
Promeneur
•
39 messages
Problème de lenteurs
Bonjour,
Nous avons constaté un problème de lenteur sur tous les PC de la maison y compris sur un PC connecté sur le modem Voo en filaire. Nous n’avions pas ce problème il y a une quinzaine de jours.
Paradoxalement, le speed test n’est pas trop mauvais. Je m’explique :-) :
Le problème se manifeste clairement avec beaucoup de sites qui proposent des images, … (¾ des cas). le navigateur met énormément de temps à charger les sites. Parfois cela se compte en minutes.
Une navigation sur les sites concernés en 4G via un smarthpone est tout à fait correcte.
Vu le contexte, j’exclus :
- Problèmes des sites web concernés car ils fonctionnent correctement en 4G ou au bureau. Je peux vous dire qu’il y en a beaucoup.
- Problème PC car le problème se pose avec tous les devices de la maison.
- Problème wifi car le problème apparaît sur un PC filaire connecté directement sur le modem Voo.
J’ai contacté le support téléphonique. La personne m’a proposé un reset du modem mais cela n’a pas résolu le problème.
Voo a donc envoyé un technicien et c’est là où mon cauchemar a commencé. Une personne arrogante qui pense tout savoir et qui n’écoute pas le problème réel du client. C’est la première fois que je tombe sur un technicien aussi têtu. Il est même partis en claquant la porte. Honteux de la part de VOO.
Bref, il a juste fait un speedtest et il n’a pas voulu vérifier les sites concernés pour au moins comprendre le réel problème.
Ce problème est vraiment bizarre. Je pense qu’il y a une lenteur pour le download de resources dans tous les cas mais qui se voit plus quand on est sur des gros sites remplis d’images.
Est-ce que qqun a déjà eu le problème ou pourrait m’orienter pour continuer mes tests ?
J’ai aussi constaté que le modem est assez chaud, est-ce normal ?
Merci
Gerinald
Savant
•
8.4K messages
il y a 4 ans
Bonjour,
Pourriez vous poster vos niveaux de signal du modem en suivant cette procédure
Par la même occasion, nous poster un speedtest.
Avez-vous bien vérifié le câblage, l'alimentation du NIU, ne pas hésité à enlever tout les câbles et à les remettre bien à fond ?
Le modem est t’il bien dégagé, pas enfermé ?
En ce qui concerne les techniciens, hélas, c’est partout pareil, il y en a des bons et … des moins bons … c’est ainsi dans tout les corps de métier.
Un Officiel vous prendra en charge dès qu'il verra votre post, juste être patient, ils ne sont pas nombreux, et traite les problèmes au fur et à mesure
0
christophebe
Promeneur
•
39 messages
il y a 4 ans
Bonjour,
Pourriez vous poster vos niveaux de signal du modem en suivant cette procédure
Par la même occasion, nous poster un speedtest.
Avez-vous bien vérifié le câblage, l'alimentation du NIU, ne pas hésité à enlever tout les câbles et à les remettre bien à fond ?
Le modem est t’il bien dégagé, pas enfermé ?
En ce qui concerne les techniciens, hélas, c’est partout pareil, il y en a des bons et … des moins bons … c’est ainsi dans tout les corps de métier.
Un Officiel vous prendra en charge dès qu'il verra votre post, juste être patient, ils ne sont pas nombreux, et traite les problèmes au fur et à mesure
Ok je vai vérifier cela ce soir et je reviens avec les résultats
Merci
0
0
christophebe
Promeneur
•
39 messages
il y a 4 ans
une petite parenthèse: “honteux de la part de VOO”...heu non, rectification: “honteux de la part du technicien” (encore qu’il faut voir la conversation, je n’y ai pas assisté
) fin de parenthèse
Fermez la vite alors .. la parenthèse.
0
0
Gerinald
Savant
•
8.4K messages
il y a 4 ans
Hello @christophebe
OK merci .. juste si je puis vous demander de ne pas citer les messages à chaque fois … SVP, cela alourdi inutilement le topic ;)
Ce serai vraiment très gentil de votre part ;)
Pour le commentaire de Xena, elle n’est pas dénuée de sens, chaque société ayant beaucoup de techniciens (la mienne compte 1800 techniciens), en toute logique, ils se doivent d’être la vitrine de la société pour laquelle ils travaille.
Malheureusement, comme partout, il y a des mauvais, et ce n’est pas pour cela que la société en question est mauvaise …. remonter simplement l’info comme vous le faites, mais n’incriminer pas la société pour ça.
Le technicien recevra juste un blâme, une bonne remontrance, et ce sera à lui de reconsidéré ces actes vis a vis des clients.
Ceci est un avis d’un client comme vous et n’engage en rien VOO
0
christophebe
Promeneur
•
39 messages
il y a 4 ans
@Gerinald
ok j’évite maintenant les citations :-)
Je sais très bien que c’est comme partout. Je suis chez Voo depuis 10 ans. Des techniciens sont déjà venu à quelques reprises. On n’a jamais eu ce problème mais là c’est trop ! Ce comportement n’est pas admissible. Voo a tout a sa responsabilité là dedans et son image peut en prendre un fameux coup. Je suis indépendant, je sais ce que veut dire le contact client.
