C
Promeneur

Promeneur

 • 

39  messages

jeudi 28 novembre 2019 14:11

Problème de lenteurs

Bonjour, 

 

Nous avons constaté un problème de lenteur sur tous les PC de la maison y compris sur un PC connecté sur le modem Voo en filaire. Nous n’avions pas ce problème il y a une quinzaine de jours. 

Paradoxalement, le speed test n’est pas trop mauvais. Je m’explique :-)  :

 

Le problème se manifeste clairement avec beaucoup de sites qui proposent des images, … (¾ des cas). le navigateur met énormément de temps à charger les sites. Parfois cela se compte en minutes.

Une navigation sur les sites concernés  en 4G  via un smarthpone est tout à fait correcte.  

 

Vu le contexte, j’exclus : 

  • Problèmes des sites web concernés car ils fonctionnent correctement en 4G ou au bureau. Je peux vous dire qu’il y en a beaucoup. 
  • Problème PC car le problème se pose avec tous les devices de la maison. 
  • Problème wifi car le problème apparaît sur un PC filaire connecté directement sur le modem Voo. 

J’ai contacté le support téléphonique. La personne m’a proposé un reset du modem mais cela n’a pas résolu le problème. 

Voo a donc envoyé un technicien et c’est là où mon cauchemar a commencé. Une personne arrogante qui pense tout savoir et qui n’écoute pas le problème réel du client. C’est la première fois que je tombe sur un technicien aussi têtu. Il est même partis en claquant la porte. Honteux de la part de VOO. 

Bref, il a juste fait un speedtest et il n’a pas voulu vérifier les sites concernés pour au moins comprendre le réel problème. 

Ce problème est vraiment bizarre.  Je pense qu’il y a une lenteur pour le download de resources dans tous les cas  mais qui se voit plus quand on est sur des gros sites remplis d’images.

 

Est-ce que qqun a déjà eu le problème ou pourrait m’orienter pour continuer mes tests ? 

J’ai aussi constaté que le modem est assez chaud, est-ce normal ? 

 

Merci 

 

 

 

 

 

 

 

Expert

 • 

3K  messages

il y a 4 ans

Il me semble qu’il est sous Linux (Ubuntu) ?

La gestion réseau est un peu différente, @Gerinald pourrait nous donner comment vérifier …

Je n’ai plus mes machines virtuelles installées depuis le placement du M2 pour regarder … vais devoir remettre cela en ordre.

Top Expert

 • 

41.4K  messages

il y a 4 ans

Oui mais le modem peut afficher une IPv6 sur l’interface mais elle ne fonctionne pas car elle ne pas correspond pas à un préfixe actuellement valide.
C’est un bug qui arrive quand on chipote ou éteindre et rallumer trop rapidement le modem ou en cas de perte temporaire de service sans redémarrer ou couper correctement le modem, 

J’affirme que le souci vient des serveurs v6 chez voo car j’ai déjà eu le problème en bridge egalement. 
Ils sont au courant mais bon ..,

Promeneur

 • 

39  messages

il y a 4 ans

Bonjour à tous, 

@roylion15 Le redémarrage du modem a résolu le problème de l’ipv6. Merci :-)

 

Ma machine est bien configurée pour l’ipv6. Je vérifierai les autres machines ce soir. 

 

On avait fait déjà un reset avec le support tel. 

J’avais juste ouvert certains ports pour accéder à des applis qui tournent sur une de  mes machines. Cela avait été fait il y a déjà quelques mois. Les problèmes de lenteurs sont apparus bien plus tard. 

Faut-il faire d’autres tests pour mon problème de lenteurs ? 

 

Merci à tous 

 

 

 

Top Expert

 • 

41.4K  messages

il y a 4 ans

Les lenteurs continuent ?
 vous ne devriez plus en avoir si votre ipv6 fonctionne correctement, à vérifier dans le temps. 
mil faut savoir sue les appareils et navigateurs privilégient ce mode quand activé donc si c’est pas fonctionnel ça rame et met plusieurs secondes à repasser en ipv4 . 

Promeneur

 • 

39  messages

il y a 4 ans

@roylion15  Pour le moment non. On va vérifier ça sur plusieurs jours.

 

Bonne journée 

 

Promeneur

 • 

39  messages

il y a 4 ans

@roylion15 

Le problème revient :

  • Certains sites sont très lents (par exemples celui mentionné dans ce topic
  • Pas de problème quand passe en 4G sur le même device
  • En wifi & filaire

 

Top Expert

 • 

41.4K  messages

il y a 4 ans

Et IPv6 les tests disent quoi ? 

Promeneur

 • 

39  messages

il y a 4 ans

Ils sont bons

 

Top Expert

 • 

41.4K  messages

il y a 4 ans

Oui , c’´est sur votre pc ou aussi d’autres appareils ces lenteurs ? 

Promeneur

 • 

39  messages

il y a 4 ans

Sut toutes les machines  : pc fixe, portables, smartphones (linux/max os/ android)

 

Top Expert

 • 

41.4K  messages

il y a 4 ans

Vous avez bcp d’appareils connectés simultanément ? 
vous faites du P2P ? 

Promeneur

 • 

39  messages

il y a 4 ans

Voici ce que nous avons pour le moment. Pas de P2P. 

Ce qui est bizarre c’est que c’est lent sur certains sites. Pour les autres c’est parfait en terme de vitesse. 

 

 

Top Expert

 • 

41.4K  messages

il y a 4 ans

Que donne un traceroute vers les sites qui sont lents ? 
pouvez vous nous citer plusieurs sites connus qui sont anormalement lents ? 

Promeneur

 • 

39  messages

il y a 4 ans

https://www.bershka.com

https://www.stradivarius.com/be/

https://www.une-vie-de-chien.com

http://theplantgame.com/ : home page super rapide, quand on se connecte, le chargement des images est lents

 

Via le Voo Homesport, nous n’avons pas de soucis. Je ne sais si c’est mon modem ou celui du voisin. 

> traceroute une-vie-de-chien.com
traceroute to une-vie-de-chien.com (109.234.164.47), 30 hops max, 60 byte packets
 1  _gateway (192.168.0.1)  1.606 ms  1.561 ms  1.559 ms
 2  10.161.12.65 (10.161.12.65)  9.031 ms  13.487 ms  13.466 ms
 3  mx-bxl2-1.voo.be (109.88.204.149)  15.565 ms  15.508 ms  15.489 ms
 4  * * *
 5  * * *
 6  * ae4.tcr2.rb.par.core.as8218.eu (83.167.55.20)  19.090 ms  30.091 ms
 7  et-2-0-0.tcr1.rb.par.core.as8218.eu (83.167.55.148)  30.072 ms  20.541 ms *
 8  * * *
 9  * * *
10  * * *
11  * * *
12  * * *
13  * * *
14  * * *
15  * * *
16  * * *
17  * * *
18  * * *
19  * * *
20  * * *
21  * * *
22  * * *
23  * * *
24  * * *
25  * * *
26  * * *
27  * * *
28  * * *
29  * * *
30  * * *
 

Top Expert

 • 

41.4K  messages

il y a 4 ans

Je n’ai pas la possibilité de faire des tests sur ces sites actuellement, je suis en mobile je verrai demain . 
le voo- homespot ce n’est pas le votre car on ne peut pas se connecter à son propre wifree, 

Bonne soirée. 

 

Poser une question

Poser une question

Conversations populaires

Loading...
Loading...