M

jeudi 5 décembre 2024 12:24

Probleme de peering JUPRELE

Bonjour, depuis quelques jour je rencontre le même problème que décrit dans ce post 

https://forum.voo.be/conversations/ma-connexion-internet/probleme-de-peering-dans-le-backbone-a-nouveau/6685a8f82fee7559712295ce?page=2

quelqu un na une solution ?

Merci

Top Expert

• 

45.1K  messages

il y a 16 jours

hello

Sans poster le winMTR qui montre qqch cela va être compliqué vu que vous n’êtes pas sur la même région . 

7  messages

il y a 16 jours

Bonjour, voici une capture d écran, cela se passe quand je télécharge au maximum de ma connexion (1GB/sec)
Si je mets une speedlimit de moitié pas de soucis, c est pour cela que je pense que c est bien le soucis
si j utilise un VPN je n ai pas ce soucis 
Bien a vous

(Modifié)

Top Expert

• 

45.1K  messages

il y a 16 jours

@mesk4lyn 

Pourriez vous poster le test avec WinMTR comme demandé svp...

Sur votre capture partielle, on ne voit même pas vers quoi vous testez.  

7  messages

il y a 16 jours

Le voici :)

Top Expert

• 

45.1K  messages

il y a 16 jours

@mesk4lyn 

Le problème n’est situé pas chez voo mais juste après je pense … c’est bien un problème de peering apparemment.
Pas sûr que voo puisse faire qqch mais il faut de toute façon transférer ça au pôle expert. 

Chez moi ça fonctionne , mais cela ne passe par les mêmes routes. 

...

(Modifié)

7  messages

il y a 16 jours

Merci pour ta réponse :)

Top Expert

• 

45.1K  messages

il y a 16 jours

@mesk4lyn 

J'ai édité mon post et donc je viens de reposter mon test WinMTR en rentrant. 

7  messages

il y a 16 jours

j ai forcer le changement d adresse ip, j ai toujours le meme soucis des que j arrive au noeud de bruxelles

Apprenti

• 

139  messages

il y a 15 jours

Bonjour @mesk4lyn ,

Votre problème ressemble fortement à mon nouveau poste : https://forum.voo.be/conversations/ma-connexion-internet/questce-encore-cette-sorcellerie/67501c3968091146fb97648f

J'ai expliqué en long et en large le problème. Mais toujours pas de réponses de la part des Officiels, incroyable. Il y de fortes chances qu'on se "tape" le problème ce week-end ...

Top Expert

• 

45.1K  messages

il y a 15 jours

Cela ne semble pas général, vu que fonctionne chez moi, comme souvent dans ce genre de cas, cela doit probablement toucher certains ranges IP en particulier. 
moi j’ai une IP publique qui commence par 82.212.x

(Modifié)

7  messages

il y a 15 jours

j ai forcer le changement d ip mais j ai toujours le soucis, je vais essayer d avoir une dans votre range pour voir mais si c est ca c est quand même fort étrange

Top Expert

• 

45.1K  messages

il y a 15 jours

Attention quand même que si vous jouez trop avec les mac adresses que vous vous retrouviez « sans connexion ». 🙄

A noter que je suis dans la région Liégeoise aussi … votre IP commence par quels chiffres ? 

(Modifié)

7  messages

il y a 15 jours

85.26

Apprenti

• 

139  messages

il y a 15 jours

Dans mon cas, j'ai eu 2 IP en 95.182 et 1 en 109.89 et même problème ...

Top Expert

• 

45.1K  messages

il y a 15 jours

On va attendre la réponse des officiels… 

N’ étant pas chez moi une bonne partie de la journée aujourd’hui je ne sais pas faire d’autres tests en changeant d’IP … 

Poser une question

Poser une question

Conversations populaires

Loading...
Loading...