Promeneur

 • 

15 Messages

ven. 13 nov. 2015 09:08

Fermé

Problème de modem un peu pénible

Voilà le problème depuis qu on a mis le modem au moins une fois par semaine ma vitesse de connexion ce divice par 5 et pour résoudre le problème il faut a chaque fois eteindre le modem et le redemarer apres 5 minute je me demande ci pour resoudre ce problème il faut pas mettre un routeur ?

Réponses

Solution acceptée

Fabrice

Apprenti

 • 

1.8K Messages

il y a 4 ans

Bonjour,

Le fait de remettre le modem selon les paramètres d'usine a corrigé la situation que rencontrait Mickae17.

Bonne journée,
Fabrice
Ancien Officiel VOO, Fabrice ne répondra du coup pas à vos messages privés
roylion15

Top Expert

 • 

15.4K Messages

il y a 4 ans

Hello,
Peux tu poster tes niveaux de signal pour commencer ?
VOO PACK « QUATRO MAX » | TECHNICOLOR TC7210 "Bridge" | Routeur ASUS : AX11000 | AiMESH : ASUS AC5300 | TV Samsung 65JS9500 + 55HU8500 | Nvidia Shield PRO | Box Evasion | Voobox | CI+ VOO

Promeneur

 • 

15 Messages

il y a 4 ans

Je mi connais pas trop en réseau comment on fait ?
roylion15

Top Expert

 • 

15.4K Messages

il y a 4 ans

Ouvre ton navigateur internet sur ton pc, tape http://192.168.0.1
une fenêtre de login apparaît >
login : voo (en minuscules)
password : CLEF WPA (du style ABCDEFGH) inscrite à l'arrière du modem (en majuscules)
tu arrives donc dans l'interface web du modem ...
à gauche, onglet DIAGNOSTICS et puis bouton "niveaux d'installation"
Faire un copier/coller des valeurs ici.
VOO PACK « QUATRO MAX » | TECHNICOLOR TC7210 "Bridge" | Routeur ASUS : AX11000 | AiMESH : ASUS AC5300 | TV Samsung 65JS9500 + 55HU8500 | Nvidia Shield PRO | Box Evasion | Voobox | CI+ VOO

Promeneur

 • 

15 Messages

il y a 4 ans

Downstream Bonded Channels
Lock Status Modulation Channel ID Symbol Rate Frequency Rx SNR Docsis/EuroDocsis locked
Locked QAM256 59 6952000 sym/sec 426000000 Hz 7.1 dBmV 40.8 dBmV EuroDocsis
Locked QAM256 57 6952000 sym/sec 410000000 Hz 7 dBmV 40.4 dBmV EuroDocsis
Locked QAM256 58 6952000 sym/sec 418000000 Hz 7 dBmV 40.9 dBmV EuroDocsis
Locked QAM256 60 6952000 sym/sec 434000000 Hz 7.4 dBmV 40.3 dBmV EuroDocsis
Locked QAM256 61 6952000 sym/sec 442000000 Hz 7.2 dBmV 40.8 dBmV EuroDocsis
Locked QAM256 62 6952000 sym/sec 450000000 Hz 7.2 dBmV 39.9 dBmV EuroDocsis
Locked QAM256 63 6952000 sym/sec 458000000 Hz 6.6 dBmV 40.4 dBmV EuroDocsis
Locked QAM256 64 6952000 sym/sec 466000000 Hz 6.7 dBmV 39.8 dBmV EuroDocsis

Upstream Bonded Channels
Lock Status Modulation Channel ID Symbol Rate Frequency Tx
Locked ATDMA 1 5120 Ksym/sec 61800000 Hz 45 dBmV
Locked ATDMA 2 5120 Ksym/sec 55400000 Hz 45 dBmV
Locked ATDMA 3 5120 Ksym/sec 49000000 Hz 45 dBmV
Locked ATDMA 4 5120 Ksym/sec 42600000 Hz 45 dBmV
roylion15

Top Expert

 • 

15.4K Messages

il y a 4 ans

Tes niveaux sont parfaits donc pas de souci de ce côté là ... Il faudrait savoir si ce n'est pas un problème plutôt externe à chez toi
VOO PACK « QUATRO MAX » | TECHNICOLOR TC7210 "Bridge" | Routeur ASUS : AX11000 | AiMESH : ASUS AC5300 | TV Samsung 65JS9500 + 55HU8500 | Nvidia Shield PRO | Box Evasion | Voobox | CI+ VOO

Promeneur

 • 

15 Messages

il y a 4 ans

vous voulez dire quoi par externe ?