J’ai déjà contacté Voo pour ça mais je pense que cela va prendre du temps.
C’est un peu comme le commentaire de @XENA , il est juste là pour la provoque :-) donc cela n’a pas sens.
m’enfin c’est la vie que voulez-vous.
0
0
Gerinald
Savant
•
8.4K messages
il y a 4 ans
C’est un peu comme le commentaire de @XENA , il est juste là pour la provoque :-) donc cela n’a pas sens.
Allons …. il n’y a aucune provocation de sa part .. juste que comme il dit, personne n’était présent pour voir ce qu’il c’est passé, et n’y voyait rien là dedans qui met vos paroles en doute, nous sommes à mille lieu de ça.
Je connaît Xena, et je pense que l’interprétation qui en a été faite, et tout à fait contraire à son éthique, juste la façon de le dire qui été mal comprise.
Comme on le dit toujours, les écrits sont ce qu’ils sont, et c’est pour cela que je préfère un face à face avec la personne ;)
Vous avez notifié le technicien et vous avez bien fait, vous verrez que ici, vous êtes bien tombé, l’aide y est bien suivi ;)
Bav
0
christophebe
Promeneur
•
39 messages
il y a 4 ans
@Gerinald avouez quand même que son commentaire n’est pas très utile :-) et on ne fait pas ce genre de commentaire à un client déjà énervé par la situation.
0
0
Gerinald
Savant
•
8.4K messages
il y a 4 ans
Hello,
Calmons nous d’abord, essayons de trouver une solution à votre problème … et le reste, pas besoin d’en débattre …
Sur le coup, je préfère jouer le Suisse …. pas en fondue hein ..
0
christophebe
Promeneur
•
39 messages
il y a 4 ans
@Gerinald
Bonsoir voici les informations :
Signal du modem
Speedtest via le cable : https://voo.speedtestcustom.com/result/6f1b5900-1223-11ea-9b4c-5b5608f9a98f
Speedtest via wifi : https://voo.speedtestcustom.com/result/94786e50-1222-11ea-bba3-89542412681f
J’ai vérifié les cables
Le modem est bien dégagé
Merci
0
mikL
Top Expert
•
3.6K messages
il y a 4 ans
Bonsoir,
Les niveaux sont excellents et le TX RX sont en corrélation.
Les speedtests sont vraiment très bon même si vous n’avez pas les 400 VOO garantie les 200 mbtis.
Pouvez-vous, s’il vous plait, nous donner un des sites qui pose problème?
Je suis totalement d’accord sur le commentaire de XENA, Voo n’est pas responsable du comportement déplacé de ses techniciens car ce sont des sous-traitant mais il peut agir en conséquence dans un cas de débordement du technicien.
0
christophebe
Promeneur
•
39 messages
il y a 4 ans
@mikL
Avant, j’étais au dessus des 350.
Voici un exemple résultat en ligne de commande (pc ubuntu) : wifi du modem voo : 4,5kb/sec : plus de 3 minutes d’attentes
Voici la même page, même pc : partage de connexion via mon smartphone en 4G :
ok le site n’est pas rapide mais la différence est énorme.
0
0
Gerinald
Savant
•
8.4K messages
il y a 4 ans
Hello,
Hum en effet, chez moi sous Manjaro, ça va plus vite …
Que donne le même résultat sur google.be ?
Chez moi, j’ai ceci :
0
0
christophebe
Promeneur
•
39 messages
il y a 4 ans
@Gerinald Merci pour votre test.
Je ne suis pas chez moi mais je n'ai pas eu de souci avec Google. Je vai quand même comparer avec votre résultat ce soir car je ne pense que cela est aussi rapide ici.
Je viens de faire le test via wget au bureau avec mon laptop qui a été utilisé pour mon test d'hier soir (aussi en wifi). Voici le résultat.
Vu que vous êtes sous linux, est-ce que vous connaissez un outil pour vérifier la qualité du réseau ?
Bonne journée
0
0
Gerinald
Savant
•
8.4K messages
il y a 4 ans
Hello
Je regarderais cela ce soir si mon cerveau est pas trop grisé lol
C'est Sainte Eloi et donc un peu la fiesta
0
0
Lionel S
Savant
•
6.6K messages
il y a 4 ans
Hello @christophebe,
Le signal de votre ligne est effectivement très bon. Je pense qu’on peut mettre cela de côté car votre souci ne se situe pas là.
Par contre, j’ignore d’où cela pourrait bien provenir. Je n’ai jamais rencontré pareil cas.
Vérifiez bien la même commande avec Google ou Youtube et toutes ses vignettes. Ces deux sites fonctionnant en IPv6, peut-être y a-t-il un lien ? L’IPv6 fonctionnerait bien alors que l’IPv4 non ?
Je n’en sais rien, mais autant tester.
PS : vous n’avez pas de routeur / swtich / CPL ou tout autre type d’appareil de ce genre ?
0
0