette-sorcellerie/67501c3968091146fb97648f
J'ai expliqué en long et en large le problème. Mais toujours pas de réponses de la part des Officiels, incroyable. Il y de fortes chances qu'on se "tape" le problème ce week-end ...
0
0
roylion15
Top Expert
•
45.1K messages
il y a 15 jours
Cela ne semble pas général, vu que fonctionne chez moi, comme souvent dans ce genre de cas, cela doit probablement toucher certains ranges IP en particulier.
moi j’ai une IP publique qui commence par 82.212.x
(Modifié)
0
0
mesk4lyn
7 messages
il y a 15 jours
j ai forcer le changement d ip mais j ai toujours le soucis, je vais essayer d avoir une dans votre range pour voir mais si c est ca c est quand même fort étrange
0
0
roylion15
Top Expert
•
45.1K messages
il y a 15 jours
Attention quand même que si vous jouez trop avec les mac adresses que vous vous retrouviez « sans connexion ». 🙄
A noter que je suis dans la région Liégeoise aussi … votre IP commence par quels chiffres ?
(Modifié)
0
0
mesk4lyn
7 messages
il y a 15 jours
85.26
0
0
ColonelStrike
Apprenti
•
139 messages
il y a 15 jours
Dans mon cas, j'ai eu 2 IP en 95.182 et 1 en 109.89 et même problème ...
0
0
roylion15
Top Expert
•
45.1K messages
il y a 15 jours
On va attendre la réponse des officiels…
N’ étant pas chez moi une bonne partie de la journée aujourd’hui je ne sais pas faire d’autres tests en changeant d’IP …
0
0