Promeneur

 • 

15 Messages

il y a 4 ans

et comment verifier ca :s
Fabrice

Apprenti

 • 

1.8K Messages

il y a 4 ans

Bonjour Mickae17,

Votre signal est excellent, comme le précise Roylion15. Concernant une éventuelle perturbation extérieure à votre domicile, nous n’avons pour l’instant aucune information sur une éventuelle panne signalée.

Pouvez-vous nous faire parvenir un speedtest de votre connexion ? Veillez bien à suivre les bonnes conditions pour réaliser un speedtest. L’idéal serait d’en avoir un surtout lorsque votre connexion n’est pas correcte.

Merci d’avance,
Fabrice
Ancien Officiel VOO, Fabrice ne répondra du coup pas à vos messages privés

Promeneur

 • 

15 Messages

il y a 4 ans

result/4830106629][IMG]http://www.speedtest.net/result/4830106629.png[/IMG][/URL]
je sais pas ci c est bon mes voici le resulta pour le moment le modem sava mes il me fait le cou qui est lent plus ou moins 1 foit par semaine j ai vrement l impression que c est le modeme parceque quand on le debranche 5 minute et on le redemare tout re va bien pandant quelque jour
roylion15

Top Expert

 • 

15.4K Messages

il y a 4 ans

Cela peut venir du modem ou de son alimentation aussi, le modem ne serait pas placé dans un endroit un peu trop chaud ou mal ventilé ou bien à proximité d'éléments électroniques /électriques perturbateurs ? Eviter également les multiprises et autres rallonges pour le modem, utilisez une vraie prise murale.
VOO PACK « QUATRO MAX » | TECHNICOLOR TC7210 "Bridge" | Routeur ASUS : AX11000 | AiMESH : ASUS AC5300 | TV Samsung 65JS9500 + 55HU8500 | Nvidia Shield PRO | Box Evasion | Voobox | CI+ VOO

Promeneur

 • 

15 Messages

il y a 4 ans

Il est dans une chambre et a l androit ou il est est installé il a pas de prrise murale pour ça qu on a mis une ralonge ci je mes un routeur alors ça resoudrai pas le problème
roylion15

Top Expert

 • 

15.4K Messages

il y a 4 ans

Si tu as un BON routeur qui traine, tu peux passer le modem en bridge et utiliser ton propre routeur derrière et peut être essayer de déplacer le modem éventuellement... quel routeur as tu ? la connexion sera de toute façon plus stable en bridge qu'en mode routeur.
VOO PACK « QUATRO MAX » | TECHNICOLOR TC7210 "Bridge" | Routeur ASUS : AX11000 | AiMESH : ASUS AC5300 | TV Samsung 65JS9500 + 55HU8500 | Nvidia Shield PRO | Box Evasion | Voobox | CI+ VOO

Promeneur

 • 

15 Messages

il y a 4 ans

Hier j ai vu au magasin le routeurTP-LINK ARCHER C7 AC 1750
roylion15

Top Expert

 • 

15.4K Messages

il y a 4 ans

Ce routeur est très bien sur un modem Voo c'est ce qu'il faut prévoir pour ne pas avoir de soucis
VOO PACK « QUATRO MAX » | TECHNICOLOR TC7210 "Bridge" | Routeur ASUS : AX11000 | AiMESH : ASUS AC5300 | TV Samsung 65JS9500 + 55HU8500 | Nvidia Shield PRO | Box Evasion | Voobox | CI+ VOO